Entrée/sortie Pérou vers la Bolivie

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
bonjours malgré de nombreuses recherche je me demande si il est possible d 'entré au pérou par lima, en resortir par la frontiére vers la paz pour aller en bolivie visite de la bolivie et retour au pérou pour reprende l'avion a lima, car le site de l'ambassade du pérou indique que l'on a droit qu'a une seule entrée, merci de m'informé
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
AM Americas Veteran ·
Les touristes venant de l'Union Européenne n'ont pas besoin de visa pour entrée au Pérou donc vous pouvez sans problèmes entrer au Pérou par Lima, sortir du pays pour vous rendre en Bolivie ou un autre pays voisin, revenir au Pérou pour prendre votre avion de retour. En entrant au Pérou un tampon sera apposé sur votre passeport avec le nombre de jours maximum pour votre séjour (généralement 90 jours). Quand vous sortirez du Pérou un autre tampon indiquera votre date de sortie. Au moment où vous déciderez de revenir au Pérou tamponnera une nouvelle fois votre passeport pour 90 jours. Les touristes peuvent au total rester 183 jours par an au Pérou.
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
RO Routard14 Veteran ·
merci beaucoup, ça c'est de l'info
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
ST Steph3901 ·
Je me posais la même question.

MERCI [:)]
AL Almaanju ·
Bonjour Philippe,

Je suis sorti de Bolivie pour entrer au Pérou du côté de Puno! Mais le bus s est tiré sans moi et j ai essayé de le rattraper.. Tout ça faisant je suis entré au Pérou sans la tampon sur mon passeport. Je m en suis rendu plus de trois semaines plus tard. Je me suis tout de suite rendu au consulat de mon pays à Lima puis au service général de l immigration et ils disent qu ils ne savent rien faire pour moi et que je dois essayer de retourner à la frontière pour tenter d avoir un tampon de sortie.. Mais après interdit de revenir au Pérou pour prendre mon avion. Je suis donc dans le bus, en route pour la frontière et je croise les doigts pour tomber sur des gens compatissants .. Et je ne parle pas espagnol.. Grr

Antoine
FE Fexon Globetrotter ·
Je suis donc dans le bus, en route pour la frontière et je croise les doigts pour tomber sur des gens compatissants .. Et je ne parle pas espagnol.. Grr

On croise les doigt pour toi!
AM Americas Veteran ·
Pas banale votre histoire ! Ce qui fait que vous êtes illégal actuellement au Pérou sans tampon sur votre passeport... et si vous avez passé la frontière sans le tampon de sortie de Bolivie les douaniers ne vont plus savoir quoi en penser en vous voyant revenir. En plus en ne parlant pas un mot d'espagnol pour expliquer la situation ça va pas être simple... j'espère qu'ils comprendront l'anglais... bonne chance.
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
TG Tgley Regular ·
Quelle histoire ! Bizarre que le problème ne soit pas possible à résoudre à Lima aux Migraciones... personnellement j'aurais essayé de le résoudre à Lima, a la frontière de Desaguadero ou Copacabana ils risquent d'en profiter pour te soutirer de l'argent...
AL Almaanju ·
Bonjour Thomas, J ai essayé de le résoudre là après être passé à l ambassade et au consulat - ils m ont dit ' "il y a deux solutions soit au faut une demande d expulsion et le temps d avoir les papiers vous devrez attendre ici entre 15 et 30 jours..ou soit vous tentez d obtenir un tampon de sortie à un poste frontière .. Eux disent qu ils ne savent rien y faire .. Si au poste immigration à la frontière ils ne veulent pas, je ne sais pas trop vers qui je pourrai me tenir puisque les services qui semblent ceux habilité à ceux se disent incompétents ! j y serai demain matin .. Youpi
AM Americas Veteran ·
Mais précisément ... comment cela s'est passé ? Si j'ai bien compris vous avez passé le contrôle de migration du côté bolivien et votre passeport a reçu un tampon de sortie du pays... et voyant votre bus filer vous êtes entré au Pérou sans vous arrêter au contrôle de migration péruvien donc sans preuve de votre entrée au Pérou. C'est cela ou vous n'avez pas non plus le tampon de sortie de la Bolivie ? Si vous avez le tampon de sortie de la Bolivie, je ne sais pas comment vous allez faire comprendre au contrôle de migration péruvien que vous êtes resté 3 semaines entre les deux postes frontières. Par contre si vous n'avez pas le tampon de sortie de la Bolivie il suffirait d'entrer dans le pays en esquivant les deux contrôles (cela me parait difficile) puis faire tamponner son passeport dans les deux postes en revenant vers le Pérou.

J'espère que cela va s'arranger (sûrement avec un petit bakchich [;)] )... mais comme dit plus haut... je ne comprends pas non plus comment le service de migration à Lima n'a pas pu résoudre le problème à l'amiable.
TG Tgley Regular ·
Si il manque le tampon Bolivien pas vraiment de problème pour passer la frontière et faire le tampon de sortie ni vu ni connu, ces frontières sont plutôt ouvertes et l'on est rarement contrôlé sur le pont qui les sépare et ou passent des milliers de personnes chaque jour, ce qui permet justement de passer en oubliant complètement de faire les formalités...

Quelle bande d'abrutis aux Migraciones de Lima, je ne vois pas comment il peuvent renvoyer un touriste à l'autre bout du pays pour un tampon... normalement en payant on règle n'importe quel problème d'irrégularité migratoire à Lima...
IZ Izzy777 ·
Bonjour Philippe,

Je suis sorti de Bolivie pour entrer au Pérou du côté de Puno! Mais le bus s est tiré sans moi et j ai essayé de le rattraper.. Tout ça faisant je suis entré au Pérou sans la tampon sur mon passeport. Je m en suis rendu plus de trois semaines plus tard. Je me suis tout de suite rendu au consulat de mon pays à Lima puis au service général de l immigration et ils disent qu ils ne savent rien faire pour moi et que je dois essayer de retourner à la frontière pour tenter d avoir un tampon de sortie.. Mais après interdit de revenir au Pérou pour prendre mon avion. Je suis donc dans le bus, en route pour la frontière et je croise les doigts pour tomber sur des gens compatissants .. Et je ne parle pas espagnol.. Grr Y Antoine

Bonjour Antoine

Alors comment s est passé la suite? Figure toi qui il m arrive la même chose. Je savais pourtant que il me fallait ce tampon mais après être passés du côté bolivien dans un chao inimaginable on recherchait le bus pour ne pas qu il parte sans nous et lorsque nous l avons vu les chauffeurs nous ont tellement pressé que nous avons raté le poste péruvien.je suis donc allé voir l immigration a Cusco où je suis arrivée hier soir et ils m me disent d aller a puno pour ce tampon! C est dingue quand même qu il n y ait pas de solution ! Quelqu un a t il eu une expérience similaire?

You might also like