Entrer en Colombie avec cadeaux (parfums, vin)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour à tous!

J'espère que c'est le bon forum pour poser sa question! Je pars en Colombie le 18 octobre voir un ami et sa famille qui m'ont invité. A cette occasion, je prévois de ramener du parfum et du vin français pour les remercier.

Est-ce légal? je n'ai trouvé d'infos nulle part sur le web, et ne parlant pas espagnol, je ne sais où trouver ces informations en fait.

Dois-je les porter dans mon sac dans l'avion? Ou dans ma valise?

En espérant que vous pouvez m'aider :)

Cordialement
CO Cocuy Veteran ·
Sauf si la réglementation a changé, tu as droit au moins à quatre bouteilles de vin, peut-être cinq. Pour le parfum, je ne sais.
BA Bajouve ·
Vins et parfums ne doivent pas poser problème sauf si trop grande quantité. Mais attention pas de liquide dans le bagage à main, sauf si achat en Dutyfree si vous n'avez pas d'escale...sinon tout est pris par la sécurité....Idem pour vols intérieurs en Colombie
BA Baratheon ·
Merci pour vos réponses. Je fais Lyon - Madrid, Madrid - Bogota et Bogota - Armenia. Cela veut dire que je ne pourrai rien acheter en duty free?
BA Bajouve ·
A l'arrivee a Bogota vous devriez passer la douane en recuperant vos bagages ce qui devrait vous permettre d' y placer ce que vous aurez pu acheter en dutyfree a Madrid et ensuite enregistrer vos bagages pour Armenia....et no problem avec les liquides. A moins que les valises ne soient acheminees directement....ce qui n'est pas habituel....mais sait-on jamais. Bon voyage
LU Lul Regular ·
Bonjour, Bonne idée pour le vin : en Colombie, la moindre bouteille de vin est hors de prix et les conditions de conservation ne sont pas optimales.

Similar discussions

You might also like