Entrer en Inde avec son camping-car
by RenaudTripet
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Je crois savoir que l'Inde refuse l'entrée sur son territoire aux camping-cars de plus de 5 ans, même avec un carnet de passage en bonne et due forme et tous les papiers d'immatriculation de son pays.
Qui peut confirmer cette information?
Qui peut faire savoir qu'il est récemment entré en Inde avec un camping-car de plus de 5 ans?
Au plaisir de vous lire.
Renaud Tripet
Renaud Tripet, Val-de-Ruz, Suisse
Oups !
Bonjour Renaud,
Y aurait-il du nouveau pour voyager avec son C.C en Inde ?
Voilà une question qui semble t'il aurait une réponse de votre part...
Si tel était le cas, il y aurait fort à parier qu'il n'y aurait plus beaucoup de voyageurs concernés !
Pour éviter de cautionner 150% de la valeur de son véhicule, ( CPD ), le voyageur choisit de partir avec un véhicule ancien.
Il faudrait être fou pour entrer en Inde avec un C.C de moins de cinq ans...
De plus, les conditions de circulation sont telles qu'il serait hasardeux d'envisager de rouler en Inde avec un véhicule récent, l'accident est possible à chaque minutes !
J'ai fait le tour du pays, et j'ai réussi à rentrer à la maison malgré un accident....( 2012/2013).
Il serait utile d'interroger l'ambassade ou un consulat Indien en France pour avoir une info sure sur ce qui serait une mauvaise nouvelle pour les voyageurs terrestres.
Bien cordialement.
Jeff
Bonjour Jean-François et merci pour le message.
Je me suis fait remettre un courrier d'août 2017 de l'ambassade d'Inde en France où il est écrit: "L'Inde n'autorise pas l'entrée sur son territoire des véhicules de plus de cinq ans d'ancienneté.".
Je suis maintenant en train de clarifier si ça concerne aussi les véhicules immatriculés à l'étranger, au bénéfice d'un carnet de passage et d'une licence d'importation temporaire.
A suivre...
Cordialement.
Renaud Tripet
Renaud Tripet, Val-de-Ruz, Suisse
Bonjour Renaud,
Quelle mauvaise nouvelle !
Il est clair que bon nombre de voyageurs vont changer leur fusil d'épaule !
Comment envisager de cautionner un camping-car de moins de 5 ans à 150 % de sa valeur et prendre le risque de ne pouvoir la ramener en France en cas de sinistre ?
Il est certain que nombre de voyageurs risquent tout simplement de ne pouvoir entrevoir entrer en Inde...
Cette mesure toucherait-elle les voyageurs Français en particulier ou bien tous les véhicules quels qu'ils soient ?
Je mesure combien j'ai eu de la chance de pouvoir voyager en Inde en C.C et qui plus est le ramener à la maison ! ( 2012/2013 ).
Sur ce, merci de poster cette importante information qui ne pourra qu'intéresser tous ceux qui envisagent de partir sous cette latitude.
Bonne chance à vous si vous tentez de contourner cette restriction de taille.
Bien cordialement.
Jeff
Non, la clarification n'a malheureusement pas été apportée. Cependant, il y a de bonnes raisons de croire qu'il est possible de pénétrer temporairement en Inde avec un CC de plus de cinq ans immatriculé en Europe. Les opérateurs de voyages organisés assurent que c'est possible et l'Inde a adhéré à la convention douanière internationale de 1954 qui prévoit de laisser entrer temporairement les véhicules touristiques provenant des autres pays signataires.
En ce qui me concerne, je prévois d'essayer d'entrer en Inde avec mon CC de plus de cinq ans en 2019. On verra bien.
Bonne chance, bonne année et bonne route.
N.B. Je peux envoyer la convention douanière par e-mail, si nécessaire.
Renaud Tripet, Val-de-Ruz, Suisse
Bonjour à tous,
Claude et Alain, un couple de français sont entrés en Inde en octobre 2017 avec leur véhicule datant de 2013 (moins de 5 ans à l'entrée). Il est possible de les contacter par le biais de leur site : www.exploracy.fr. Ils seront peut-être en mesure de vous renseigner, en tout cas je l'espère.
Claude et Alain, un couple de français sont entrés en Inde en octobre 2017 avec leur véhicule datant de 2013 (moins de 5 ans à l'entrée). Il est possible de les contacter par le biais de leur site : www.exploracy.fr. Ils seront peut-être en mesure de vous renseigner, en tout cas je l'espère.
Je n'aime pas que demain ressemble à aujourd'hui et la route ne me semble captivante que si j'ignore le but où elle me conduit (A. David-Néel)
Ayant traversé l'Inde en 2016 sortie par le Pakistan en 2017 avec un vehicule 4x4 et cellule Cc je n'ai pas eu de problème avec le CPD et n'ai pas entendu parler de restrictions d'autres voyageurs étrangers rencontres avec vehicule Cc ancien
Pour le visa pakistanais qui est délivré dans le pays de résidence ( ma future épouse à l'époque étant thaïlandaise et son visa Schengen lui ayant été refusé par le consulat de France a Bangkok) nous avait été dans un premier temps également refusé par le consulat pakistanais de Bangkok lorsque nous avions dit que nous y allions en voiture.
Changeant notre demande cette fois ci par avion, le visa nous a alors été délivré après avoir fourni des réservations . A la frontiere pas de problème pour entrer mais certains parcours se font avec escortes de police donc absence de liberté malgre leur grande gentillesse en general et absence de corruption.
Log in first, then come back to this page.






