Entreposage de matériels pendant un tour du monde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
coucou

Avec un ami on etait entrain de se demander comment stocker vous vos affaires pendant votre TDM
Vous ne serez riche que lorsque vous serez en possession d'une chose que l'argent ne peut acheter Pour le voyageur amoureux, cent km ne paraissent pas plus longs qu'un km( proverbe japonais)
MG Mgmg Regular ·
Le plus facile: Nous nous avons tout vendu et nous gardons l'argent pour tout racheter en revenant. Comme tout était presque neuf j'ai eu de bon prix. Il ne reste que quelque boite qui vont chez mes parents.

Une des raisons c'est que si on calcule le prix d'entreposage (2ans pour nous) et les risques de bris ou autre... on ne voulait pas se casser la tete avec ca. Mais tout depend du temps parti.
Suivez nos voyages... 6 mois à l'étranger chaque années, dont un TDM de 4ans! https://www.facebook.com/tourdumondemarysedany http://mgdtasie.blogspot.com

Pour notre carnet, bilan budget, photos et vidéos: http://mgdtasie.blogspot.com
PE Pechet Regular ·
Et bien vois tu c'est une excellente question... voir même un vrai casse tête... justement, si tu as de la place?😛 Non, après de très longues réflexions, nous on a décidé de se séparer de tous les trucs inutils (donner à Emaus), qt au reste (y'a qd même des trucs dont c'est chiant de se séparer) ben après avoir demandé à tous els gens qu'on connaissait, des bons samaritains à l'autre bout de la france on annepter de prendre nos restes.... Bon du coup c'est cher le déménagement (location d'un camion et traversée det oute la France mais bon). Ah oui pis en premier, on a fait une liste de nos trucs bien qu'on a proposé de preter à des gens de confiance, donc chacun a pris ce qui lui était utile... Voili voilou, mais qd tu fais ça tu as interet à faire une sacrée liste pour ne rien perdre...
VI Virginie911 Regular ·
Je pars en octobre pour douze mois et je me suis aussi posé la question : où vais je tout mettre ?

La solution est simple : je loue un garage.

Nettement mois cher à l'année qu'un garde meuble. Je l'ai choisi dans une résidence sécurisée non accessible sauf pour les résidents et où un de mes proches va pouvoir très régulièrement vérifier si tout va bien. Il faut prévoir de bien emballé chaque meuble, electoménager etc.. dans du cellophane (rouleaux de 1m en vente chez Métro) et de ne rien poser à même le sol car il y a risque d'humidité.

Voilà, voilà....
La chance n'est pas le résultat du hasard : ce sont nos propres choix qui créent notre chance.
HI Hidra ·
je part en debut aout..

jai tout vendu/donné/jeté...

a part mes souvenirs qui vont trainer dans des boites dans le sous-sol chez mon papa!
MA Marigolote Regular ·
Alors pour ma part je n 'ai gardé que : * l 'essentiel affectif ( dont je ne pourrais me séparer tout cela lié a mes Amis et autre

* l essentiel ...ce a quoi je tenais ...je les ai donné a mes Amis ...pour leur montré qu 'ils comptent énormément pour moi d 'une part et d 'autre c 'est que ca me plait bien de savoir que ces objets vivent chez eux...qu 'ils en prendront soin et qu 'ils auront une autre vie 😏

* les bébelles ( genre de ptites choses, j 'y tient mais c 'est pas utile ...ben un de mes Amis les a stocker dans son garage ...

* et le reste ben je les ai déposé aux grandes poubelles ...( genre bureau qui a fait son temps) et cecci avec une grande pancarte dessus" adoptez moi"

hum oui je suis une sentimale méme ce genre de meubles j 'y tenais ...ils sentaient bons les effluves de mes differents déménagements...

Voilou pour les idées

Similar discussions

You might also like