Entrée et sortie de Birmanie?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AI
Bonjour, Je voudrais entrer en Birmanie en venant de Chine par voie terrestre, visiter 3 semaines le pays et quitter en prenant un avion pour Bangkok a Yangon. Donc, entree et sortie par differentes frontieres. Cela est il possible sachant que les autorites Birmanes n'aiment pas quand on entre et sort par des frontières diffèrentes (me suis je laissé dire) ?
NE Nestor Veteran ·
Salut!

Ce qui était possible, en 2005, c'était d'entrer par le poste de Mu-se (Ruili côté chinois) à la condition de le faire en prenant un guide agréé (oui, pour le passage uniquement) et en prouvant que tu as un billet d'avion te permettant de sortir du pays ou au moins une réservation de billet par une agence. Evidemment, le visa s'obtient auparavant (à Kumming par exemple) et non à la frontière. Mais, bon, c'est la Birmanie. Un jour, tu pourras passer seul la frontière sans problème particulier, le lendemain, même en prenant un guide agréé, on te fera des misères. Et les choses changent rapidement. Une précision: tu peux passer dans le sens Chine-Myanmar. Dans l'autre, c'est impossible, enfin en 2005.
Voyagez, voyagez, il en restera toujours quelque chose!
TI Tintina Veteran ·
hello, je suis arrivee a MANDALAY via CHIANG MAI et je suis repartie a YANGOON pour CHIANG MAI. par contre mefie toi des frontieres terrestres je me suis fait refoulee a TACHILECK

bonne route
que la puissance de la jungle soit avec toi Mon site http://tintina.com
AI Aisling Regular ·
Merci Nestor et Tintina pour vos infos, Aisling
BE Bernadette2 Regular ·
Tintina, tu dis que tu n'as pas pu sortir par Tachilek? Ca m'intéresse, car c'est exactement ce que j'ai l'intention de faire cet été. Je souhaite treminer mon voyage en Birmanie par Kentung, de là rejoindre Tachilek pour aller vers la Thailande, en transit pour le Laos. Ce serait impossible? C'est nouveau? D'autres personnes ont elles des infos? Merci à tous!
bernadette2
B4 B421 ·
Salut je suis sorti par tachilek en juillet 2006 no problemo Mandalay -- kentung en avion Kentung -- Tachilek en Bus Passage de la frontiere Tachilek --Mae sai sans probleme. Bon voyage
dom
UL Ulysse13 Regular ·
Bonsoir,

C'est exactement ce que je veux faire .... mais à l'envers . Entrée par Mae Saï / Tachilek visite de Kyaing Tung et avion vers Mandalay. Début juillet 2007 nous verrons bien ce qu'il en est. Toutefois merci à tous ceux qui pourront donner des infos.
Heureux qui comme ...
PA Patbig ·
Salut tintina,

Pourrais tu me donner plus de detail sur ton depart depuis chiang mai vers la birmanie. En effet je compte etre a chiang mai vers 24 mai pour me rendre directement en birmanie par la voie terrestre.

Par quelle ville est tu passe en Birmanie ? Quelle procedures pour le visa ?

Merci de ton aide
TI Tintina Veteran ·
hello, je suis arrivee a MANDALAY via CHIANG MAI avion air mandalay et je suis repartie a YANGOON pour CHIANG MAI. avion air mandalay

par contre mefie toi des frontieres terrestres je me suis fait refoulee a TACHILECK frontiere thai MAE SAI

le visa je l'ai achete a BKK, en 2 jours c'etait OK, par contre a chiang mai il faut environ une bonne dizaine de jours.

bonne route
que la puissance de la jungle soit avec toi Mon site http://tintina.com

You might also like