Entrer en Inde en camping-car sans carnet de passage en douane?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JM
Bonjour,

J'aimerais aller en Inde avec mon camping car, mais il est actuellement en France et immatriculé au Quebec, donc soumis au Carnet de Passage en Douanes délivré par la Canada... beaucoup plus couteux, et je ne compte pas revenir en arrière. Question : Il parait qu'il est possible d'entrer en Inde en payant un dépot récupérable à la sortie, sans CPD. Quelqu'un en sait-il un peu plus à ce sujet (de combien est ce dépot, récupération, problemes...)

Merci
ER Eric49 Regular ·
Bonjour, Je ne sais pas si tu peux entrer en inde sans CPD mais par contre tu en auras besoins si tu passes l'Iran et le Pakistan. a moins que tu ne passes pas par la route? Attention : pour l'Iran, c'est 150 % de la valeur argus du véhicule s'il est coté

Bonne préparation

eric😛
10 mois de voyage, de France au Bangladesh en camping car avec 2 enfants - Aout 2009 - Juin 2010 http://www.theliot.fr/
JM Jmunplugged ·
Salut Eric, et merci pour ta réponse.

Bien sûr il y a les mêmes problemes avec l'Iran et le Pakistan, mais je vais juste les traverser et il y a toujours la possibilité de mettre le camping car sur un cargo. Mon probleme, c'est en Inde car c'est la-bas que je veux rester, même plus longtemps que 6 mois, et je ne sais pas non plus si je peux laisser le camping car en Inde apres 6 mois et ressortir pour renouveler le visa. D'apres ce que j'ai lu, ils mettent sur le passeport que l'on rentre avec un véhicule, donc on ne doit pas pouvoir ressortir sans le camping car sans générer des problèmes. Mais si on peut payer une taxe à l'entrée raisonable, c'est peut-être la solution. Aussi, mon camping car est immatriculé au Canada, et c'est beaucoup plus cher le CPD la-bas.

Si jamais dans ton périple tu rencontres des gens qui ont des infos au sujet de cette taxe d'entrée, penses à moi...😉

Alors le départ c'est pour bientot. Bon trip alors..😄
ER Eric49 Regular ·
Re, Tu sais que tu peux obtenir un visa de 1 an pour l'inde. On a réussi à l'avoir facilement.

A +

Eric😛
10 mois de voyage, de France au Bangladesh en camping car avec 2 enfants - Aout 2009 - Juin 2010 http://www.theliot.fr/
JM Jmunplugged ·
1 an, mais j'ai lu que c, est pour entrées multiples de 3 mois maximum..

Est-ce qu'on peut avoir 1 an complet maintenant ?
ER Eric49 Regular ·
Re, Tu as raison. Il faut quitter le territoire indien au terme de 90 jours en allant dans un pays limitrophe et rerentrer immédiatement si tu le souhaites.

Ca ne t'aide pas?

Tu es en famille ou seul ? Qu'as tu comme CC? Quand seras tu en inde ?

A +

eric😛
JM Jmunplugged ·
Merci Eric,

Oui il faut bien ressortir apres 3 mois, mais si tu es dans le sud de l'Inde, t'as pas trop envie de remonter jusqu'au nepal avec un CC pour ressortir et revenir..😉.

Sinon, je pars seul, sans doute avant la fin de l'année, et peut-être bien en avion dans un premier temps en reconnaissance avant de pouvoir repartir avec le CC et un visa d'entrée en Inde (Entry visa) pour pouvoir peu-être entrer avec mon CC sans être obligé de donner un dépot de garantie.

Mon CC est un modèle américain diesel qui roule à l'huile de friture, équipé de 500w de panneaux solaires et d'un collecteur d'eau de pluie 😎.. Ford E350

a +

JM myspace
CO Courriernord ·
Dites, ce fameux carnet de passage en douane, quelqu'un l'a déjà vu ? Qu'en font les douaniers, au juste ? Ca serait pas possible d'en faire un faux si c'est juste un machin à tamponner ? ( d'autant qu'il doit y en avoir de tout les pays du monde dans plein de langues différentes, je vois mal les douaniers formés à tous les reconnaître ) Qu'en pensez-vous ?
JM Jmunplugged ·
Bonne question. Personnellement je n'en ai pas vu un encore, mais je crois que c'est comme un petit livret, et il doit y avoir quelques beaux tampons comme les français aussi amoureux de la paperasse que les orientaux savent les faire.. Pour faire un simili, je suis partant. En se groupant à plusieurs, on pourait se partager le travail, ça serait sympa 😏...

Si quelqu'un peut nous donner plus d'infos sur ces fameux carnets (à quoi ils ressemblent.) merci..

Amicalement😉
BE Beubeu84 ·
- Carnet de passage en douane: Les douaniers de frontière terrestre connaissent très bien ce document, se promener avec un faux doit être aussi risqué qu'un faux passeport. A la frontière Pakistan- Inde, j'ai même eu droit au contrôle des numéros moteur et châssis.

- On peut laisser son véhicule en Inde. Je me suis posé les même question avant mon départ sans avoir de réponse (Consulats, ambassade). A la frontière indienne, les douaniers m'ont confirmé "no problem, mister", aucune mention du véhicule sur le passeport (le CPD s'en charge) et j'ai pu revenir en avion comme un backpacker.

Ma moto est actuellement à Delhi, je la rejoins pour continuer mon voyage à partir de décembre prochain. Ce serait dommage de ne pas passer par l'Iran et le Pakistan pour des raisons de CPD, ce sont des pays absolument fabuleux à visiter. En photo jointe, le CPD et le passeport, nécessaires et suffisants pour se faire accueillir avec le thé et le sourire par les douaniers indiens
WI Wildrom ·
Bonjour, Bonne chance pour ton voyage, désolé de ne pouvoir t'aidé J'ai lut que tu avait un ford E350 diesel J'aurai pas mal de question a te posé... J'ai fait l'acquisition d'un school bus ford E350 Je souhaite lui installer un kit-bicarburation pour voyagé au travers du canada des états unis et du mexique. ton expérience pourrai bien m'aider si le temps et l'envie t'en dit. merci rom_bucheron@msn.com

Similar discussions

You might also like