Entrée touriste en Afrique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour. Je pars pour l'Afrique du Sud dans une semaine, mais quitte mon domicile après demain jeudi. Je pars en tant que touriste... et j'ai réservé un billet d'avion aller le 26 aout et retour le 1 decembre, ne sachant pas à l'origine que la durée limite de séjour d'un touriste était de 3 mois... La durée de mon séjour indiquée par le billet est de 3 mois et 4 ou 5 jours... J'ai peur de me faire refouler à l'entrée au pays, ce qu'ils peuvent légalement faire d'après l'ambassade d'Afrique du sud... et je ne peux pas changer ma date de retour sans payer 100 euros à ma compagnie aérienne... Est-ce que vous pensez qu'ils vont me créer des ennuis à l'entrée dans le pays pour 4 jours de plus sur mon séjour? Est-ce que votre expérience peut m'éclairer sur ce que je devrais faire pour ne pas perdre l'intégralité de mon séjour ? Merci cde vos réponses au plus vite!!!

Laury
AF Afbé75 Regular ·
Pour éviter tous soucis sors du pays par la route pour le Mozambique (les folles nuits de Maputo ou la plongée), La Namibie (Le fish River Canyon), Le Zimbabwe (Great Zimbabwe ou les chutes Victoria), le Botswana (Le désert du Kalahari) pour quelques jours. Tu as le droits à trois mois sur 1 année de visas au pluriel de tourisme. donc tu vas passer une semaine ou deux week-ends en dehors du pays.
Very young my ambition was to see a tiger, later that was to shoot a tiger, I accomplished that on foot with an old army rifle. It was while trying to photograph tigers that I learnt the little I know about them". Jim Corbett LAURENT www.lrphotos.net
CA Carinee9 Regular ·
je serais toi, j'attendrais avant de payer 100euros.si tu as des problèmes tu donneras alors 100euros sur place à l'aéroport là bas.tu t'arrangeras avec eux.ne dis pas que tu ne savais pas.......c'est une petite erreur, c'est tout.Parfois on ne les donne meme pas les 100euros pour changer !alors qu'on m'avait dis le contraire à l'agence.
carine
LA Laurygrenon ·
Merci de ta réponse. Je pense que je vais effectivement attendre de rentrer et on verra sur place. J'irais quand meme voir au départ si je peux le changer sans payer quoi que ce soit...

Merci!!
LA Laurygrenon ·
Merci de ta répose. On m'a déjà conseillé de sortir du pays sur un pays frontalier si j'avais des problèmes, mais j'imagine que s'il me pose problème, il ne me laisserait pas sortir de l'aéroport? Je devrais donc rejoindre un pays frontalier par avion et non par la route?
AF Afbé75 Regular ·
Quand tu arrives en Afrique du Sud tu remplis un papier avec date d'entrée et de sortie à l'aéroport. Donc tu donnes comme dates de sortie 1 mois ou deux plus tard, la date ou tu penses aller dans un pays voisin en voiture. Et quand tu rerentres tu donnes comme date de sortie le jours de ton vol. C'est comme ça que ça marche.
Very young my ambition was to see a tiger, later that was to shoot a tiger, I accomplished that on foot with an old army rifle. It was while trying to photograph tigers that I learnt the little I know about them". Jim Corbett LAURENT www.lrphotos.net
LA Laurygrenon ·
Merci de ta réponse! Ca me rassure de savoir que je ne vais pas me faire expulser directement à l'entrée... bien que j'en doutais de toute façon... Le départ approche et je suis super excité de repartir pour cette nouvelle destination.

Merci encore.

Similar discussions

You might also like