Entrée dans les parcs nationaux de Namibie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
Bonjour, Notre départ pour la Namibie est prévu le 23 juillet. J'ai une question qui concerne les entrées dans les parcs nationaux, et plus particulièrement Sossusvlei : nous allons y passer 1 fin de journée ( Dune Elim ), 1 journée ( Sossusvlei, Hidden Vlei, Dune 45) et 1 dernière matinée ( Dead Vlei au lever de soleil car 2ème nuit au Sossus Dune Lodge); en pratique, devrais je payer pour 3 jours l'entrée ( alors qu'en temps effectif je n'y passerai même pas 2 jours ) et puis je prendre d'emblée un billet pour l'ensemble du temps passé sur place ( 2 ou 3 j selon la première réponse )? Est ce pareil pour Etosha? Merci de vos réponses. Jacques
CA Caperam Veteran ·
Bonsoir dans mon souvenir, on paye par tranches de 24 heures. Donc d'après moi, tu devrais payer deux jours. Bon, à confirmer par ceux qui sont certains... Et oui tu payes d'avance le nombre de jours pendant lesquels tu as prévu de rester, tu ne repasses pas au comptoir du NWR tous les jours.

Anne-Marie
Carnets : Namibie en camping car, l'Est de l'Afrique du Sud, du KTP au Kaokoland en 4x4, la Norvège en hiver 2x, l'Ecosse en hiver, la Namibie avec remorque, l'Islande en camping car en juin, le tout avec 4 enfants, dans le profil https://voyageforum.com/v.f?membre=Caperam;
LO Louisane Regular ·
Pour Sesriem, on a payé pour 1 journée en arrivant à 11h et en repartant le lendemain début d'après-midi vers 14h.

Pour Etosha, c'est plus rigoureux et c'est vérifié à la sortie ce qui n'a pas été le cas de Sesriem. On paye pour 24h/48h...etc et on peut rajouter à la réception d'un camp si après coup on veut rester 24h de plus.
Tout ce qui a été perdu dans la plaine, tu le retrouveras dans les montagnes. Proverbe géorgien.
BL Blancond Regular ·
Merci Anne Marie Jacques
BL Blancond Regular ·
Merci Louisane Jacques
TI Ticapi Globetrotter ·
Bonjour Jacques,

Voici le lien d'un site où tu trouveras les informations que tu recherches. http://www.travel-namibia.com/national-parks/fees/

D'après ce site, tu payes par 24 heures si tu loges dans le parc et par jour si tu dors en dehors du parc.

Bon week-end Carmen
BL Blancond Regular ·
Super merci. Jacques

Similar discussions

You might also like