Entrée en Chine de Hong Kong et visa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour tout le monde, ou nimen hao Je vais bientôt partir faire un voyage de six semaines au sud et sud ouest de la Chine. J'ai un visa classique tourisme 3 mois avec UNE entrée en Chine. Hong kong étant à nouveau chinois depuis quelques années, je sais que cela reste une région administrative spéciale. Pour cela, quelqu'un peut il me dire et me confirmer si en quittant Guangzhou pour visiter hong kong je peux revenir à Guangzhou avec le même visa, ou bien le fait d'aller à Hong kong me fait il officiellement quiter la Chine et mon retour exigerait une deuxieme entrée du visa ? La première solution me semble plus logique, mais pour éviter toute mauvaise surprise ou déconvenue, je préfère quand meme m'assurer de la chose ! Merci d'avance pour votre réponse...
😏Laowaidu06😏
KA Kangxi Veteran ·
Ton visa une entree ne sera plus valable si tu sors de chine pour HKG.

Soit tu prend un visa 2 entrees avant de partir, soit tu reprends un visa a HKG.

A HKG il faut passer la douane, meme en venant de Chine, pour infos : Les vols Chine / HKG sont toujours des vols internationaux !
"Ne croyez pas en ce qu'ils disent. Croyez en ce qu'ils font." "Bu yao xiang xing ta men suo xiang de, yao xiang xing ta men suo shuo de."
LA Laowaidu06 ·
Bonjour,

Merci pour ta (rapide) réponse !

Comme quoi j'ai bien fait de poser la question, je m'organiserai donc différemment en réservant un hotel à Hongkong avant de reprendre l'avion pour la France (car ce sera la fin de mon voyage !) Encore merci pour le conseil !!! Marc
😏Laowaidu06😏
IC Iconozca Regular ·
Bonjour !

Malheureusement pour toi, une fois que tu auras quitté le territoire chinois, ton visa "1 entrée" ne sera pas réutilisable.

Hong Kong et Macao demeurent, en effet, deux régions "autonomes" avec leur propre législation quant aux conditions d'immigration.

Il existe toujours une frontière entre Hong Kong et la Chine et même les citoyens chinois doivent obtenir un visa pour entrer sur le territoire de Hong Kong.
http://hongkongfousfous.blogspot.com/
OL Olwagner Veteran ·
Il existe toujours une frontière entre Hong Kong et la Chine et même les citoyens chinois doivent obtenir un visa pour entrer sur le territoire de Hong Kong.

Je dirais "et surtout les citoyens chinois". Il me semble que les etrangers one une liberte de voyage chine-HK bien plus grande que celle dont beneficient les citoyens chinois.

Je peux me tromper, si quelqu'un a plus d'infos, n'hesitz pas a les poster ...
IC Iconozca Regular ·
Je n'ai pas compris ta remarque. Peux-tu être plus explicite ?

😛
http://hongkongfousfous.blogspot.com/
OL Olwagner Veteran ·
Je n'ai pas compris ta remarque. Peux-tu être plus explicite ?

😛

A ma connaissance, si un chinois epouse un resident de Hong Kong, sa demande de sejour sera assujetti a quota et il lui faudra plusieurs annees pour pouvoir rejoindre son/sa bel(lle) aime(e) a Hong Kong. Alors que si un etranger epouse un resident de Hong Kong, cet etranger pourrat obtenir un titre de sejour sur HK assez rapidement.

Par ailleur, les personnes nees a Hong Kong ont un droit de sejour a vie a HK (mais pas leurs parents). Beaucoups de chinois faisaient naitre leurs enfants a HK, afin que les petits puissent beneficier du droit de sejour sur HK. Le gouv de HK voyant ca a cree une taxe prohibitive pour la naissance d'enfants sur HK. Cette taxe ne s'applique qu'aux chinois qui ne sont pas residents permanents a HK. Elle ne s'applique ni aux habitants de HK et elle ne s'applique pas aux etrangers.

Une emission sur le sujet: http://www.youtube.com/watch?v=KkBFL_6RAYg
OL Olwagner Veteran ·
Une emission sur le sujet: http://www.youtube.com/watch?v=KkBFL_6RAYg

Concernant l'emission, outre le theme principal, tu noteras que la fille ne peux pas rester sur HK, elle n'a qu'un visa de touriste (30j ? - et encore il semble qu'il n'a pas ete facile a obtenir, bien que le journaliste ne rentre pas dans les details) et elle fait l'aller-retour Chine-HK
KA Kangxi Veteran ·
...... sur que les Chinois ne peuvent pas aller facilement a HKG....... ou il y aurait 1.3 Milliard d'habitants a HKG rapidement (environ 6 Millions actuellement) . Quand tu compares les 2 y a pas photos 😉😉😉
"Ne croyez pas en ce qu'ils disent. Croyez en ce qu'ils font." "Bu yao xiang xing ta men suo xiang de, yao xiang xing ta men suo shuo de."

Similar discussions

You might also like