Entre Viarhona et canal du Midi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bonjour,

Je cherche un itinéraire à plat pour rejoindre le canal du midi depuis Lyon. je pense bien entendu suivre la Via rhona enfin le Rhone (à défaut) mais je ne sais pas dans quelle ville la quitter et quel itinéraire suivre (à plat) pour rejoindre Sète ou Agde enfin le canal du midi...

Avez-vous un itinéraire à me proposer? Et savez-vous combien de km il représente? Par avance merci de vos retours. Je vais acheter une carte mais si quelqu'un à un trajet idéal je suis preneuse des villes à suivre sur les panneaux!

Merci Bel été

Projet: Lyon - fête de l'huma (départ le 11 août) - petit tour de la France mais à plat! Lyon, Sète, Toulouse, Bordeaux, Saint Nazaire, Saint Malo, Paris.
TI Tioneb54 Regular ·
Au sud de Lyon, je ne sais pas. Mais après tu peux suivre le canal du Rhone à Sète, à partir de Beaucaire. C'est de la piste. Faut voir si c'est toujours praticable car je l'ai fait il y a déjà 25 ans au moins
http://les-voyages-a-velo-de-benoit.jimdo.com/
AM AmB2 Regular ·
Merci. Je pensais que le chemin de halage était interdit pour les vélos... Bonne journée
BL Blanchebarbe Regular ·
Merci. Je pensais que le chemin de halage était interdit pour les vélos... Bonne journée

Hello Nous l avons fait cet année de Beaucaire a sete , oui il y a des panneaux interdit aux vélos .....ceci dit il est praticable enherbé sur presque tout le parcours. Tu trouveras quelques infos sur notre blog . Par rapport à ton voyage nous avons suivi la via rhona jusqu à pont saint esprit , puis la rive droite jusqu'à Beaucaire et la rive gauche du canal jusqu'à sete . Ensuite la voie cyclable sete agde , le canal du midi, le canal des deux mers, et la velodysséé et pourvĺinstant nous sommes sur la Loire à vélo. Bonne route Velocipedus-memera.over-blog.com François
AM AmB2 Regular ·
Merci pour votre message et pour le lien vers votre blog. Avec les photos J'ai pu imaginer ce que vous décriviez (beaucoup d'herbe! ) et j'ai commencé à voyager grace à vos photos! :-)

Merci Profitez bien de votre voyage! Amélie

Similar discussions

You might also like