Bonjour,
Voilà c est notre premier séjour en Thaïlande ...et je me retrouve avec un point d interrogation ..
Ma question va vous paraître pour certain peut être stupide ....
Voilà ,
Ou puis je entreposer mes bagages le dernier jours ?
Je m explique :
Je remonte sur BKK le 17 dans la journée ...pour un décollage le 18 a 20:30 ...
Je vais donc sélectionner un hôtel ou autre , pour la nuit du 17 au 18 ...mais
Je vais devoir rendre la chambre vers 12h ....et après ????.... Je me vois pas flâner , faire mes dernier achats avec tout mon bardas ?.... Ou peut on déposer nos valises en attend de rejoindre l aéroport en fin de journée ?.. Y a-t-il des endroits conçu pour ?...
Y a t'il aussi (on sais jamais ) 😄 des douches même payante ..car après ma dernière journée d emplette je sentirais pit être le fauve ....hihihiiiiiiii
Merci de toute vos infos ...et aide si précieuse
Bonjour,
En règle générale, les hôtels/GH où tu séjourneras mettent à disposition des voyageurs devant quitter leur chambre à 12h00 un local pour les bagages. La plupart des résidents ayant un vol le soir pour l'Europe.
Tu peux également demander à garder ta chambre encore quelques heures après midi, moyennant un petit supplément, ainsi après tes emplettes, tu peux encore prendre une douche avant de partir.
Je vois que ton vol est à 20:30, par conséquent tu devras quitter ton hôtel au moins 2:30 avant ton départ, disons vers 17:00.
Bonjour,
En règle générale, les hôtels/GH où tu séjourneras mettent à disposition des voyageurs devant quitter leur chambre à 12h00 un local pour les bagages. La plupart des résidents ayant un vol le soir pour l'Europe.
Tu peux également demander à garder ta chambre encore quelques heures après midi, moyennant un petit supplément, ainsi après tes emplettes, tu peux encore prendre une douche avant de partir.
Je vois que ton vol est à 20:30, par conséquent tu devras quitter ton hôtel au moins 2:30 avant ton départ, disons vers 17:00.
Ok donc vers 17h ....je demanderais donc a l hôtel quitte a donner un supplément ...ce qui est normal ..
Après oui ça fait tôt , mais je vais remonter le 17 en début d aprèm , donc j aurais fin d aprèm du 17 plus une bonne partis du 18 pour faire mes achats ...
Puisque j'y suis , tu pourrais pas me dire ou aller pour les achats ? Merci
Bonjour
La question ne m'est pas adressée , mais je peux donner quelques indications , comme les centres commerciaux et le marché du week end, mais il faudrait savoir ce que tu veux acheter en particulier ( ou en général !)
Puisque j'y suis , tu pourrais pas me dire ou aller pour les achats ? Merci
Salut !
Malheureusement non, car je n'ai pas la fièvre acheteuse .... 😉
Le seul endroit où je vais est le Old Siam Plazza, près du quartier chinois, pour acheter de la soie au mètre :
http://www.ebangkok.org/site.asp?id=859
Bonjour
La question ne m'est pas adressée , mais je peux donner quelques indications , comme les centres commerciaux et le marché du week end, mais il faudrait savoir ce que tu veux acheter en particulier ( ou en général !)
Des habilles ...beaux , original et comme je serais accompagner d un ado ..Ben la mode , bref la marque pour lui ;-)
t'as le mbk center (voir à quelle heure il ouvre pour y aller avec les embouteillage)aussi mais je me mettrai pas la pression à faire mes courses juste avant de partir avec un ado en plus...
Tous simplement à khao san road y a tous un tas de marchand et les prix ça va mais il faut négocier...
Sauf que très franchement c'est d'une qualité qui laisse à désirer, même pour des prix bas. De plus, look babacool à souhait ou des Tshirts copiés de grande marque ... si déjà on a envie de se refaire une garde robe, ce n'est pas vraiment l'endroit idéal. Les grands malls, comme recommandé précédemment, ont sûrement des vêtements d'excellente qualité et aussi beaucoup moins chers qu'en Europe car confectionnés en Thaïlande pour les marques de chez nous.
Tous simplement à khao san road y a tous un tas de marchand et les prix ça va mais il faut négocier...
Sauf que très franchement c'est d'une qualité qui laisse à désirer, même pour des prix bas. De plus, look babacool à souhait ou des Tshirts copiés de grande marque ... si déjà on a envie de se refaire une garde robe, ce n'est pas vraiment l'endroit idéal. Les grands malls, comme recommandé précédemment, ont sûrement des vêtements d'excellente qualité et aussi beaucoup moins chers qu'en Europe car confectionnés en Thaïlande pour les marques de chez nous.
Tous dépend de ton budget je vois que sur ton profil tu es Suisse moi je suis français.Le salaire n'est pas le même...🙂
Beaucoup moins cher j'ai pas trouvé mais un peu moins cher oui, j'ai acheté un peu de la marque camel et montre seiko (il y a des usines en Thailande)
Pour donner une idée du mbk center il pourra trouver des jeans diesel contrefaits
Heu, je ne crois pas que ce soit de la contrefaçon, la plupart des vêtements - jeans, converse et chaussures Camel - sont fabriqués entre autres, en Thaïlande et sont vraiment moins chers qu'en Europe.
A titre d'exemple, une paire de converse en cuir, vendue 150€ en Europe revient à env. 75€ en Thaïlande.
C'est le prix payé par une amie de passage à BKK au MBK.
Par contre, dans la rue, Kaosan par exemple, là oui, ce sont des copies et aussi au marché du week end !
Cela dépend ou a les a acheté boutiques ou pas?
T'as des soldes aussi.
Dans le Mbk t'as une partie genre marché ou j'ai acheté de la contrefaçon des polos de bonnes qualité que j'ai encore d'ailleurs timberland etc on dirait des vrais.
Ou peut on déposer nos valises en attend de rejoindre l aéroport en fin de journée ?.. Y a-t-il des endroits conçu pour ?...
Y a t'il aussi (on sais jamais ) 😄 des douches même payante .
Ou peut on déposer nos valises en attend de rejoindre l aéroport en fin de journée ?.. Y a-t-il des endroits conçu pour ?...
Y a t'il aussi (on sais jamais ) 😄 des douches même payante .
t'as le mbk center (voir à quelle heure il ouvre pour y aller avec les embouteillage)aussi mais je me mettrai pas la pression à faire mes courses juste avant de partir avec un ado en plus...
Fais tes courses le jour d'avant et le jour de partir baladez vous, mangez tranquillement dans un petit resteau...
Après les prix des vêtements de marques j'ai pas trouvé beaucoup moins cher qu'ici sauf pour le faux.
Merci pour ta réponse ..
J arrive vers midi a l hôtel vers khao roadsand ....je commencerais a faire des boutique l aprèm , et le 18 jusqu'à 15h..
Ensuite douche Tranquillou , et direction vers 16h l aeroport ...
Quand pense tu ? Merci
Cela dépend ou a les a acheté boutiques ou pas?
T'as des soldes aussi.
Dans le Mbk t'as une partie genre marché ou j'ai acheté de la contrefaçon des polos de bonnes qualité que j'ai encore d'ailleurs timberland etc on dirait des vrais.
Il est grand ce magasin ? Si oui il se trouve a quel niveau ce marcher ? Et ou merci encore
Tu as la consigne a la gare de hua Lamphong aussi , très pratique car au pied du mrt .
@ Soleil 1966 si tu es a ksr pour aller au mbk : taxi jusqu'à national stadium et au pied de la passerelle du sky train le mbk center . Une station plus loin (5 mn a pieds) Siam discovery et Siam paragon.
il y a plusieurs étages et tu le trouveras facilement, mais bon c'est pas à faire en speed 🤪.
Après moi perso je me débrouille pour prendre le vol retour tard le soir ou le dimanche pour éviter les embouteillages.Quelque soit les pays...
perso je ferai mbk center et autres le jour d'avant mon départ et les dernières babioles (y a des bons trucs en bois, portes monnaies etc) tranquilou sur kao san road.Surtout que vous aurez eu le temps de tater les prix etc.Je dégusterais une dernière fois à la terrasse d'un resteau l'atmosphère du sud est asiatique et zouuuu.
Perso j'aime pas prendre les tuks tuks ni les taxis des lieux touristiques.A bangkok je prends le bus, le bateau chao praya et le sky train.(Les motos taxis quand j'étais dépressif 😏!)
Je me prendrais pas un coup de stress à aller au mbk.En me disant "merde si je tombe sur un embouteillage faut que je speed!"
Je me souviens plu du numéro de bus, vu que j'y allais en skytrain le plus souvent.
Tu as la consigne a la gare de hua Lamphong aussi , très pratique car au pied du mrt .
@ Soleil 1966 si tu es a ksr pour aller au mbk : taxi jusqu'à national stadium et au pied de la passerelle du sky train le mbk center . Une station plus loin (5 mn a pieds) Siam discovery et Siam paragon.
Je sent que je vais me perdre ...lol
Mais c est super sympa ....ceci dit , si je me plante on peut retrouver notre chemin facilement , car comme ça , wouahhhh j ai l impression que c est immense ...
Christelle
il y a plusieurs étages et tu le trouveras facilement, mais bon c'est pas à faire en speed 🤪.
Après moi perso je me débrouille pour prendre le vol retour tard le soir ou le dimanche pour éviter les embouteillages.Quelque soit les pays...
perso je ferai mbk center et autres le jour d'avant mon départ et les dernières babioles (y a des bons trucs en bois, portes monnaies etc) tranquilou sur kao san road.Surtout que vous aurez eu le temps de tater les prix etc.Je dégusterais une dernière fois à la terrasse d'un resteau l'atmosphère du sud est asiatique et zouuuu.
Perso j'aime pas prendre les tuks tuks ni les taxis des lieux touristiques.A bangkok je prends le bus, le bateau chao praya et le sky train.(Les motos taxis quand j'étais dépressif 😏!)
Je me prendrais pas un coup de stress à aller au mbk.En me disant "merde si je tombe sur un embouteillage faut que je speed!"
Je me souviens plu du numéro de bus, vu que j'y allais en skytrain le plus souvent.
Mdr , oui c est vrai tout ce que tu dit , mais j ai déjà pris mon billet d avion pour le retour du sud ..j arrive donc le 17/vers midi ...je pose mes valise et je file flâner a mbk ....toute l aprèm et je viens de vérifier le départ France est a 20h05 le 18 ..
Oh , je vais serrer les fesses et hop , je vais y arriver ....lol
Merci Christelle
petit petit... c'est vite dit....
je connais certaines structures (car plaintes de clients qui sont remontées à mes oreilles) qu'ils facturaient la chambre plein pot.... et tu sais pourquoi?.... sois-disant que les femmes de chambre finissent de travailler à 16h au plus tard et la chambre ne peut pas être refaite... donc inlouable pour la nuit....
Moi ce que je ferai, j'arrive pose mes valises je vais m'acheter un truc à grignoter fruits, boissons hôtels,7 eleven.Douche et sieste de 20 minutes 😎 encore une douche rapide tellement agréable là bas...
Je vais prendre le bateau bus pour arriver à l'arrêt skytrain Saphan Taksin, je m'arrête au lumpini park pour mon 4 heures.😊Je souffle un peu et je repars direction MBK.
Ce trajet est plus long que de prendre un taxi directement pour MBK mais pour moi c'est un régal de prendre le bateau et aussi sympas de voir BKK du skytrain.
Le soir vous pouvez faire un tour dans les boutiques sur khao san road...
Marrant aussi de voir l'ambiance qui règne là bas.(à petite dose quand même)
Et le lendemain pépère pas de stress à courir partout.Vous pouvez peut être même caler un autre truc à faire?
Moi ce que je ferai, j'arrive pose mes valises je vais m'acheter un truc à grignoter fruits, boissons hôtels,7 eleven.Douche et sieste de 20 minutes 😎 encore une douche rapide tellement agréable là bas...
Je vais prendre le bateau bus pour arriver à l'arrêt skytrain Saphan Taksin, je m'arrête au lumpini park pour mon 4 heures.😊Je souffle un peu et je repars direction MBK.
Ce trajet est plus long que de prendre un taxi directement pour MBK mais pour moi c'est un régal de prendre le bateau et aussi sympas de voir BKK du skytrain.
Le soir vous pouvez faire un tour dans les boutiques sur khao san road...
Marrant aussi de voir l'ambiance qui règne là bas.(à petite dose quand même)
Et le lendemain pépère pas de stress à courir partout.Vous pouvez peut être même caler un autre truc à faire?
Toi tu ma l air d adorer la Thaïlande 😉
Rien quand te lisant , tout tes mots , tes phrases sont des images ....
Comme un vrai bouquin ....
En tout cas merci pour tes conseils , ..je vais peut être pas les suivre a la lettre , je dois l admettre ..mais en suivre pas mal ..pour ce qui est de la balade en bateau , je vais essayer en début de séjours je reste 2 jours et demi pour les visites et petite balade ...après c est kanchanaburi pour 2 jours et le sud , pour le repos car j est une petite santé ..
Merci Christelle
Je vais prendre le bateau bus pour arriver à l'arrêt skytrain Saphan Taksin, je m'arrête au lumpini park pour mon 4 heures.GênéJe souffle un peu et je repars direction MBK.
Attention au retour , impossible par bateau après 19h00.
Et aussi attention au monde sur le bateau ( orange flag)très souvent en énorme surcharge , surtout au départ du pier 13 !
.mais bon, ça dépend des structures.....
Pour le New Siam 2, par exemple, pour quitter la chambre à 18h, c'est moitié prix.
Ils ont une consigne à bagages; gratuit ou pas grand chose, selon la durée.
Et pour le MBK, j'ai toujours eu l'impression que les 'originaux' n'étaient pas légion.
Mais si il y a des doutes, les prix annoncés les ôtent rapidement.😏
Je vais prendre le bateau bus pour arriver à l'arrêt skytrain Saphan Taksin, je m'arrête au lumpini park pour mon 4 heures.GênéJe souffle un peu et je repars direction MBK.
Et aussi attention au monde sur le bateau ( orange flag)très souvent en énorme surcharge , surtout au départ du pier 13 !
Salut , c est justement ça que je ne ferais pas.......trop peur de me planter , par contre ma balade je la ferais en début de séjour ...puis bon , j ai encore 4 mois devant moi ..ceci dit je ne trouve pas de guest house pour la nuit du 17/18 ...
Mine de rien les gens on déjà pas mal réserver ....
Merci Christelle
Si peut cher !!!??? Voilà ce qui me perturbe , je me dit que c est impossible des prix comme ça et du coup j ai peur d e exploser mon budget .....c est hallucinant
Si peut cher !!!??? Voilà ce qui me perturbe , je me dit que c est impossible des prix comme ça et du coup j ai peur d e exploser mon budget .....c est hallucinant
😏😏 Et ça, c'est une 'grande' course! 😛
Le problème du taxi à Bangkok, c'est que tu perds plus de temps que d'argent.
Salut TOI 😄
Ha oui ça ma l air super sympa ..en plus pas loin du quartier chinois ...je pensais aller faire un tour ...oulaaaaa , je crois que c est pas possible de tout faire ....😎
Mais j aime bien chiner ....fouiller ....tout quoi !!...
Dit , a partir de cet hôtel , pour rejoindre l aeroport c est pas mieux par le métro ou autre ? ...j ai vu quelques part , un ligne qui va du Bangkok a l aeroport ? ... Ou alors j ai encore queuter !...
Cris
Bien vu!😉
Pour le retour je pensais au taxi tu fais bien de le dire.
Bonjour
Je viens de repenser à un truc , il y a une consigne gratuite à MBK , dernier étage , ouverte jusqu'à 21 heures , ça ne résout pas tout, mais ça peut aider !
je connais certaines structures (car plaintes de clients qui sont remontées à mes oreilles) qu'ils facturaient la chambre plein pot.... et tu sais pourquoi?.... sois-disant que les femmes de chambre finissent de travailler à 16h au plus tard et la chambre ne peut pas être refaite... donc inlouable pour la nuit....
.mais bon, ça dépend des structures.....
Oui, vraiment ça dépend des structures : par exemple le Siam Riverside demande 50% du prix de la chambre gardée jusqu'à 18hoo, tandis que l'Amari à DOn Muang ne demande rien du tout ...
Oups ! je ne crois pas que ce soit une bonne idée d'aller se reposer au Lumpini Park envahi par les manifestants de Suthep 😕
Le quartier chinois avec son marché tu peux le faire en prenant le bateau aussi, y a un arrêt j'ai zappé le nom.
Mais bon moi j'aime pas trop les marchés ça me stress.Et le marché chinois je l'ai fais deux fois une fois avec un mec qui faisait du commerce et une autre avec un couple.Mais ça m'a vite saoulait.T'es serré pleins de monde ça avance pas etc.😄
Avant de partir je me vois pas entrains de négocier, zigzaguer entre les étales, les gens.Une bonne dose de stress avant une dizaine d'heures d'avions après un séjour ou je me suis bien reposé.Non pas trop pour moi mais bon c'est un avis perso moi j'aime pas les marchés etc.
A Bangkok l'un des seuls points négatifs pour ma part:
Après pour le taxi c'est pas cher quand on compte en euros.Mais aussi ça monte vite quand tu bouge beaucoup.Mais sur un court séjour faut pas s'embêter.
La Thailande reste ma destination préféré excellent rapport qualité prix.Tu trouves de tous les extrêmes comme Pattaya (j'ai jamais fais et ça me dis rien) à des coins ou tu peux vivres avec les habitants.Bon après quand t'es tous seul on t'invite etc pour te marier.Cela m'a foutu dans l'embarras mais bon...A chaque fois je me débrouille pour faire un saut là bas.
Bangkok j'aime beaucoup cette ville.Je suis entrains d'organiser ma vie pour vivre une partie de l'année en Asie du sud est.
désolé pour le titre sybillin de ce post, je vais m'expliquer: je monte avec une amie un projet avec des centres d'animation au Cambodge, nous organisons un…
Je cherche une personne sympathique habitant Bangkok, l est de la Thailande ou le Cambodge - je sais, c est vaste! - chez qui entreposer un velo pendant neuf a…
Hi there,
I’ve found so many tips and reviews on this forum, so it’s my turn to contribute a little.
We spent just over two weeks with our family, with the following itinerary:
- Hanoi: 5 days
- Halong Bay: 3 days and 2 nights
- Tam Coc: 3 days
- Mai Chau: 2 days
- Sapa: 3 days
We got around by bike, scooter, Grab, and bus.
Our main accommodations were homestays and hotels in Hanoi.
We visited lots of museums, temples, and neighborhoods in Hanoi.
We did a 2-day, 1-night trek in Sapa with May, a Hmong local, without going through an agency.
A few small regrets: the weather was overcast, and we couldn’t make it to Fansipan, but nothing major 😅. We also couldn’t find transport to get from Sapa to Mu Cang Chai.
Other than that, this trip will stay in our memories for the kindness of the Vietnamese people, the connections we made, the food (street food, homestays...), the coffee 😋, the landscapes, and how easy it was to get around...
Our goal was to take our time and focus only on a small part of northern Vietnam.
If you need any tips or recommendations, don’t hesitate to ask.
Looking forward to hearing from you.
Cédric.
Bonjour, cela faisait longtemps que je n'avais pas sollicité votre aide par le biais de ce forum, qui m'avait bien manqué ! J'espère que vous allez bien, nouveaux ou anciens.
J'ai un projet de voyage du 6 au 18 février 2027 avec ma soeur (nous avons 47 et 50 ans... le temps passe à une vitesse...). Je lorgne sur un billet d'avion de Paris le 6 février qui atterrit à Bangkok le 7 février à 15h, avec un retour de Bangkok le 18 février à 12h.
Ma soeur ne connait pas la destination du voyage, et ce sera la 1ère fois qu'elle ira en Asie. Ses critères : plages, soleil, cocktails sur la plage. Pour ma part, j'aime ça mais aussi la découverte, nature, forêts, et un certain confort (alternance guesthouse et hôtels de plus grand standing parfois, avec piscine). Un peu d'animation le soir serait top, mais pas trop (plutôt de bons cocktails dans une bonne ambiance qu'une rave-party ;-). Et je ne peux m'empêcher de rêver à la faire crapahuter un peu dans une forêt tropicale (souvenirs et fous rires garantis, mais elle me maudirait sur le coup), et de lui faire découvrir quelques paysages karstiques.
Pour ma part, j'ai eu l'occasion d'aller en Thaïlande mais ce fût il y a 15 ans déjà...
L'idée serait de lui donner un aperçu de Bangkok pour 1 ou 2 nuits, quelques jours sur une île (mais laquelle...), une excursion dans une forêt tropicale avec 1 ou 2 nuits sur place (Khao Sok ?), puis retour à Bangkok.
Pour l'île "principale", et bien que j'ai lu le Guide du Routard, je suis toujours aussi indécise, car difficile de concilier tout cela avec une île où nous ne serions pas aussi nombreux que sur la Côte d'Azur en août : Koh Lanta ? Khao Lak (mais ce n'est pas une île) ? Koh Tao (je pourrais peut-être passer mon PADI, mais je crains qu'elle ne s'y ennuierait et qu'il vaut mieux que je me réserve un autre voyage solo pour le passer) ? Koh Yao Yai (j'ai peur que nous nous y ennuyions le soir venu) ? Quel dilemme !
Merci si vous avez pris le temps de me lire jusqu'ici. N'hésitez pas à me donner des conseils, ils seront tous les bienvenus et chaleureusement accueillis.
L'ébauche d'itinéraire serait le suivant (je préfère sacrifier une nuit à Bangkok si besoin) :
· samedi 6 février 2027 : départ (nuit dans l'avion)
· dimanche 7 février 2027 : arrivée à 15h, probablement vers 18h à l'hôtel, soirée à Bangkok (nuit à Bangkok)
· lundi 8 février 2027 : journée à Bangkok (Wat Pho et marché flottant ?) (nuit à Bangkok)
· mardi 9 février 2027 : trajet pour Koh Lanta ou autre île (vol pour Phuket ou Krabi ?) (nuit sur île « x »)
· mercredi 10 février 2027 : plage et ballades (nuit sur île « x »)
· jeudi 11 février 2027 : plage et ballades (nuit sur île « x »)
· vendredi 12 février 2027 : plage et ballades (nuit sur île « x »)
· samedi 13 février 2027 : plage et ballades (nuit sur île « x »)
· dimanche 14 février 2027 : plage et ballades (nuit sur île « x »)
· lundi 15 février 2027 : trajet pour Khao Sok - sortie nocturne pour Khao Sok (nuit à Khao Sok)
· mardi 16 février 2027 : découverte et rando Khao Sok (nuit à Khao Sok)
mercredi 17 février 2027 : trajet retour pour Bangkok (nuit à Bangkok)
· jeudi 18 février 2027 : vol retour pour Paris à 12h
Hi there, we’re landing at Hanoi Airport and would like to head straight to Cao Bang without going into Hanoi. Does anyone know if there are buses that go directly from the airport to Cao Bang (especially in the early afternoon)? Thanks in advance!
Hi everyone,
I’m currently working on a 30-day itinerary for May/June 2027.
10 days in eastern Java (Malang, Bromo, waterfalls, Meru Beriti Park, Banyuwangi, and Ijen), a short transit in Ubud for a few days, then Flores before heading back to Jakarta.
We’ll spend 15 days in Flores (the classic route: Moni, Bajawa, Riung, Ruteng, ending in Labuan Bajo).
I’d love some firsthand feedback on flights to Maumere or Ende from Bali Denpasar. I know there are no direct routes and that you have to connect through Labuan Bajo or Timor (I think), which isn’t an issue in itself.
But I’ve read here and there that flights to these destinations can be delayed—or worse, canceled—and that it’s better to fly in and out of Labuan Bajo, which isn’t exactly ideal...
Thanks for any tips or experiences you can share!
hi everyone,
I want to travel in the north for 3 weeks in September-October 2026 to meet ethnic minorities, photograph mountain rice terraces and their harvest, and revisit Halong Bay—but maybe Lan Ha Bay instead. Can you recommend one or more local agencies?
Thanks, and happy holidays!
I need some expert advice on these two destinations for a 15-day trip. We land in KL and plan to stay for 2 days before heading to Borneo and finishing with an island for snorkeling.
For those who’ve been, what are your must-sees?
We were thinking of spending the last 3 days on the Perhentian Islands, unless you’ve got another island to recommend near Borneo.
Thanks for your tips and help!
Hi everyone,
Could you share your thoughts on my 3-week itinerary?
We’re a small group (family + friends) of 12 people, planning to leave around January 21, 2027.
Here’s my itinerary:
3 nights in Bangkok
4 nights in Chiang Mai
3 nights on Koh Samui
3 nights on Koh Phangan
4 nights in Krabi
4 nights in Phuket
I’m also open to any great tips you might have...
Thanks, everyone! Alain.
I’d love to get some feedback on our itinerary—it’s probably pretty basic! This is our second trip to Asia and our first to Indonesia. We have three kids aged 20, 18, and 12. We land in Jakarta at 4 PM, spend 3 nights/2 days there, then take the train to Yogyakarta for 3 nights/2 days, followed by the train to Surabaya for 2 nights/1 day, then the train to Bromo for 1 day/1 night, a private driver to Ijen for 2 nights/2 days, then on to Bali (Ubud) for 4 nights/3 days, followed by Gili Air for 3 nights/2 days, Senggigi (Lombok) for 2 nights, and finally 5 nights in Kuta. I’m considering cutting the 2 nights in Senggigi to just keep Kuta and extend it to 7 nights. In Lombok, I’m not sure how to get around since I’m not comfortable with scooters... Your thoughts on all of this, and any advice, are more than welcome—don’t hesitate!
For those wondering why cities like Jakarta and Surabaya: we don’t often get the chance to visit big Asian cities, so we wanted to include that discovery in our trip. The trains between Jakarta and Yogyakarta, Surabaya and Probolinggo are booked. The return flight from Lombok to Jakarta is also set. Accommodations are booked but flexible (same for the trains).
Hi! I’m planning a 15-day trip to Malaysia. The idea is to visit KL for 2 or 3 days, then Borneo, and I’m wondering what to do with the rest of the time. I’d like to finish with the Perhentian Islands... What do you think? Any tips or advice would be great—I’d really appreciate it!
Hi everyone,
I’m looking for addresses for guesthouses or, even better, houseboats or rafting houses on the River Kwai, between Kanchanaburi and Sangkhlaburi, to spend a few weeks contemplating this beautiful river.
Thanks for your suggestions!
Premaria
Hi there,
we’re currently in Mai Chau and tomorrow we’re hitting the road back to Hanoi to head up toward Bac Ha and Sapa.
We haven’t really had a set plan since we arrived—we’ve already done the Halong Bay on land and by sea.
I’ve got 2 free days before heading to Bac Ha and Sapa.
Any tips?
Thanks, and looking forward to hearing from you.
Hi fellow travelers,
First trip to Vietnam.
We’ll be arriving in Ho Chi Minh City during Tet.
Is it complicated to find accommodation and get around during this period?
Any tips would be welcome.
Thanks for your replies.
Silly question—backpack or hard-shell suitcase for the Sepilok, Kinabatangan, Tioman, KL trip?
I’m struggling to fit all my son’s and my stuff into the 70L backpack... and I’m thinking a suitcase would be easier, but I’m not sure if it’ll work for getting around.
Hi there,
I didn’t plan to return to Thailand this year, but my health conditions mean it’ll be the best place for me to stay between two trips to India. The tourism setup there is so well-organized that it’s the most "comfortable" country for a short visit. Thailand feels too sanitized for my taste, and there’s too much religion, Buddha, and the King, but it’s still the best option given how my health has been evolving. I’d considered two weeks in ThaTon for hiking, but I got too sick from the burn-offs during my trips to the mountains around Chiang Rai. So I’m not sure where to go this year. Definitely not the sea, touristy spots, or the mountains with burn-offs...
Hello.
In 1996, we crossed Vietnam from Saigon to Hanoi by motorbike—Minsk bikes we bought in Saigon. I haven’t been back since, and it seems like a lot has changed.
- We’re heading to the south (well, the north and center) with the family in July-August (3 people).
- Is the road network more developed now? Back then, there was only National Route 1 from south to north. I’m thinking of renting a car this time (no motorbike with the family—though in ’96, they had a Jawa sidecar for sale, and we hesitated… maybe it’s for the best).
- Is Halong Bay really something to avoid because of overtourism? Even back then, it was pretty crowded. Is there a less touristy alternative?
- We’ll be traveling from Hanoi down to Danang (the only city we didn’t stop in back in ’96). Even though it’s a bit overhyped in a Chinese-tourist kind of way (from what I’ve read), we’re only going for the beach—pure relaxation for 7 days. The beaches are stunning, and I know the South China Sea is warm like coffee.
- Then, we’ll visit Hoi An, where I stopped in ’96. It was already popular with backpackers back then, but no glowing boats or all the touristy fuss!
- After that, Hue, where I have great memories—it’s a beautiful city.
- And also the nature around Ninh Binh, followed by 2-3 days in Hanoi.
That’s the plan. I’d love to hear any tips to avoid mass tourism, and if anyone’s done this before:
- Is it possible to rent a car in Danang and drop it off in Hanoi?
Hey everyone,
I’m over in East Borneo in mid-July.
I’m struggling to wrap up the end of my itinerary, even though it’s pretty straightforward (long but simple).
Last year, we did Malaysia (KL and the mainland + around Kuching).
Day 1 – Arrive in Kota Kinabalu early, stroll around town and hit the must-sees.
Day 2 – Excursion to Tunku Abdul Rahman Park, snorkeling at 3 islands.
Day 3 – Hike around Mount Kinabalu without summiting (450 per person, no way).
Day 4 – Poring Hot Springs + evening flight to Sandakan.
Day 5-6-7 – Kinabatangan River (still looking for the right guide).
Day 8 – Sepilok for the orangutans, the Sun Bear Centre, and Rainforest Discovery Centre.
Day 9 – Selingan, turtle island.
Day 10 – Head to Semporna.
Day 11-12-13-14 – Sipadan, Mabul, Kapalai.
Day 15 – Bohey Dulang.
Day 16 to Day 25: I’M STUCK.
I looked into Danum Valley, but for 3 days/2 nights, they’re quoting 650 € per person—come on, that’s ridiculous.
I checked out a detour into Indonesia (still East Borneo), but I’m having trouble deciding what would be amazing.
I read about Sangalaki + Kakaban (2 islands, 1 base) / Mahakam Delta - Kutai (orangutans and river) / Sungai Boh (Dayak Kayan) – jungle & culture.
But honestly, I’m struggling to finalize this itinerary.
If we venture that way, we’d head back to KK from Balikpapan.
For a 4-month stay in Egypt, I had ENORMOUS problems. The regulations are very bureaucratic and extremely nitpicky there. For a 4-month stay in the Philippines, I was wondering if the procedures are just as complicated? I’m bringing my cell phone with an eSIM. Should I choose a plan from Canada for use in the Philippines, or should I get a plan only once I arrive? After 30 days, do I renew with the Canadian provider I chose before leaving, or do I switch to a local company? Do I need to register my phone with the authorities in the Philippines? (That was the case in Egypt.) For the 3rd and 4th months, will it be just as simple—renewing with a Canadian or local provider—or should I expect problems?
Hello,
I’ll be in Malaysia with my wife, mainly in Langkawi and Penang for Christmas and New Year’s at the end of 2026.
If you’ve had the experience—and since I’ve read (though it’s not very clear) that these two islands get quite crowded during this period—would you recommend booking accommodation well in advance, or is it easy to find something on the spot?
Hotels or Airbnb?
Do you have any great tips for accommodation or any practical info to share?
We’ll be staying 5 to 7 days on each island.
Thanks in advance for your replies
Hi there. To make the most of Lake Toba, is it better to find accommodation on the lake’s shores (which one?) or on Samosir Island? Thanks for your tips!
Hi there,
We’re heading to Vietnam as a family on July 8th for a little over 3 weeks (north and center). We’ve only booked the first 3 nights in Hanoi, and nothing else after that. We like to decide things on the spot and go with the flow, without rushing everywhere. But I’m still a bit unsure: when heading down to the center (Hue), is it better to book the overnight trains in advance? We don’t want to take any flights while we’re there—just use the overnight train for the long trips. But I’m worried we won’t get seats if we buy the tickets on the spot, say, 2 days before. What do the experts here think? And which website can we use to book the tickets? Thanks in advance for your tips!
Hi everyone!
I’m heading back to Thailand in July 2026 with a stopover in Cambodia to visit the Angkor site.
After Angkor, I’ve booked a stay on Ko Chang island. Does anyone know if there are direct transport options from Cambodia to Ko Chang without having to go back through Bangkok? That would be amazing!!
I think there are, but I’d need more details!!
I went to Thailand in February 2025 and don’t remember having to apply for a visa—is that still the case now? And for Cambodia too?
Thanks so much!!!
Laurence from Bayonne
Hi,
After our trip to China, we want to spend a week in the Philippines for some beach time and snorkeling.
We're looking for the best spot to settle in—nice beaches, great marine life, and short transfer times.
Thanks for your suggestions!
Does anyone know of a private transfer or taxi company that organizes transfers from the Sukhothai area to Chiang Mai?
Our routes are Sukhothai-Lampang, Lampang-Chom Thong, and Chom Thong-Chiang Mai.
My searches on Google Maps, 12Go, and others haven’t turned up much...
For our Bangkok-Sukhothai trips, I use a company I’ve already tried, but they don’t have a fleet available from Sukhothai and have to go through third-party companies—which, understandably, take their commission. This nearly doubles the prices...
There are four of us, and we’re not traveling light, so a minibus isn’t an option. ;-)
Hello,
While traveling in Thailand, I’m looking for a Buddhist kumlai reed bracelet.
Does anyone know where I can find one?
In Bangkok, I visited a few temples but didn’t see any in the nearby shops.
If you have any ideas, I’d love to hear them! Have a great day! :-)
My trip’s coming up, and I’m having a bit of trouble with three bus/minivan routes. Usually, I find everything at this time of year, but this time—yikes!
Sandakan → Sepilok:
No app for this one—you just hop on bus #14 at the local terminal (pay cash on board). But where do I catch it, and where’s the stop??
Sandakan → Semporna:
From what I’ve heard, it’s the Sida Express company (great name, right? 😄).
Can’t book online, but apparently, you *have* to because there’s only one bus at 8 AM.
Where do I board, and where does it drop me off?
Semporna → Tawau:
Found this via AI—is it legit?
No online booking, as far as I can tell.
Minivans leave from a stop in the Jalan Hospital area, near the Milimewa supermarket, supposedly????
And when you arrive, does it drop you at **Sabindo Square** in Tawau?????
Hi there,
we’ll be in Mai Chau in June and we’re thinking of heading to Sapa, but first spending a few days in Bac Ha to do some hiking and explore the area.
Is this a good idea for those who’ve been there?
How do you get there?
Thanks for your feedback.
Looking forward to hearing from you.
Cédric.