Entrées et sorties multiples aux États-Unis

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour Voila , la petite question . Je voudrais partir 88 jours au Usa , 15 jours aux Canada et 15 jours aux Mexique . Mais le parcours serais une arrivée à Boston(10jours) , puis petit tour au Canada(15jours) , retour au Usa par Denver(30jours) , puis Mexique (15jours) et finir en Floride (48 jours) Donc la question est , est ce que lorsque je sors des Usa , mon "compteur" s'arette" et lorsque je reviens il reprend , ou Dés le premier jours d'arrivée au Usa mon "compteur jour" demarre et s'arette au 90 jours et donc je ne pourrais pas finir en Floride mes 48 jours ..

J'espere avoir ete claire :) :)

merci bcp pour vos reponses .
MI Micy Veteran ·
Bonjour Voila , la petite question . Je voudrais partir 88 jours au Usa , 15 jours aux Canada et 15 jours aux Mexique . Mais le parcours serais une arrivée à Boston(10jours) , puis petit tour au Canada(15jours) , retour au Usa par Denver(30jours) , puis Mexique (15jours) et finir en Floride (48 jours) Donc la question est , est ce que lorsque je sors des Usa , mon "compteur" s'arette" et lorsque je reviens il reprend , ou Dés le premier jours d'arrivée au Usa mon "compteur jour" demarre et s'arette au 90 jours et donc je ne pourrais pas finir en Floride mes 48 jours ..

J'espere avoir ete claire :) :)

merci bcp pour vos reponses .

Salut Eric,

Un séjour tel que tu l'envisages ne remet pas (en principe) le compteur "des 90 jours" à zéro si le sol US est quitté pour des séjours au Canada et Mexique (et Caraïbes). C'est ce que la réglementation US mentionne explicitement (voir posts semblables sur VF).

Si tu ne veux pas "réduire" le périmètre global du voyage à 90 jours, Faut donc que tu prévoies un passage (suffisant) HORS d'Amérique du Nord (ou Caraïbes) pour pouvoir espérer pouvoir "remettre ce compteur à 0 (ATTENTION en finalité, c'est l'Officier d'immigration qui décide de la valeur de la période accordée avec un max de 90 jours)

Par contre j'ai une expérience personnelle différente ...., après croisière de Los Angeles vers Miami via Canal de Panama, mon "compteur" a été remis "à 0" à l'arrivée à Miami sans que j'en fasse la demande .... et donc sans que je quitte l'Amérique du Nord/Centrale et les Caraïbes ....

Mais cette expérience doit être considérée comme une exception me semble t il et je ne te conseille pas de te baser dessus.

Je te conseille donc de repasser par l'Europe ou l'Amérique du Sud durant ton périple.

Le mieux, évidemment, est de repasser par la France, ce qui serait le meilleur moyen de rassurer l'Officier ...

Deux alternatives toutefois : soit limiter ton séjour US à 60 jours (déjà pas mal) pour rester dans les 90 avec Canada (15j) et Mexique (15j),

ou

Soit placer Canada et/ou Mexique APRES 88 jours aux USA et rentrer de là.

Mais, de toute manière, va peut être falloir (se préparer à) expliquer, convaincre et faire passer de "tels séjours" aux USA auprès des officiers US rencontrés ....

Joseph [;)]
CA Caiko Regular ·
Merci beaucoup pour votre réponse détaillé .. La meilleure solution sera Canada Usa et Mexique comme vous l'avez dis , et j'y avais pense le seul petit soucis dans se circuit ceux sont les tarifs aller retour Continent américain et Europe .. Pour les explications ont a prevus une photocopie de notre compte en banque et nos certificat de travail , je suis fonctionnaire et ma femme CDI et nous avons une maison etc .. en tous cas merci encore d'avoir pris le temps de me repondre
MI Michelzen Globetrotter ·
Par contre j'ai une expérience personnelle différente ...., après croisière de Los Angeles vers Miami via Canal de Panama, mon "compteur" a été remis "à 0" à l'arrivée à Miami sans que j'en fasse la demande .... et donc sans que je quitte l'Amérique du Nord/Centrale et les Caraïbes ....

Si tu as fait une escale au Panama** tu es sorti de la zone des pays frontaliers c'est surement la raison ** pour l'agent d'immigration le navire arrivait de Panama,
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonsoir, Je plussoie, il est bien précisé dans les texte US que ce sont les pays limitrophes qui ne permettent pas de remettre le compteur à zéro ( Canada, Mexique, donc)
Je n'aurai pas le temps...
MI Micy Veteran ·
Salut Michel,

C'est vraisemblablement cela en effet

Joseph [;)]
JP Jpg13 Globetrotter ·
Le plus simple : faire vos 90 jours aux USA en une seule fois , sans qu on puisse y inclure un sejour au Canada ou au Mexique Ca peut etre par exemple d arriver au canada, aller aux USA et repartir di Mexique

You might also like