Entrée au Vietnam avec un billet aller et visa pour le Cambodge?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour à tous,

Je pars fin décembre au Vietnam, j'aurais voulu savoir si je pouvais entrer au Vietnam uniquement avec un billet aller? J'aurais bien sur mon visa pour le vietnam avant de partir. Je ne prend que le billet aller car je me rend au Cambodge après par la voie terrestre. J'ai essayé de trouver des informations mais celles ci sont contradictoires : j'aurais donc voulu savoir si oui ou non il faut un billet retour pour entrer au Vietnam?

Autre question : peut on faire un visa pour le Cambodge a Hanoi? Si oui combien de temps il faut compter? Ou peut on le faire avant meme de partir pour le Vietnam (j'habite à Hong Kong)?

Merci de vos réponses.
ME Messito Regular ·
Tu as un visa viet ca suffit.......le visa cambo se fait aux frontieres 20 dol
TO Toniomontana ·
En es-tu vraiment sur, car j'ai lu que meme avec un visa il fallait un billet retour. Si des personnes etant entrées au Vietnam avec un billet aller pouvait confirmer cette information.

Sinon pour le visa cambodgien il ne se fait pas a toutes les frontières terrestres je crois, moi je pense rentrer au Cambodge par le bus faisant Saigon - Phom Penh, possible de faire un visa a cette endroit la?

Merci
SC Scredconex Regular ·
bonjour,

effectivement avec un aller simple et le visa pour le vietnam suffit, et j'en suis certain car je l'ai fait cette été, je suis arrivé par avion de bangkok a hanoi et suis sortie par la route de Ho Chi Minh vers le poste frontiere de Bavet et y a eu aucun soucis.
si apprendre coûte trop chère essayez l'ignorance
TO Toniomontana ·
Ok ça me rassure car c'est exactement ce que je vais faire : arrivée de Bangkok à Hanoi par avion. Merci pour vos réponses. Quels sites sont intéressants a voir dans le nord du Vietnam : Hanoi, Baie d'Halong, Sapa, Bac Ha...et dans le sud à part Saigon, delta du Mekong? Est ce qu'il y a des plages de reve près de Saigon?

Merci
GE Gerdan Regular ·
Bonjour à tous, Moi je vais arriver à Bangkok, rejoindre la frontière cambodgienne prendre le visa à la frontière rester au cambodge environ 2 semaines et partir sur le vietnam avec un retour d'ho chi minh. Je compte prendre le visa à paris. Mais que mettre à la date d'entrée au Vietnam ?? faut il etre vraiment précis ? je vois qu'il faut un agrément des autorités dans le visa ????? comment l'obtenir en voyage individuel ? merci pour votre aide

Similar discussions

You might also like