Entrée possible en Israël si visa iranien dans passeport
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Savez vous s'il est possible d'entrer en Israël avec un passeport contenant un visa iranien ?

Merci.
Le bonheur n'est pas au bout du chemin, le bonheur c'est le chemin
SU Suedois Globetrotter ·
Savez vous s'il est possible d'entrer en Israël avec un passeport contenant un visa iranien ?

Merci.

Tout le monde entre en Israël. En ressort aussi.

Il faut simplement prendre son mal en patience avec les contrôles. Dire la vérité, ne rien cacher et tout se passe bien.
CL Clarissa7 Regular ·
Attendez-vous à passer un long et très mauvais moment, à l'arrivée comme au retour !

Franchement, changez de passeport, ou renoncez à une telle destination !
LA Lafamililp Regular ·
Je viens de le renouveler 🤪
Je viens de le renouveler 🤪

Si vous séjour en Iran était touristique, vous n'aurez aucun souci majeur. Le contrôle sera un peu plus long tout simplement.
LA Lafamililp Regular ·
est il possible de faire mettre le tampon iranien sur une feuille comme en Israel ?
est il possible de faire mettre le tampon iranien sur une feuille comme en Israel ?

Aucune idée. A ce sujet il n'y a plus de tampon en Israël. Au moins vous êtes tranquille pour retourner dans les pays qui interdisent les visas israéliens.
JO Jonnow Regular ·
Salut,

Il n'y a vraiment plus de possibilité d'avoir un tampon ? Ca peut-paraître surprenant, mais mon passeport se termine dans 1 an et je sais que je n'irai pas dans un pays qui n'accepte pas de visa Israélien d'ici là. C'est aussi pour le côté pratique, un papier volant ça peut vite se perdre :(
Jonathan
Salut,

Il n'y a vraiment plus de possibilité d'avoir un tampon ? Ca peut-paraître surprenant, mais mon passeport se termine dans 1 an et je sais que je n'irai pas dans un pays qui n'accepte pas de visa Israélien d'ici là. C'est aussi pour le côté pratique, un papier volant ça peut vite se perdre :(

Vous pouvez toujours demander un tampon ...pour le fun ..😎

Sinon c'est un ticket un peu plus grand qu'un du métro. On range facilement et personne ne vous le demande. Même en partant !
RA Ranskalainen Regular ·
A Tel Aviv on donne une feuille (parfois ils la scotchent dans le passeport pour ne pas la perdre) mais à Eilat c'est encore un tampon, donc à voir selon les frontières passées.
A Tel Aviv on donne une feuille (parfois ils la scotchent dans le passeport pour ne pas la perdre) mais à Eilat c'est encore un tampon, donc à voir selon les frontières passées.

Ce n'est plus une feuille, c'est un genre de ticket.
PA PabloPierro ·
Bonjour,

Je confirme tout cela avec ma propre expérience: - voyage touristique en Iran en janvier 2013 (visa collé dans passeport, on ne m'a pas demandé mon avis) - voyage touristique en Israel en aout 2013, passage (petite feuille volante donnée à l'arrivée à l'aérport de Tel Aviv, tampon sur passeport ou sur feuille à part à l'arrivée à Eilat depuis la Jordanie)

Je confirme que le visa iranien n'engage qu'à un petit entretien en rentrant en israel. Rien de méchant: où êtes vous allé, avez vous eu des contacts avec les locaux, avez vous des contacts permanents, qu'avez vous fait... et personnel: votre job, le nom de vos parents, ville de naissance etc... et on vous fait remplir un papier avec ces infos de base. Bref, c'est pour alimenter la database du Mossad, mais rien de méchant.

Attention au tampon à Eilat, une amie s'est fait tamponner son passeport avant que la douanière lui demande quoi que ce soit...!
PA PabloPierro ·
Non mais je vous rassure l'entretien n'a rien d'un dur moment à passer, c'est simple et clair, et je pense que ca va bien moins loin que ce qu'on peut vous demander de déclarer pour un visa US. Ca ne dure que quelques minutes hein...

En toute franchise, et n'ayant aucune implication politique, il n'y a rien d'anormal à cela. Ce n'est pas comme si l'Iran était tout rose avec Israel et ne lui voulait que du bien... et il vaut mieux cela que vous empecher l'accès complet au pays comme c'est le cas dans le sens inverse
SH Sherwood Regular ·
bonjour, je pernds la discussion en cours et un peu tard.pour repondre a suedois qui dit que tout le monde ressort d'israel, bah moi je veux bien qu'ils me gardent, j'ai adoré🙂🙂🙂 maintenant, il a tout a fait raison:je prevois d'aller en iran puis retourner en israel.j'ai demande a cdg aux agents de securite qui check les passeports avant l'enre puis a l'embarquement, debut decembre, si on pouvait rentrer en israel avec un tampon iranien:ils m'ont confirme que oui, sans probleme et m'ont dit egalement qu'on pouvait meme y rentrer avec un passeport valide jusqu'a 5 mois seulement au lieu des 6 requis. moi, je suis entree un israel avec un tampon de dubai-beurk dubai au passage, c'est nul, n'y allez pas!-et on ne m'a franchement pas pris la tete a tlv.juste demande ce que j'etais aller faire la-bas et si je comptais y retourner, rien d'autre.
sherwood

Similar discussions

You might also like