Entrée aux États-Unis après voyage en Iran

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Bonjour, en tant que Suisse je devrai faire une demande de visa (alors que l ESTA me suffit normalement) après mon voyage en Iran pour aller aux USA, est ce que quelqu' un sait si ce visa peut m être arbitrairement refusé, et si même avec un visa, je prend le risque d être refoulée à l entrée des US, a cause de mon tampon iranien, tout est possible avec Trump!
MI Michelzen Globetrotter ·
Tu as répondu a ta question TOUT est possible, mm si tu ne vois pas Trump au contrôle immigration [;)], et mm si tu n'est pas allé en Iran. C'est l'officier d'immigration et lui seul qui est habilité a te "donner l'accès" au pays que ce soit en VWP ou avec Visa Alors commence par avoir ton visa de toute façon tu n'as pas le choix et après tu verras Le plus grand risque de refus a l'arrivée est la suspicion de venir en "touriste" pour travailler ou immigrer illégalement (en restant après la période de "touriste" )
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
PA PapJ59 Globetrotter ·
Hello,

nombreuses réponses sur ce même sujet... juste en bas de page de ton message !

à +
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
GI Gilou02 Veteran ·
Bonjour , L'Iran est toujours sous embargo Américain .Moi , pour un visa Égyptien j'ai eu le droit a un interrogatoire pousser .
JE Jeandulion Regular ·
Que viendrait faire un Suisse dans un pays comme les E.U mis à part du tourisme. Ils pensent que leur pays est un eldorado ou quoi.

Qu'ils règlent leurs problèmes de shutdown et j'en passe avant de s'imaginer que les Suisses rêvent de travailler au black ou d'immigrer illégalement dans leur paradis.

@Shallaha Ça dépend également de tes origines. Mais n'oublie pas qu'il s'agit des E.U et tu risques, même avec un visa, de te voir refuser l'entrée voire d'être arrêté illégalement (cad au mépris du droit international) comme c'est le cas dernièrement de la journaliste irano-americaine Hashemi. Courage.
Néfer Globetrotter ·
Tout et n'importe quoi!
JE Jeandulion Regular ·
Explique toi le grand défenseur des E.U?
SH Shallaha ·
Merci pour ta reponse
PI Picachou12 ·
bonsoir

j'ai un visa de transit c1 pour les usa mais ma destination est saint croix en virgin island.je vais quitté precisement Lomé et je voudrais savoir si avec mon visa de transit c1 je peux déja dans un premier temps me rendre a new york faire deux jours la avant de continuer sur saint croix en virgin island sans aucun souci.genre est ce que a l'aeroport l'immigration me laissera rentrer a new york avec mon visa de transit c1 et apres continuer sur saint croix.merci de m'eclairer svp
TR Travel42 Regular ·
Bonjour, en tant que Suisse je devrai faire une demande de visa (alors que l ESTA me suffit normalement) après mon voyage en Iran pour aller aux USA, est ce que quelqu' un sait si ce visa peut m être arbitrairement refusé, et si même avec un visa, je prend le risque d être refoulée à l entrée des US, a cause de mon tampon iranien, tout est possible avec Trump!

Bonjour , J'ai eut le meme probleme : ayant un visa iranien sur mon passeport pas de possibilité d'Esta et donc j'ai du aller à leur ambassade à Paris pour avoir un visa ( plus de 10 fois plus cher mais , valable 10 ans ). Je leur ai expliqué pourquoi j'avais un visa iranien et , je suis resorti avec mon visa. Ceci dit meme avec un visa en regle il faut savoir que n'importe quel pays peut refuser l'entrée sur son térritoire sans avoir à en justifier le motif ! MAIS ...meme si les douaniers américains sont pointilleux , ce doit etre tres tres rare et , c'est probablement qu'ils ont de bonnes raisons de refuser une entrée . Bon voyage
j'ai un visa de transit c1 pour les usa mais ma destination est saint croix en virgin island...

on parle de l'Iran sur ce sujet, tu es HS, mais la réponse est pour ton cas très claire tu n'iras nulle part ! le visa C1 ** ne permet pas de séjourner aux USA inclus les US Virgin Island

les formalités d’entrée des îles Vierges américaines sont les mêmes règles que pour accéder au territoire américain.

donc ESTA si tu éligible par ta nationalité mais si tu n'est pas (béninois ou togolais) dans ce cas c'est un visa B1/B2 comme n'importe quel séjour

** le visa C1 est destiné au transit pour les nationalités qui ne bénéficient pas de l'ESTA et qui ne séjournent pas aux USA
Que viendrait faire un Suisse dans un pays comme les E.U mis à part du tourisme. Ils pensent que leur pays est un eldorado ou quoi...

Evite ces commentaires a la C.. j'ai répondu d'une façon globale !
SH Shallaha ·
Merci enfin une bonne nouvelle
JE Jeandulion Regular ·
Que viendrait faire un Suisse dans un pays comme les E.U mis à part du tourisme. Ils pensent que leur pays est un eldorado ou quoi...

Pourquoi tu t'excites ? Ça visait la mentalité américaine et non toi personnellement.
SU Suedois Globetrotter ·

Pourquoi tu t'excites ? Ça visait la mentalité américaine et non toi personnellement.

C'est quoi la mentalité américaine ? New York ? Los Angeles ? Le Wyoming ?

J'ai du mal à comprendre. Merci de m'éclairer.
JE Jeandulion Regular ·
La mentalité des officers de l'immigration US qui pensent que les Suisses (ou autres que les Suisses) présentent un risque. Le risque étant qu'ils s'installent dans leur "paradis" en voulant travailler au black.

Nous, les Français, on emmerde moins les touristes américains lorsqu'ils visitent notre pays. Pas besoin d'être aveugle pour constater la différence de traitement entre les E.U et les européens.
La mentalité des officers de l'immigration US qui pensent que les Suisses (ou autres que les Suisses) présentent un risque. Le risque étant qu'ils s'installent dans leur "paradis" en voulant travailler au black.

Nous, les Français, on emmerde moins les touristes américains lorsqu'ils visitent notre pays. Pas besoin d'être aveugle pour constater la différence de traitement entre les E.U et les européens.

Merci mais je n'ai toujours pas compris. Que viennent faire les Suisses dans cette histoire ? Une histoire d'Or et d’œuvres d'Art volés ?

J'ai du mal....
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir...

.. Le fait que la plupart du temps leurs propres ascendants soient des bannis de l'Europe en crise, des exclus et des outsiders, arrivés ainsi aux Etats-Unis, ne semble pas leur revenir en mémoire.

Michel
ME Meg2 Globetrotter ·
Que viendrait faire un Suisse dans un pays comme les E.U mis à part du tourisme. Ils pensent que leur pays est un eldorado ou quoi. Qu'ils règlent leurs problèmes de shutdown et j'en passe avant de s'imaginer que les Suisses rêvent de travailler au black ou d'immigrer illégalement dans leur paradis.

l'interdiction de la dispense de visa (ESTA) quand on a séjourné en Iran n'a absolument rien à voir avec les mesures de lutte contre l'immigration illégale ou le travail au noir : cette mesure ne vise pas les pays d'où viennent la plupart des immigrants illégaux, qui, eux, ne bénéficiaient déjà pas de la procédure ESTA. Le but est juste d'essayer de dissuader les Européens d'aller visiter l'Iran. Il y a un petit dommage collatéral à cette mesure : pour ma part, cela me dissuade de retourner aux USA (j'ai plus envie de retourner en Iran)... mais je suis sans doute minoritaire.
JE Jeandulion Regular ·
Je le conçois. Je parlais en général. Bien évidemment que c'est des hypocrites, il n'y a même pas l'Arabie Saoudite dans la liste des pays alors qu'une partie du terrorisme prend naissance là-bas. D'autant plus que la population iranienne n'a rien demandé, elle en souffre grandement Le tourisme est important pour eux ; d'autant plus que c'est un beau pays. Personnellement j'ai une très belle expérience.
Je le conçois. Je parlais en général. Bien évidemment que c'est des hypocrites, il n'y a même pas l'Arabie Saoudite dans la liste des pays alors qu'une partie du terrorisme prend naissance là-bas. D'autant plus que la population iranienne n'a rien demandé, elle en souffre grandement Le tourisme est important pour eux ; d'autant plus que c'est un beau pays. Personnellement j'ai une très belle expérience.

Donc, si j'ai bien tout compris, vois détestez l'Amérique et ses représentants et vous idolâtrez l'Iran. Au moins, c'est plus clair. Et pour les barbus au pouvoir en Iran ?
ME Meskel ·
Bonjour Monique,

Le but est juste d'essayer de dissuader les Européens d'aller visiter l'Iran. Il y a un petit dommage collatéral à cette mesure : pour ma part, cela me dissuade de retourner aux USA (j'ai plus envie de retourner en Iran)... mais je suis sans doute minoritaire.

Eh bien nous sommes dores et déjà deux dans ce cas, et avec mon épouse cela fait même trois!

[;)] Petite précision: conscientes de ce problème, les autorités iraniennes n'apposent plus désormais le visa sur le passeport, mais cela change-t-il quelque chose? En effet, l'Oncle Sam, telle Mère-Grand du Petit Chaperon rouge, a de GRANDES oreilles et abhorre le mensonge...
JE Jeandulion Regular ·

Donc, si j'ai bien tout compris, vois détestez l'Amérique et ses représentants et vous idolâtrez l'Iran. Au moins, c'est plus clair. Et pour les barbus au pouvoir en Iran ?

Non, vous n'avez rien compris. Je réitère. J'ai aimé mon contact avec la population locale et les paysages en Iran. Où ai-je parlé des hommes au pouvoir ? "Barbus", lol le mot qui veut tout et rien dire.
PA PapJ59 Globetrotter ·

???

Tu est sacrément "bas du front" ...

- ça visait la mentalité américaine, très réducteur car les USA c'est 50 Etats et bien plus de mentalités, comme l'Europe et ses 50 pays (pour autant de superficie !).

- si leur mentalité (pour TOI) se résume à D.T. (élu suivant leurs lois et usages... et ils assument EUX), chez nous, en Europe, on a bien Poutine, Salvini, (et juste à côté Erdogan !!!) ce n'est pas pour ça que l'on doit cracher sur les russes ou les italiens...

Pas de merci pour tes "éclairages" stupides et bornés, qui n'ont rien à faire sur un forum de VOYAGES.
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/

Non, vous n'avez rien compris. Je réitère. J'ai aimé mon contact avec la population locale et les paysages en Iran. Où ai-je parlé des hommes au pouvoir ? "Barbus", lol le mot qui veut tout et rien dire.

C'est ça .....
JE Jeandulion Regular ·
Je t'ai remis à ta place.

À la base le sujet concernait l'entrée aux E.U.
JE Jeandulion Regular ·

???

Tu est sacrément "bas du front" ...

- ça visait la mentalité américaine, très réducteur car les USA c'est 50 Etats et bien plus de mentalités, comme l'Europe et ses 50 pays (pour autant de superficie !).

- si leur mentalité (pour TOI) se résume à D.T. (élu suivant leurs lois et usages... et ils assument EUX), chez nous, en Europe, on a bien Poutine, Salvini, (et juste à côté Erdogan !!!) ce n'est pas pour ça que l'on doit cracher sur les russes ou les italiens...

Pas de merci pour tes "éclairages" stupides et bornés, qui n'ont rien à faire sur un forum de VOYAGES.

La seule différence est qu'en Turquie (ou en Italie) on nous fait pas chier avec leurs questions débiles comme : "Do you seek to enter the United States to engage in export control violations, subversive or terrorist activities, or any other unlawful purpose? Are you a member or representative of a terrorist organization as currently designated by the U.S. Secretary of State? Have you ever participated in persecutions directed by the Nazi government of Germany; or have you ever participated in genocide?"

Bien sûr avec un peu de mauvaise foi et de gymnastique intellectuelle on trouvera une raison qu'on pense solide à ce genre de question.

En outre, for the sake of argument, en supposant que ces questions soient bien fondées, il n'en demeure pas moins vrai que nos compatriotes européens rencontrent moins de problèmes avec la P.A.F en allant visiter la Turquie que les E.U. D'ailleurs, nous européens, on est plus accueillants avec les touristes américains que la P.A.F américaine. Froide. Parfois remplies de préjugés. Atteinte parfois de parano.

D'ailleurs la PAF canadienne sait être professionnelle et humaine. Ni laxisme, ni austérité.

Tu me remets où ? Non mais ta haine de l'Amérique c'est ton problème mon pote !!

Et j'ai du charisme et du volume pour affronter toutes les situations, je n'ai peur que d'une seule chose. Et surtout pas de toi et de tes analyses à la MMLN ! Tu gerbes sur les States et tu glorifies les pays sous dictature. C'est ton problème ! Et pourvu que les States et leur "dictature" te refuse l'entrée.

Tu peux répondre, je m'en balance. Je ne suis qu'une immonde larve inculte.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Cette discussion sent bon l'animosité et les passions, un peu comme si certains avaient comme peur de laisser dire du mal d'un pays qui aiment avec ardeur.

Je ne sais pas si vous parlez sérieusement, mais vraiment on ne peut pas dire une chose pareille ; il n'y a rien aux Etats-Unis qui ressemble aux cultures nationales, aux dizaines de langues parlées en Europe, toutes attachées à un patrimoine, à une histoire, à une identité propre. Aux Etats-Unis il n'y a pas de Wallonie, pas de Grisons, pas de Slovénie, pas de Sorabes, de Pomaks, d'Albanie etc... La mentalité n'est qu'un vernis, en Europe il y a des dizaines de nations.

Michel
Tatra, tout bien considéré, je t'aime bien en règle générale.

Mais sur les States tu as tord. Que connais-tu des States ?
TA Tatra Globetrotter ·
Tatra, tout bien considéré, je t'aime bien en règle générale. Mais sur les States tu as tord. Que connais-tu des States ?

J'en connais assez pour te dire avec confiance que la diversité entre Etats des Etats-Unis n'a rien à voir avec la diversité des nations en Europe, qui sont au nombre de plusieurs dizaines, voire centaine, toutes attachées à une langue propre, une culture, des références littéraires et artistiques, un patrimoine. A mon avis il faut pas mal de mauvaise foi, ou une profonde méconnaissance de l'Europe, pour oser la comparaison. Cela n'a juste rien à voir.

Michel
PA PapJ59 Globetrotter ·
Tatra, tout bien considéré, je t'aime bien en règle générale.

Mais sur les States tu as tord. Que connais-tu des States ?

Salut l'Ami,

Moi je ne l'aime pas... avec ses 48000 interventions il me fait penser aux accros de facedebouc qui ont 480 "amis"...

De mon temps (!) on disait: la confiture, moins on en a, plus on l'étale !

Bonne soirée.

PS: et s'il fait des petits avec "jeandulion", alors "J'achète"... (d'accord c'est de l'humour de 5ème degré).
TA Tatra Globetrotter ·
Et à part les attaques personnelles, et une bonne dose de mépris, une amorce d'argument ? Je ne comprends pas, sauf à ne strictement rien connaître à l'Europe, ou à être d'une mauvaise foi absolue, comment on peut comparer les Etats des Etats-Unis aux nations européennes. Vous avez peur qu'on vous refuse une entrée avec l'Esta si on vous surprend à avoir un regard un tant soit peu critique ? De quoi avez vous peur ?

Michel

Moi je ne l'aime pas... avec ses 48000 interventions il me fait penser aux accros de facedebouc qui ont 480 "amis"...

De mon temps (!) on disait: la confiture, moins on en a, plus on l'étale !

Bonne soirée.

PS: et s'il fait des petits avec "jeandulion", alors "J'achète"... (d'accord c'est de l'humour de 5ème degré).
Tatra, tout bien considéré, je t'aime bien en règle générale. Mais sur les States tu as tord. Que connais-tu des States ?

J'en connais assez pour te dire avec confiance que la diversité entre Etats des Etats-Unis n'a rien à voir avec la diversité des nations en Europe, qui sont au nombre de plusieurs dizaines, voire centaine, toutes attachées à une langue propre, une culture, des références littéraires et artistiques, un patrimoine. A mon avis il faut pas mal de mauvaise foi, ou une profonde méconnaissance de l'Europe, pour oser la comparaison. Cela n'a juste rien à voir.

Michel

Tu connais Michel certes. Es-tu allé là-bas ? As-tu lu Howard Zinn ? Lewis et Clarck ? As-tu Lu Tocqueville ?

Ils ne sont pas comme nous ? Of Course. Ils sont nous. Notre face cachée. C'est ça qui nous gêne.
TA Tatra Globetrotter ·
Non, je n'y suis pas allé ; quand à 20 ans j'ai découvert à quelles questions il fallait répondre j'ai décidé que je n'irai pas dans ces conditions. Tu peux me citer toute la littérature que tu veux, jamais tu ne m'expliqueras qu'il y a des identités et des cultures attachées à des patrimoines linguistiques comme en Europe, avec des terroirs par milliers. Tocqueville n'a jamais rien écrit de tel évidemment.

Michel

Michel

Tu connais Michel certes. Es-tu allé là-bas ? As-tu lu Howard Zinn ? Lewis et Clarck ? As-tu Lu Tocqueville ?

Ils ne sont pas comme nous ? Of Course. Ils sont nous. Notre face cachée. C'est ça qui nous gêne.
OK. Donc tu n'es pas crédible.

Je suis profondément déçu.

Notre conversation s’arrête là.

PS: Tocqueville à écrit plus que ça.[;)]
TA Tatra Globetrotter ·
Tu parles bien de l'Iran où tu n'as jamais mis un pied. Tocqueville n'a jamais eu l'idée absurde de prétendre que les Etats des Etats-Unis avaient des siècles de patrimoine et de culture. Si tu pouvais nous dire de quoi au juste tu as "peur", cf plus haut, on te comprendrait peut-être mieux.

OK. Donc tu n'es pas crédible. Je suis profondément déçu. Notre conversation s’arrête là. PS: Tocqueville à écrit plus que ça.[;)]

Michel
JE Jeandulion Regular ·

Tu me remets où ? Non mais ta haine de l'Amérique c'est ton problème mon pote !!

Et j'ai du charisme et du volume pour affronter toutes les situations, je n'ai peur que d'une seule chose. Et surtout pas de toi et de tes analyses à la MMLN ! Tu gerbes sur les States et tu glorifies les pays sous dictature. C'est ton problème ! Et pourvu que les States et leur "dictature" te refuse l'entrée.

Tu peux répondre, je m'en balance. Je ne suis qu'une immonde larve inculte.

Tu mens tout simplement. Je n'ai jamais glorifié un gouvernement dans cette discussion. En revanche, j'ai fait l'éloge de la population iranienne et des paysages naturels en Iran. Rien de plus.

Ce qui te dérange c'est que les E.U par leurs actions hypocrites ont plombé la population iranienne qui a déjà des problèmes avec son gouvernement. Par contre, Trump qui a été élu démocratiquement est copain copain avec le barbare terroriste infâme MBS. Les faits sont clairs. L'Arabie Saoudite ne se trouve pas dans cette liste infâme. Le Qatar également.

Ce n'est pas vraiment le sujet. À la base le sujet concernait l'entrée aux E.U et la différence de traitement que subissent nos concitoyens européens aux E.U et qui ont eu le malheur de visiter un pays aussi beau que l'Iran. Par contre, visiter l'Arabie Saoudite ou un pays du Golfe ne pose aucun problème ; j'entends par là qu'il n'est pas obligatoire de demander un visa pour aller aux E.U.
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Vous avez raison quand vous écrivez: il n'y a rien aux Etats-Unis qui ressemble aux cultures nationales, aux dizaines de langues parlées en Europe, toutes attachées à un patrimoine, à une histoire, à une identité propre.

Il y a quand même aux États-Unis et au Canada des régions où des communautés importantes sont tout aussi très « attachées à un patrimoine, à une histoire et à une identité propre». Je pense à certains quartiers à Détroit, à Montréal à Vancouver et à Toronto.

Par contre toutes ces communautés ont en commun des valeurs... liberté, démocratie, égalité des chances... et tout le tintouin.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Vous avez raison quand vous écrivez: il n'y a rien aux Etats-Unis qui ressemble aux cultures nationales, aux dizaines de langues parlées en Europe, toutes attachées à un patrimoine, à une histoire, à une identité propre.

Oui, merci.

Il y a quand même aux États-Unis et au Canada des régions où des communautés importantes sont tout aussi très « attachées à un patrimoine, à une histoire et à une identité propre». Je pense à certains quartiers à Détroit, à Montréal à Vancouver et à Toronto.

Oui, je veux bien, mais ce ne sont des nations ; ce ne sont les Corses de Pascal Paoli au XVIII° siècle, ce ne sont les Bretons attendant Jean de Monfort au XIII° siècle pour les libérer de la France, ce ne sont les Sorabes de la Serbie blanche de Cottbus.

Par contre toutes ces communautés ont en commun des valeurs... liberté, démocratie, égalité des chances... et tout le tintouin.

Telle n'est pas vraiment la manière dont nous les voyons en Europe, où leur image est est fort ternie. Vous sous-estimez le rejet européen de l'Amérique depuis la guerre d'Irak.

Michel

You might also like