Entre Porto et Lisbonne

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Bonjour à tous Nous partons du 19 au 28 février, arrivée Porto (3 jours), Sintra (2 jours) et Lisbonne (4 jours) d'où nous repartons. Au départ j'avais l'intention de faire les trajets en train. Puis en fouillant sur les forums j'ai découvert Aveiro, une ville qui semble riche en Art Nouveau. Du coup je me demande si ça vaudrait pas le coup de louer une voiture pour 4 jours et pendant notre trajet Porto/Sintra, de partir tôt de Porto, passer quelques heures à Aveiro et arriver à Sintra en fin d'après-midi. Nous aurons ainsi le lendemain et même le surlendemain pour visiter Sintra et 3 jours et demi pour Lisbonne. Je précise que je connais déjà Lisbonne, suis déjà allée à Coimbra mais mon compagnon n'est jamais allé dans ce pays. Merci pour vos conseils.
Sylvia02
DO Dominike Veteran ·
Bonjour Sylviane,

Avons fait un voyage de 3 semaines en 2011 entre Porto (vol aller) et Lisbonne (vol retour).

Je trouve que nickel de voler vers Porto et de rentrer depuis Lisbonne.

3 jours à Porto, c'est un minimum, mais bien. 1 jour 1/2 à 2 jours à Sintra ok aussi je trouve (un jour pour visiter le magnifique château de Pena + le trèèès beau palais National de Pena et une demie journée en plus pour visiter par ex le palais de la regaleria (çà je ne connais pas...). 4 jours à Lisbonne je trouve que beaucoup puisque vous n'avez qu'une bonne semaine en tout.

Perso si vous n'avez pas encore réservé vos logements : je ferai dans votre cas : 3 jours pleins à Porto (trèèès belle ville) sans voiture puis prendre une voiture de location à l'aéroport de Porto ( peut-être loger à Porto près de la ligne de métro qui vous emmène direct à l'aéroport)

Puis prendre la route vers Aveiro (quelques très jolies choses à y voir mais bon en 2 heures c'est fait, avons vraiment été un peu déçus par cet endroit, avons trouvé que un peu "pièges à touristes", ).... Y avions passé une grosse après-midi + une nuit car le logement avait été réservé bien à l'avance sinon nous serions repartis de là après 2 bonnes heures...

Puis reprendre la route et vous arrêter à Batalha ou à Alcobaça puisque vous connaissez déjà la belle ville de Coimbra. Puis une nuit à Nazaré.

Le lendemain tôt : prendre la route vers Sintra mais en chemin vous arrêter 2 bonnes heures à Obidos (très joli village) et petite halte aussi à Mafra peut-être pour y visiter la cathédrale.

Début d'après-midi installation au logement à sintra, première visite, lendemain 2 visites...

Puis après vos 2 nuits à Sintra : route vers Lisbonne, rendre direct la voiture à l'aéroport et 3 jours à Lisbonne

Rien qu'une idée hein [;)] pour voir petits villages, beaux monuments et jolie plage en plus des grandes villes...

PS : ne surtout pas louer de voiture pour visiter Porto, il y a des bus, le métro, les tramways...Prendre seulement une voiture après votre visite de Porto, à l'aéroport de Porto et bien faire attention à choisir une offre de location de voiture sans frais d'abandon (frais d'aller) si vous la rendez à l'aéroport de Lisbonne avant votre visite de Lisbonne.

Bonne journée Dominike
SY Sylvia02 Regular ·
Bonsoir

Merci pour vos précieux conseils. En effet je pense que nous allons louer une voiture entre Porto et Lisbonne ce qui nous permettra en fonction du temps de choisir nos visites. Merci encore. Bonne soirée. Cordialement
Sylvia02

You might also like