Bonjour à tous !
Je pars dans quelques semaines pour un voyage de plusieurs mois en Asie du sud-est, voyage que nous débutons au Cambodge puis passage au Laos par frontière terrestre pour continuer ensuite sur la Thaïlande, la Birmanie et terminer aux Philippines. Mon billet A/R se décompose ainsi : CDG- CAN- PHN à l'aller et MNL-CAN-CDG au retour. Vol pris avec China Southern en partage de code avec Air France sur les segments CDG-CAN-CDG.
Je comptais initialement prendre un visa on arrival à Phnom Penh mais n'ayant pas de billet retour ou de continuation j'ai peur d'avoir des soucis à l'embarquement à Paris ou bien à Canton car pas de visa.
J'imagine que mon billet retour Manille-->Paris n'a pas valeur de preuve de sortie ?
La solution est elle de demander un e visa ou bien d'acheter un billet de continuation sur la Thaïlande que je n'utiliserais pas ?
Je vais bien sur m'adresser à AF et CZ afin de connaître leur politique à ce sujet mais j'aimerai aussi connaître votre avis ou bien avoir un retour d'expérience.
Merci pour vos réponses !
Original post