Entrée aux États-Unis par vol via le Canada!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Salut à tous.

Après quelques recherches infructueuses voici ma question.

Je compte aller vers New-York prochainement, et j'ai trouvé des vols en passant par le canada (pays où je serais uniquement en transit) : Europe > Toronto > New-York

Je précise que je dois sortir de la zone internationale à Toronto pour aller réenregistrer mes bagages car je voyage avc une autre compagnie aérienne non partenaire...

Qu'en est-il de la formalité d'entrée aux USA via le Canada? (car ce n'est pas très clair) L'esta est-il suffisant pour passer du Canada aux USA (je suis citoyen Francais)

J'ai déja un ESTA, à mettre à jour (car j'étais déja aux USA cette année) + passeport biométrique

Merci @+
LO Lovelygirl Regular ·
Si tu fais Toronto - NY en avion, l'ESTA est obligatoire du fait que tu arrives aux USA en avion.

Si tu as deja un ESTA, il est valable 2 ans il me semble, mets le a jour au besoin.

Sinon ce sont les memes conditions d'entrée que si tu avais fait : Europe - NY (petit papier vert !)
NI Nikky Globetrotter ·
Petite précision: les formalités avec la douane et l'immigration américaines se feront à Toronto, avant l'embarquement pour le vol vers NY.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
LO Lovelygirl Regular ·
Petite précision: les formalités avec la douane et l'immigration américaines se feront à Toronto, avant l'embarquement pour le vol vers NY.

Effectivement !

Donc prévoit du temps pour ton escale, parce que j'ai failli louper un avion comme cela a Toronto...
FU Furies Regular ·
😉 Bonjour, Pouvez vous me dire, combien de temps il faut prévoir pour les formalités car mon temps de transite n'est même pas de 2 heures à Toronto 😉Merci
Si tu veux, tu peux..
NI Nikky Globetrotter ·
Impossible à dire car ca varie tout le temps! Mais ne perds pas une seconde, à Toronto récupère immédiatement tes bagages et dirige toi vers la zone américaine pour régler tes formalités avec les Américains ...pas de pause-café ni flanage.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
FU Furies Regular ·
😏 Merci à toi.

Je ne l'embinerai pas pour aller chercher mes bagages et je ne flânerai pas pour aller chez les Yankee😇😇 Encore merci😊
Si tu veux, tu peux..

Similar discussions

You might also like