Entrer au Cambodge avec billet multi-destinations

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour à tous ! Je pars dans quelques semaines pour un voyage de plusieurs mois en Asie du sud-est, voyage que nous débutons au Cambodge puis passage au Laos par frontière terrestre pour continuer ensuite sur la Thaïlande, la Birmanie et terminer aux Philippines. Mon billet A/R se décompose ainsi : CDG- CAN- PHN à l'aller et MNL-CAN-CDG au retour. Vol pris avec China Southern en partage de code avec Air France sur les segments CDG-CAN-CDG. Je comptais initialement prendre un visa on arrival à Phnom Penh mais n'ayant pas de billet retour ou de continuation j'ai peur d'avoir des soucis à l'embarquement à Paris ou bien à Canton car pas de visa. J'imagine que mon billet retour Manille-->Paris n'a pas valeur de preuve de sortie ?

La solution est elle de demander un e visa ou bien d'acheter un billet de continuation sur la Thaïlande que je n'utiliserais pas ?

Je vais bien sur m'adresser à AF et CZ afin de connaître leur politique à ce sujet mais j'aimerai aussi connaître votre avis ou bien avoir un retour d'expérience.

Merci pour vos réponses !
MI Milhusa Veteran ·
Bonjour Le Cambodge n'est pas comparable à la Thaïande au niveau des visas Si vous aviez envisagé tout ce périple en partant de France et en arrivant à Bangkok, le souci aurait été tout autre Mais pour le Cambodge, d'où que vous arriviez, le visa se prend au poste-frontière pour 30 jours contre 30 $ en billets bien propres et une photo C'est très simple. Notamment avec une arrivée en aéroport. Selon l'affluence, ça peut prendre entre 10 minutes et 3/4 d'heure Les services d'Immigration et contrôle des passeports se moquent bien de votre itinéraire, l'essentiel est de payer le visa :-)) Vous pouvez prendre un e-visa par avance sur ce site : http://www.mfaic.gov.kh Mais vu que vous arrivez par avion, ce ne sera pas utile, c'est surtout bien quand on veut passer par un poste-frontière terrestre et éviter les multiples tentatives de petites arnaques Donc pour vous, pas de souci de ce genre
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets
SO Softhard Veteran ·
...Le Cambodge n'est pas comparable à la Thaïande au niveau des visas.. Donc pour vous, pas de souci de ce genre

Setaou évoque l'éventuel refus d'embarquement à CDG ou CAN par la Cie aérienne.

Il signale aussi que son billet de retour depuis Manille ne soit pas considéré comme une preuve de continuation par rapport à sa date (voyage de plusieurs mois dans différents pays voisins avant les Philippines).

Pour 7$ de plus, c'est mieux de prendre un e-visa khmer plutôt de perdre un billet d'avion 100 fois plus cher. [;)]
MI Milhusa Veteran ·
Bonsoir Je sais lire, merci Je me répète : - pas de souci au départ, c'est pas comme pour partir à Bangkok - j'ai également déjà donné le même lien pour un e-visa Pourquoi faire flipper les gens quand ce n'est pas nécessaire ?

Que chacun fasse selon son instinct puisqu'ici, quasiment chaque réponse est contredite par le suivant Passionnant
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets
SO Softhard Veteran ·
Êtes-vous de la Cie aérienne ? Si vous êtes joueur, prenez un billet comme notre forumeur pour faire le test. [:P]

You might also like