Aller simple pour la Colombie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour à tous, Je pars en novembre en Colombie et je voudrais prendre un aller simple pour ne pas avoir d'obligation de dates a respecter. Ma question est la suivante : Faut-il un justificatif quelconque de sortie du territoire lorsque nous arrivons la bas ? Du style bus de Colombie a Équateur ou autre... PS : Je pars sans visa donc je sais que la limite est de 90j renouvelable 1 fois en sortant mini 1journee du pays

Un grand merci d'avance.
JF Jfalaise84 Veteran ·
Salut,

Y’a des compagnies aériennes où tu peux acheter un billet sans le payer pendant 48h, tu peux en profiter pour l’imprimer et le presenter comme preuve de sortie. Apres les 48h le billet est annulé automatiquement.

Je l’ai fait souvent avec la Copa airline qui deserve pas mal tout l’amerique.
MGTOW: Man going their own way...

"Plutôt que d'être malin, vaut mieux être bon " ou les deux.
SI Simon5900 ·
Salut, Merci pour ton aide. Donc je réserve le billet juste avant de partir et je présente ma réservation en arrivant en Colombie comme "preuve de sortie" et ensuite la résa s'annule automatiquement C'est bien ça ?
JF Jfalaise84 Veteran ·
Salut, Merci pour ton aide. Donc je réserve le billet juste avant de partir et je présente ma réservation en arrivant en Colombie comme "preuve de sortie" et ensuite la résa s'annule automatiquement C'est bien ça ?

C’est Exactement ça
MGTOW: Man going their own way...

"Plutôt que d'être malin, vaut mieux être bon " ou les deux.
EL Elgordo Veteran ·
Salut, Merci pour ton aide. Donc je réserve le billet juste avant de partir et je présente ma réservation en arrivant en Colombie comme "preuve de sortie" et ensuite la résa s'annule automatiquement C'est bien ça ?

C’est Exactement ça

C'est plus qu'une réservation. Le billet est vu comme "émis" dans les systèmes des compagnies, ce qui évite notamment un refus d'embarquer pour motif d'aller simple. Une fois arrivé le billet s'annule. C'est une espèce de location de billet pour 24h ou 48h.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
AN AnnajoJanisz ·
Bonjour Simon,

Je confirme. Je suis venue en Colombie de Panama mi octobre de l'année dernière et en effet on m'avait demandé une confirmation de sortie du territoire, une fois à l'aéroport (je suis arrivée de Panama City à Medellin). De Panama city d'ailleurs, je n'avais aucune confirmation de sortie et genre 2 heures avant le décollage, j'ai dû chercher, sur un ordinateur du staff de l'aéroport, un billet de sortie !! Parce qu'ils m'avaient interdit de monter dans l'avion tant que je n'avais pas cette preuve :/ (que ce soit avion ou bus ou quoi que ce soit qui prouve que je sors du pays à une date précise).

Cette fois-là, dans l'urgence, j'avais acheté mon billet sur expedia.com (et pas expedia.fr) parce que si tu annules ton billet dans les 48h, ils te le remboursent sans frais (ce qui a été mon cas). Et effectivement, après avoir atterri à l'aéroport de Medellin, ils m'ont demandé cette preuve de sortie.

Les autres fois, j'avais aussi fait ça avec bestonwardticket (un site qui loue des billets de sortie aux voyageurs) et là, ça a un coût minimum de 12 dollars pour 48h de location. S'ils vérifient ils verront que c'est une vraie réservation. Et c'est annulé au bout de 48h.

J'ai alterné ces deux méthodes et tout a bien marché pour moi. Et en effet, à chaque fois, on m'a demandé cette preuve de sortie.

Bonne continuation de voyage :)
Sur mon blog https://annajojanisz.com/blog, tu trouveras mes réflexions sur le voyage, mes histoires de voyage, des articles "cash" pour te motiver à réaliser tes rêves, et un soupçon de spiritualité (avec la méditation :))
SI Simon5900 ·
OK merci beaucoup pour la réponse et les détails !! ;) Je verrais quelle solution je choisirais Bonne continuation et encore merci !

You might also like