Entrer en Birmanie par le sud (Ranong) en 2015
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
M1
bonjour à tous, il est vrai que sur divers forum (dont celui-ci) on trouve tous les sons de cloche concernant les passages de frontière pour la birmanie...aujourd'hui en 2015 y'a-t-il des infos plus claires? peux-t-on passer la frontière par le sol et à quells postes frontiers précisément?

J'aimerais entrer en Birmanie par le sud (vers Ranong), et faire la remontée le long des côtes jusqu'à Yangoon. Y'a-t-il encore des zones "interdites"? des endroits où l'on refuserait de laisser monter un étranger dans le bus par exemple? quelqu'un aurait une experience de ce genre relativement récente?

En vous remerciant par avance de votre aide,

Julien
Voyager c'est découvrir de nouveaux horizons et s'ouvrir au monde. Voyager c'est vouloir comprendre l'autre sans le juger.
TR Trolley Veteran ·
bjr

pas encore possible - il faudra attendre encore un peu ( mas ca devrait ne pas tarder) que le poste de frontère ait mis en palce son systeme informatique comme cela a deja ete fait pour Maesot l'année passée

de plus effectivement vous n'auriez pas vraiment pu aller dans l'archipel des Mergui

le mieux est d'essayer de passer le poste frontière terrestre juste a coté de Kanchanaburi ( sous reserve d'avoir deja votre visa) et de la rejoindre la cote 2 h de bus depuis Kanchanburi pour PHU NAM RON // HTEE KHEE et route vers DAWEI voir sur google Ban Kao, Mueang Kanchanaburi District Kanchanaburi, Thaïlande 13.895323, 99.082492

se balader dans le coin un peu vers le sud et remonter ensuite vers Rangoon
M1 M16 Regular ·
merci de votre réponse, qui m'a été confirmée par l'ambassade birmane en Suisse :) je vais donc probablement faire ce don't vous parlez. dommage pour les mergui...après les tariffs sont tellement cher pour entrer dans ces îles avec des tours organizes :(
Voyager c'est découvrir de nouveaux horizons et s'ouvrir au monde. Voyager c'est vouloir comprendre l'autre sans le juger.
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour,

Ranong-Kawthoung, ça fait partie des 4 postes frontières entre la Thailande et la Birmanie que les étrangers peuvent traversés. En étant muni d'un visa birman fait préalablement, à Bangkok par exemple. Le evisa lui ne fonctionne pas. Ensuite, il y a des bus, des trains, des avions, des bateaux qui remontent jusqu'à Myeik, Dawei, Hpa An, Moulmein, Yangon... Pour ce qui est des excursions dans les îles Mergui, c'est toujours faisable, mais là il vous faudra un budget (très) conséquent.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
TR Trolley Veteran ·
bjr contrairement a ce que je mentionnais il y apparemment possibilite de prendre un ferry rapide pour faire le trajet kawthunh myeik (pas par route)

ensuite dw myeik paa de difficulte majeure pour monter par route vers le nord

vvoir details sur www.southernmyanmar.com par exemple wt aur des forum en anglais (tripadv et lonely )
BR Bruno31 Veteran ·
Oui je vois ça... Donc une possibilité est de faire la boucle Bangkok - Kanchanaburi - Dawei - Myeik - Kawthaung et Ranong avant de revenir sur BKK par la Thailande Apparemment le trajet Myeik - Kawthaung ne se fait que par bateau ou avion pour les étrangers Je ne sais pas si on peut trouver des motos à louer dans ces villes pour un peu d'autonomie pour se déplacer dans les environs ? Est ce un problème de s'y trouver au moment du Songkran / du Thingyan ?
Bruno
NI NinoSoldado Veteran ·
Louer une moto à Myeik ne devrait pas poser trop de problèmes (la zone est ouverte sauf bien sur les iles de Myeik). Kawthaung je ne saurai pas vous dire.

Pour information, la visite de l'archipel de Myeik est surtout intéressante vers Kawthaung (c'est la que ce trouvent les plus belles plages). Par contre, les tarifs sont prohibitifs. Au delà d'un zone fee à payer (100USD par personne), aller sur les îles requière de passer par un yacht autorisé par le Ministère de l'Hôtellerie et du Tourisme. Oui oui, vous avez bien lu, un yacht. Et le moins cher c'est 850USD la journée...

L'autre option ce sont les croisières (http://www.merguiprincess.com/). Je vous laisse apprécier les prix...

Donc en gros, la visite des îles c'est javel la croix et la bannière... Je voulais tenter le coup justement pendant Thingyan mais devant le prix j'ai laissé tombé (pour info, le Myanmar Andaman Resort seul hôtel dans l'archipel et situé sur l'ile Mac Leode est fermé en Avril pour rénovation...).

Je me rabats sur Myeik mais là encore il faut un permis s'il l'on veut visiter autres choses que les îles proches (Kala et Kadan) et surtout un peu de belles plages... Et encore, le bureau des autorisations demande quelles îles on va visiter...

Pour la fête de l'eau, ça devrait être plus calme dans cette zone qu'à Yangon ou encore Mandalay. J'ai une collègue qui m'a carrément déconseillé Mawlamyaing ou apparemment c'est le gros bazar...

Attention: pendant Thingyan il n'y a quasiment aucun bus qui circule et pour les trains (la ligne s'arrête à Dawei), Myanmar Railway n'est même pas encore sur qu'ils fonctionneront et à quel rythme... Donc A part les avions, se déplacer va être compliqué.

Similar discussions

You might also like