Entrée Malaisie-Singapour sans billet de retour
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

J'ai prévu de partir faire un tour en asie du sud est pendant 3 mois et demi ( 1er septembre -16 décembre ) avec les destinations suivantes : Malaisie, singapour, Indonésie, laos, cambodge et Philippine. J'ai un seul billet d'avion paris - kualalumpur, aller retour 1er sept et 16 décembre 2015. Je devrais donc revenir des philippines en Malaisie pour repartir a paris. Je voulais prendre les autres sur place en fonction de mes envies de rester ou non dans un pays.

Il n y a pas besoin de visa pour la Malaisie et singapour mais il faut rester moins de 3 mois et le prouver avec des billets de retour ou de continuation , chose que je n'ai pas étant donné que je ne sais pas combien de jours exactement je vais rester.... a part que je resterais moins de 3 mois vu les autres pays que je voudrais faire. Je souhaite faire l'indonesie aprés mais je n'ai pas de dates exactes. Je ne sais pas comment faire.... les visa pour plus de 3 mois en Malaisie sont en réalité des visa d'étudiant ou de travail , ce qui n'est pas mon cas.

Que mon conseiller vous ? prendre en billet d'avion aller retour Kualalumpur - Singapour à n'importe quelle date ? pour prouver que je sorte du territoire de la malaisie et de singapour . Est ce qu'avec des billets de bus cela marcherait ? Si oui savez vous ou je peux en prendre en ligne ? J'ai vraiment un petit budget ...

Merci de vos retours. Sandra
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour,

J'ai prévu de partir faire un tour en asie du sud est pendant 3 mois et demi ( 1er septembre -16 décembre ) avec les destinations suivantes : Malaisie, singapour, Indonésie, laos, cambodge et Philippine.

..

J'ai un seul billet d'avion paris - kualalumpur, aller retour 1er sept et 16 décembre 2015. Je devrais donc revenir des philippines en Malaisie pour repartir a paris. Je voulais prendre les autres sur place en fonction de mes envies de rester ou non dans un pays.

...

Il n y a pas besoin de visa pour la Malaisie et singapour mais il faut rester moins de 3 mois et le prouver avec des billets de retour ou de continuation , chose que je n'ai pas étant donné que je ne sais pas combien de jours exactement je vais rester.... a part que je resterais moins de 3 mois vu les autres pays que je voudrais faire. Je souhaite faire l'indonesie aprés mais je n'ai pas de dates exactes.

..

Je ne sais pas comment faire.... les visa pour plus de 3 mois en Malaisie sont en réalité des visa d'étudiant ou de travail , ce qui n'est pas mon cas. Que mon conseiller vous ?

Je vous conseille de revoir votre "planning" et de vous conformer aux lois en vigueur...

prendre en billet d'avion aller retour Kualalumpur - Singapour à n'importe quelle date ? pour prouver que je sorte du territoire de la malaisie et de singapour . Est ce qu'avec des billets de bus cela marcherait ? Si oui savez vous ou je peux en prendre en ligne ? J'ai vraiment un petit budget ...

Oui, mais ça change rien à votre problème, vu que pour prouver la continuation avec un billet de bus, celui-ci doit être au minimum daté, voire nominatif... Or que vous preniez un billet de bus ou un billet d'avion, de toute façon cela va faire capoter vos projets puisque, comme vous le dites, vous ne savez pas quand c'est que vous allez partir....

cordialement.
SA Sandra2104 ·
Oui je prends a ce moment là des billets que je n'utiliserais pas forcement . Tant pis.... Un aller retour Kalua lumpur - singapour coute environ 40 euros sur air asia . mais je ne sais pas si il existe une autre solution ? J'imagine que les gens qui partent en trip plusieurs mois ne calent pas tous les billets si ?
FE Fexon Globetrotter ·
Oui je prends a ce moment là des billets que je n'utiliserais pas forcement . Tant pis.... Un aller retour Kalua lumpur - singapour coute environ 40 euros sur air asia . mais je ne sais pas si il existe une autre solution ? J'imagine que les gens qui partent en trip plusieurs mois ne calent pas tous les billets si ?

vous savez, quand vous passez les frontières par voie terrestre, la police des frontières est moins regardante... Je vous cite comme exemple la Thailande: Pour entrer sur le territoire thailandais, il vous faut prouver la sortie du territoire... Si vous prenez un vol depuis Paris à destination de BKK, vous pouvez être quasiment sûre qu'on va vous demander la "continuation"... par contre (vu sur ce forum) si vous entrez par voie terrestre en Thailande par bus, par exemple... apparemment la police des frontières Thaie ne contrôle pas si vous avez un billet de sortie ou non... A mon avis, c'est comme ça que les gens s'organisent un voyage de plusieurs mois en asie du sud est...

cordialement

Similar discussions

You might also like