Où entreposer ses bagages pour son dernier jour en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour, Voilà c est notre premier séjour en Thaïlande ...et je me retrouve avec un point d interrogation .. Ma question va vous paraître pour certain peut être stupide .... Voilà , Ou puis je entreposer mes bagages le dernier jours ? Je m explique : Je remonte sur BKK le 17 dans la journée ...pour un décollage le 18 a 20:30 ... Je vais donc sélectionner un hôtel ou autre , pour la nuit du 17 au 18 ...mais Je vais devoir rendre la chambre vers 12h ....et après ????.... Je me vois pas flâner , faire mes dernier achats avec tout mon bardas ?.... Ou peut on déposer nos valises en attend de rejoindre l aéroport en fin de journée ?.. Y a-t-il des endroits conçu pour ?... Y a t'il aussi (on sais jamais ) 😄 des douches même payante ..car après ma dernière journée d emplette je sentirais pit être le fauve ....hihihiiiiiiii Merci de toute vos infos ...et aide si précieuse
AD Adonya Globetrotter ·
Ou puis je entreposer mes bagages le dernier jours ?

Bonjour,

En règle générale, les hôtels/GH où tu séjourneras mettent à disposition des voyageurs devant quitter leur chambre à 12h00 un local pour les bagages. La plupart des résidents ayant un vol le soir pour l'Europe.

Tu peux également demander à garder ta chambre encore quelques heures après midi, moyennant un petit supplément, ainsi après tes emplettes, tu peux encore prendre une douche avant de partir.

Je vois que ton vol est à 20:30, par conséquent tu devras quitter ton hôtel au moins 2:30 avant ton départ, disons vers 17:00.
SO Soleil1966 Regular ·
Ou puis je entreposer mes bagages le dernier jours ?

Bonjour,

En règle générale, les hôtels/GH où tu séjourneras mettent à disposition des voyageurs devant quitter leur chambre à 12h00 un local pour les bagages. La plupart des résidents ayant un vol le soir pour l'Europe.

Tu peux également demander à garder ta chambre encore quelques heures après midi, moyennant un petit supplément, ainsi après tes emplettes, tu peux encore prendre une douche avant de partir.

Je vois que ton vol est à 20:30, par conséquent tu devras quitter ton hôtel au moins 2:30 avant ton départ, disons vers 17:00.

Ok donc vers 17h ....je demanderais donc a l hôtel quitte a donner un supplément ...ce qui est normal .. Après oui ça fait tôt , mais je vais remonter le 17 en début d aprèm , donc j aurais fin d aprèm du 17 plus une bonne partis du 18 pour faire mes achats ... Puisque j'y suis , tu pourrais pas me dire ou aller pour les achats ? Merci
FI Fiodra Globetrotter ·
Bonjour La question ne m'est pas adressée , mais je peux donner quelques indications , comme les centres commerciaux et le marché du week end, mais il faudrait savoir ce que tu veux acheter en particulier ( ou en général !)
SO
AD Adonya Globetrotter ·
Puisque j'y suis , tu pourrais pas me dire ou aller pour les achats ? Merci

Salut !

Malheureusement non, car je n'ai pas la fièvre acheteuse .... 😉 Le seul endroit où je vais est le Old Siam Plazza, près du quartier chinois, pour acheter de la soie au mètre : http://www.ebangkok.org/site.asp?id=859
FI Fiodra Globetrotter ·
Salut ! Moi non plus mais je la chope sitôt arrivée là bas 😏
SO
LE Lexa Veteran ·
Tous simplement à khao san road y a tous un tas de marchand et les prix ça va mais il faut négocier...
SO Soleil1966 Regular ·
Tous simplement à khao san road y a tous un tas de marchand et les prix ça va mais il faut négocier...

C est la que je serais ...
SO Soleil1966 Regular ·
Bonjour La question ne m'est pas adressée , mais je peux donner quelques indications , comme les centres commerciaux et le marché du week end, mais il faudrait savoir ce que tu veux acheter en particulier ( ou en général !)

Des habilles ...beaux , original et comme je serais accompagner d un ado ..Ben la mode , bref la marque pour lui ;-)
LE Lexa Veteran ·
t'as le mbk center (voir à quelle heure il ouvre pour y aller avec les embouteillage)aussi mais je me mettrai pas la pression à faire mes courses juste avant de partir avec un ado en plus...

https://maps.google.fr/maps?q=mbk+center&ie=UTF-8&ei=mjQkU8rVKaW60wX6soEQ&sqi=2&ved=0CAcQ_AUoAQ

Fais tes courses le jour d'avant et le jour de partir baladez vous, mangez tranquillement dans un petit resteau...

Après les prix des vêtements de marques j'ai pas trouvé beaucoup moins cher qu'ici sauf pour le faux.
AD Adonya Globetrotter ·

Sauf que très franchement c'est d'une qualité qui laisse à désirer, même pour des prix bas. De plus, look babacool à souhait ou des Tshirts copiés de grande marque ... si déjà on a envie de se refaire une garde robe, ce n'est pas vraiment l'endroit idéal. Les grands malls, comme recommandé précédemment, ont sûrement des vêtements d'excellente qualité et aussi beaucoup moins chers qu'en Europe car confectionnés en Thaïlande pour les marques de chez nous.
LE Lexa Veteran ·

Sauf que très franchement c'est d'une qualité qui laisse à désirer, même pour des prix bas. De plus, look babacool à souhait ou des Tshirts copiés de grande marque ... si déjà on a envie de se refaire une garde robe, ce n'est pas vraiment l'endroit idéal. Les grands malls, comme recommandé précédemment, ont sûrement des vêtements d'excellente qualité et aussi beaucoup moins chers qu'en Europe car confectionnés en Thaïlande pour les marques de chez nous.

Tous dépend de ton budget je vois que sur ton profil tu es Suisse moi je suis français.Le salaire n'est pas le même...🙂

Beaucoup moins cher j'ai pas trouvé mais un peu moins cher oui, j'ai acheté un peu de la marque camel et montre seiko (il y a des usines en Thailande)

Après ne pas oublier que des vêtements d'été.
AD Adonya Globetrotter ·
Tous dépend de ton budget je vois que sur ton profil tu es Suisse moi je suis français.Le salaire n'est pas le même...🙂

Faut peut-être arrêter de croire que TOUS les Suisses ont des salaires de ministre ... En tout cas ce n'est pas mon cas !
LE Lexa Veteran ·

Faut peut-être arrêter de croire que TOUS les Suisses ont des salaires de ministre ... En tout cas ce n'est pas mon cas !

Dépend de quel point de vue on se place, je pourrai dire la même chose à un thai qui gagne 300 euros/mois...😉

Pour donner une idée du mbk center il pourra trouver des jeans diesel contrefaits etc

http://www.youtube.com/watch?v=OcbKU4WIOpg
AD Adonya Globetrotter ·
Pour donner une idée du mbk center il pourra trouver des jeans diesel contrefaits

Heu, je ne crois pas que ce soit de la contrefaçon, la plupart des vêtements - jeans, converse et chaussures Camel - sont fabriqués entre autres, en Thaïlande et sont vraiment moins chers qu'en Europe.

A titre d'exemple, une paire de converse en cuir, vendue 150€ en Europe revient à env. 75€ en Thaïlande. C'est le prix payé par une amie de passage à BKK au MBK.

Par contre, dans la rue, Kaosan par exemple, là oui, ce sont des copies et aussi au marché du week end !
LE Lexa Veteran ·
Cela dépend ou a les a acheté boutiques ou pas? T'as des soldes aussi.

Dans le Mbk t'as une partie genre marché ou j'ai acheté de la contrefaçon des polos de bonnes qualité que j'ai encore d'ailleurs timberland etc on dirait des vrais.
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Ou peut on déposer nos valises en attend de rejoindre l aéroport en fin de journée ?.. Y a-t-il des endroits conçu pour ?... Y a t'il aussi (on sais jamais ) 😄 des douches même payante .

Sawadee krap

Consigne et douches: http://fr.wikipedia.org/wiki/Gare_Hua_Lamphong#Service_des_voyageurs
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
SO Soleil1966 Regular ·
Ou peut on déposer nos valises en attend de rejoindre l aéroport en fin de journée ?.. Y a-t-il des endroits conçu pour ?... Y a t'il aussi (on sais jamais ) 😄 des douches même payante .

Sawadee krap

Consigne et douches: http://fr.wikipedia.org/wiki/Gare_Hua_Lamphong#Service_des_voyageurs

Ok merci beaucoup , mais comme je ne connais pas du tout la thailande est-ce que de road san c est loin ... Et comment y aller ..merci
SO Soleil1966 Regular ·
t'as le mbk center (voir à quelle heure il ouvre pour y aller avec les embouteillage)aussi mais je me mettrai pas la pression à faire mes courses juste avant de partir avec un ado en plus...

https://maps.google.fr/maps?q=mbk+center&ie=UTF-8&ei=mjQkU8rVKaW60wX6soEQ&sqi=2&ved=0CAcQ_AUoAQ

Fais tes courses le jour d'avant et le jour de partir baladez vous, mangez tranquillement dans un petit resteau...

Après les prix des vêtements de marques j'ai pas trouvé beaucoup moins cher qu'ici sauf pour le faux.

Merci pour ta réponse .. J arrive vers midi a l hôtel vers khao roadsand ....je commencerais a faire des boutique l aprèm , et le 18 jusqu'à 15h.. Ensuite douche Tranquillou , et direction vers 16h l aeroport ... Quand pense tu ? Merci
SO Soleil1966 Regular ·
Cela dépend ou a les a acheté boutiques ou pas? T'as des soldes aussi.

Dans le Mbk t'as une partie genre marché ou j'ai acheté de la contrefaçon des polos de bonnes qualité que j'ai encore d'ailleurs timberland etc on dirait des vrais.

Il est grand ce magasin ? Si oui il se trouve a quel niveau ce marcher ? Et ou merci encore
MA Mavietongs Veteran ·
Si tu séjournes a kao san road, le rambuttri plaza garde les bagages pour 40baths y compris pour les non clients de l'hôtel.
ma vie est mon voyage
EV Evildeville Veteran ·
Tu as la consigne a la gare de hua Lamphong aussi , très pratique car au pied du mrt . @ Soleil 1966 si tu es a ksr pour aller au mbk : taxi jusqu'à national stadium et au pied de la passerelle du sky train le mbk center . Une station plus loin (5 mn a pieds) Siam discovery et Siam paragon.
LE Lexa Veteran ·
skytrain arrêt national stadium

http://www.youtube.com/watch?v=GGicc9RPves

il y a plusieurs étages et tu le trouveras facilement, mais bon c'est pas à faire en speed 🤪.

Après moi perso je me débrouille pour prendre le vol retour tard le soir ou le dimanche pour éviter les embouteillages.Quelque soit les pays...

perso je ferai mbk center et autres le jour d'avant mon départ et les dernières babioles (y a des bons trucs en bois, portes monnaies etc) tranquilou sur kao san road.Surtout que vous aurez eu le temps de tater les prix etc.Je dégusterais une dernière fois à la terrasse d'un resteau l'atmosphère du sud est asiatique et zouuuu.

Perso j'aime pas prendre les tuks tuks ni les taxis des lieux touristiques.A bangkok je prends le bus, le bateau chao praya et le sky train.(Les motos taxis quand j'étais dépressif 😏!) Je me prendrais pas un coup de stress à aller au mbk.En me disant "merde si je tombe sur un embouteillage faut que je speed!"

Je me souviens plu du numéro de bus, vu que j'y allais en skytrain le plus souvent.
SO Soleil1966 Regular ·
Tu as la consigne a la gare de hua Lamphong aussi , très pratique car au pied du mrt . @ Soleil 1966 si tu es a ksr pour aller au mbk : taxi jusqu'à national stadium et au pied de la passerelle du sky train le mbk center . Une station plus loin (5 mn a pieds) Siam discovery et Siam paragon.

Je sent que je vais me perdre ...lol Mais c est super sympa ....ceci dit , si je me plante on peut retrouver notre chemin facilement , car comme ça , wouahhhh j ai l impression que c est immense ... Christelle
SO Soleil1966 Regular ·
skytrain arrêt national stadium

http://www.youtube.com/watch?v=GGicc9RPves

il y a plusieurs étages et tu le trouveras facilement, mais bon c'est pas à faire en speed 🤪.

Après moi perso je me débrouille pour prendre le vol retour tard le soir ou le dimanche pour éviter les embouteillages.Quelque soit les pays...

perso je ferai mbk center et autres le jour d'avant mon départ et les dernières babioles (y a des bons trucs en bois, portes monnaies etc) tranquilou sur kao san road.Surtout que vous aurez eu le temps de tater les prix etc.Je dégusterais une dernière fois à la terrasse d'un resteau l'atmosphère du sud est asiatique et zouuuu.

Perso j'aime pas prendre les tuks tuks ni les taxis des lieux touristiques.A bangkok je prends le bus, le bateau chao praya et le sky train.(Les motos taxis quand j'étais dépressif 😏!) Je me prendrais pas un coup de stress à aller au mbk.En me disant "merde si je tombe sur un embouteillage faut que je speed!"

Je me souviens plu du numéro de bus, vu que j'y allais en skytrain le plus souvent.

Mdr , oui c est vrai tout ce que tu dit , mais j ai déjà pris mon billet d avion pour le retour du sud ..j arrive donc le 17/vers midi ...je pose mes valise et je file flâner a mbk ....toute l aprèm et je viens de vérifier le départ France est a 20h05 le 18 .. Oh , je vais serrer les fesses et hop , je vais y arriver ....lol Merci Christelle
FE Fexon Globetrotter ·

petit petit... c'est vite dit.... je connais certaines structures (car plaintes de clients qui sont remontées à mes oreilles) qu'ils facturaient la chambre plein pot.... et tu sais pourquoi?.... sois-disant que les femmes de chambre finissent de travailler à 16h au plus tard et la chambre ne peut pas être refaite... donc inlouable pour la nuit....

..mais bon, ça dépend des structures.....
SO Soleil1966 Regular ·
Si tu séjournes a kao san road, le rambuttri plaza garde les bagages pour 40baths y compris pour les non clients de l'hôtel.

C est le rambuttri village plaza ??... Tu as déjà dormis là-bas ? Merci
LE Lexa Veteran ·
Moi ce que je ferai, j'arrive pose mes valises je vais m'acheter un truc à grignoter fruits, boissons hôtels,7 eleven.Douche et sieste de 20 minutes 😎 encore une douche rapide tellement agréable là bas...

Je vais prendre le bateau bus pour arriver à l'arrêt skytrain Saphan Taksin, je m'arrête au lumpini park pour mon 4 heures.😊Je souffle un peu et je repars direction MBK.

Ce trajet est plus long que de prendre un taxi directement pour MBK mais pour moi c'est un régal de prendre le bateau et aussi sympas de voir BKK du skytrain.

Le soir vous pouvez faire un tour dans les boutiques sur khao san road... Marrant aussi de voir l'ambiance qui règne là bas.(à petite dose quand même)

Et le lendemain pépère pas de stress à courir partout.Vous pouvez peut être même caler un autre truc à faire?
SO Soleil1966 Regular ·
Moi ce que je ferai, j'arrive pose mes valises je vais m'acheter un truc à grignoter fruits, boissons hôtels,7 eleven.Douche et sieste de 20 minutes 😎 encore une douche rapide tellement agréable là bas...

Je vais prendre le bateau bus pour arriver à l'arrêt skytrain Saphan Taksin, je m'arrête au lumpini park pour mon 4 heures.😊Je souffle un peu et je repars direction MBK.

Ce trajet est plus long que de prendre un taxi directement pour MBK mais pour moi c'est un régal de prendre le bateau et aussi sympas de voir BKK du skytrain.

Le soir vous pouvez faire un tour dans les boutiques sur khao san road... Marrant aussi de voir l'ambiance qui règne là bas.(à petite dose quand même)

Et le lendemain pépère pas de stress à courir partout.Vous pouvez peut être même caler un autre truc à faire?

Toi tu ma l air d adorer la Thaïlande 😉 Rien quand te lisant , tout tes mots , tes phrases sont des images .... Comme un vrai bouquin .... En tout cas merci pour tes conseils , ..je vais peut être pas les suivre a la lettre , je dois l admettre ..mais en suivre pas mal ..pour ce qui est de la balade en bateau , je vais essayer en début de séjours je reste 2 jours et demi pour les visites et petite balade ...après c est kanchanaburi pour 2 jours et le sud , pour le repos car j est une petite santé .. Merci Christelle
EV Evildeville Veteran ·
Je vais prendre le bateau bus pour arriver à l'arrêt skytrain Saphan Taksin, je m'arrête au lumpini park pour mon 4 heures.GênéJe souffle un peu et je repars direction MBK.

Attention au retour , impossible par bateau après 19h00. Et aussi attention au monde sur le bateau ( orange flag)très souvent en énorme surcharge , surtout au départ du pier 13 !
SE Seye2 Veteran ·

petit petit... c'est vite dit.... .mais bon, ça dépend des structures.....

Pour le New Siam 2, par exemple, pour quitter la chambre à 18h, c'est moitié prix. Ils ont une consigne à bagages; gratuit ou pas grand chose, selon la durée.

Et pour le MBK, j'ai toujours eu l'impression que les 'originaux' n'étaient pas légion. Mais si il y a des doutes, les prix annoncés les ôtent rapidement.😏
SO Soleil1966 Regular ·
Je vais prendre le bateau bus pour arriver à l'arrêt skytrain Saphan Taksin, je m'arrête au lumpini park pour mon 4 heures.GênéJe souffle un peu et je repars direction MBK.

Attention au retour , impossible par bateau après 19h00. Et aussi attention au monde sur le bateau ( orange flag)très souvent en énorme surcharge , surtout au départ du pier 13 !

Salut , c est justement ça que je ne ferais pas.......trop peur de me planter , par contre ma balade je la ferais en début de séjour ...puis bon , j ai encore 4 mois devant moi ..ceci dit je ne trouve pas de guest house pour la nuit du 17/18 ... Mine de rien les gens on déjà pas mal réserver .... Merci Christelle
SE Seye2 Veteran ·
@ Soleil 1966 si tu es a ksr pour aller au mbk :

Le taxi; 100 baths maxi.
EV Evildeville Veteran ·
Salut Christelle Essaies ça si tu veux Sympa , garde de bagages gratuite pendant 5 jours , petit dej inclus , central car gare de hua Lamphong https://www.google.co.th/url?sa=t&source=web&rct=j&ei=Jk4lU7XiJMa9kAWXt4GoAw&url=http://www.srikrunghotel.com/home.php&cd=1&ved=0CDAQFjAA&usg=AFQjCNEQJGq_8vubx2aiePQteOlzMl3vew
SO Soleil1966 Regular ·

Le taxi; 100 baths maxi.

Si peut cher !!!??? Voilà ce qui me perturbe , je me dit que c est impossible des prix comme ça et du coup j ai peur d e exploser mon budget .....c est hallucinant
SO Soleil1966 Regular ·
Salut Christelle Essaies ça si tu veux Sympa , garde de bagages gratuite pendant 5 jours , petit dej inclus , central car gare de hua Lamphong https://www.google.co.th/url?sa=t&source=web&rct=j&ei=Jk4lU7XiJMa9kAWXt4GoAw&url=http://www.srikrunghotel.com/home.php&cd=1&ved=0CDAQFjAA&usg=AFQjCNEQJGq_8vubx2aiePQteOlzMl3vew

Salut vous :-) Euh ! Tu es super sympa mais je pige pas grand chose a l anglais ....c est tout en anglais ! Désoler d être nunuche lol
SE Seye2 Veteran ·

Le taxi; 100 baths maxi.

Si peut cher !!!??? Voilà ce qui me perturbe , je me dit que c est impossible des prix comme ça et du coup j ai peur d e exploser mon budget .....c est hallucinant

😏😏 Et ça, c'est une 'grande' course! 😛

Le problème du taxi à Bangkok, c'est que tu perds plus de temps que d'argent.

Et oui, du coup, on est poussé à la conso...😉
SO Soleil1966 Regular ·
Vu comme ça !!... Ceci explique cela 😉 Christelle
SO Soleil1966 Regular ·
Salut TOI 😄 Ha oui ça ma l air super sympa ..en plus pas loin du quartier chinois ...je pensais aller faire un tour ...oulaaaaa , je crois que c est pas possible de tout faire ....😎 Mais j aime bien chiner ....fouiller ....tout quoi !!... Dit , a partir de cet hôtel , pour rejoindre l aeroport c est pas mieux par le métro ou autre ? ...j ai vu quelques part , un ligne qui va du Bangkok a l aeroport ? ... Ou alors j ai encore queuter !... Cris
LE Lexa Veteran ·

Bien vu!😉

Pour le retour je pensais au taxi tu fais bien de le dire.
BA Barbot Globetrotter ·
j ai vu quelques part , un ligne qui va du Bangkok a l aeroport ?

Salut ,

Oui avec le City Line , voir CECI .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
FI Fiodra Globetrotter ·
Bonjour Je viens de repenser à un truc , il y a une consigne gratuite à MBK , dernier étage , ouverte jusqu'à 21 heures , ça ne résout pas tout, mais ça peut aider !
SO
EV Evildeville Veteran ·
j ai vu quelques part , un ligne qui va du Bangkok a l aeroport ?

Salut ,

Oui avec le City Line , voir CECI .

Bonjour Marco Et aussi de hua Lamphong a don muang , car elle va prendre air asia . 🙂
AD Adonya Globetrotter ·
petit petit... c'est vite dit.... je connais certaines structures (car plaintes de clients qui sont remontées à mes oreilles) qu'ils facturaient la chambre plein pot.... et tu sais pourquoi?.... sois-disant que les femmes de chambre finissent de travailler à 16h au plus tard et la chambre ne peut pas être refaite... donc inlouable pour la nuit.... .mais bon, ça dépend des structures.....

Oui, vraiment ça dépend des structures : par exemple le Siam Riverside demande 50% du prix de la chambre gardée jusqu'à 18hoo, tandis que l'Amari à DOn Muang ne demande rien du tout ...
AD Adonya Globetrotter ·

Oups ! je ne crois pas que ce soit une bonne idée d'aller se reposer au Lumpini Park envahi par les manifestants de Suthep 😕
LE Lexa Veteran ·
Le quartier chinois avec son marché tu peux le faire en prenant le bateau aussi, y a un arrêt j'ai zappé le nom.

Mais bon moi j'aime pas trop les marchés ça me stress.Et le marché chinois je l'ai fais deux fois une fois avec un mec qui faisait du commerce et une autre avec un couple.Mais ça m'a vite saoulait.T'es serré pleins de monde ça avance pas etc.😄

Avant de partir je me vois pas entrains de négocier, zigzaguer entre les étales, les gens.Une bonne dose de stress avant une dizaine d'heures d'avions après un séjour ou je me suis bien reposé.Non pas trop pour moi mais bon c'est un avis perso moi j'aime pas les marchés etc.

A Bangkok l'un des seuls points négatifs pour ma part:

http://www.youtube.com/watch?v=37mx6fhk1po

Après pour le taxi c'est pas cher quand on compte en euros.Mais aussi ça monte vite quand tu bouge beaucoup.Mais sur un court séjour faut pas s'embêter.

La Thailande reste ma destination préféré excellent rapport qualité prix.Tu trouves de tous les extrêmes comme Pattaya (j'ai jamais fais et ça me dis rien) à des coins ou tu peux vivres avec les habitants.Bon après quand t'es tous seul on t'invite etc pour te marier.Cela m'a foutu dans l'embarras mais bon...A chaque fois je me débrouille pour faire un saut là bas.

Bangkok j'aime beaucoup cette ville.Je suis entrains d'organiser ma vie pour vivre une partie de l'année en Asie du sud est.
SO Soleil1966 Regular ·
https://www.google.co.th/url?sa=t&source=web&rct=j&ei=Z2UlU5qUK-eoiAfTj4DQBA&url=http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g293916-d456307-Reviews-Krung_Kasem_Sri_Krung_Hotel-Bangkok.html&cd=2&ved=0CC8QFjAB&usg=AFQjCNERVFEU90ZyJdIbt82u_jeUAoQLPA C'est peut-être mieux la . Sinon choisis ton language . Heu tu peux dire " tu " !😉🙂

😊.....rhooooo !! Le matin mes neurones rames ....😉 Mais en effet il est pas mal , pas cher et bon retour !.... Ok je te dirais TU .....😄
EV Evildeville Veteran ·
Pier 5 ratchawongsee

@ Christelle :Petit plan a enregistrer Et imprimer .

Le métro c'est là :

Similar discussions

You might also like