Entrer en Israël avec un passeport algérien?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour , voilà je compte faire avec ma femme et nos 3 enfants un voyage au mois d'avril : 3 j à Istanbul , 11 en Syrie , 5 en Jordanie et ils nous resteraient resterai 2 j que nous souhaiterions passer à Jérusalem . Nous avons la double nationalité , mais avec le passeport français , ça va revenir très chère en Visas . Les algérien non pas besoin de Visa pour la Syrie , Turquie et je crois pour la Jordanie . Voilà donc ma question , dont je n'est trouver la réponse dans aucun forum et impossible de joindre l'ambassade d'israel depuis plusieurs jours : voir le titre . Merci beaucoup pour vos réponses et vos conseils sont biensur les bienvenues .
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Les algeriens ont besoin de visa pour la turquie
CL Clarissa7 Regular ·
Bonjour !

On ne peut que vous conseiller de passer la frontière vers Israël au pont Allenby (c'est-à-dire en fait en zone illégalement occupée/contrôlée par Israël), et avec vos passeports français. Vous aurez à payer votre visa (je ne sais pas combien actuellement), et s'ils l'apposent sur vos passeports français, vous ne pourrez plus vous en servir pour d'autres pays comme la Syrie, etc, où cela pourrait vous poser problème. Vous pouvez donc leur demander un "visa volant / flying visa" (le visa est sur un papier à part, à rendre à la sortie), mais il n'est pas certain qu'ils vous l'accordent. Dans ce cas, prétendre que vous allez voyager dans le futur à Dubaï et que vous préférez ne pas avoir de tampon israélien sur vos passeports.

Et penser surtout qu'avec vos noms/prénoms à consonnance arabe yc lieux de naissance etc, vous allez vivre l'enfer, je le crains, de la part des soldats/soldates israéliens et personnel israélien de sécurité en termes d'attitude à votre égard, de questionnements, de fouilles, et d'humiliations, etc... Donc, vérifier que vos enfants tiendront le choc psychologique, car c'est souvent dur et long à vivre. D'autant qu'ils peuvent vous séparer, vous d'un côté et votre femme et les enfants ailleurs etc. Les Israéliens adorent séparer/trier les gens selon des critères raciaux, ethniques, religieux, et de nationalité, etc.

N'oubliez pas que si vous repartez ensuite de J'lem vers la Jordanie, il vous faudra détenir un "double entry visa / visa à double entrée" au départ de France, car, à moins ce que cela ait changé, les Jordaniens ne délivrent pas de visa d'entrée à Allenby, il faut déjà l'avoir. A vérifier avec l'ambassade de J. en France.

Bon voyage !

Claire
MI Misterfrezz ·
Merci pour tes conseils Claire
CL Clarissa7 Regular ·
De rien !

Ils ne seront pas appréciés par tous, mais c'est, selon moi, la réalité "terrain" !
CA Catw Veteran ·
Entrer en Israël avec un passeport algérien… vous pouvez laisser tomber direct ! Même avec un passeport français, vous risquez de passer plusieurs heures en interrogatoires et autres formes de harcèlement si vous avez un nom à consonance arabe. Cela dit, cela vaut le coup d’essayer. Le fait d’être en famille facilite généralement les choses.

Si vous entrez en Israël par la Jordanie, il faut entrer en Jordanie avec votre passeport français, sinon les douaniers israéliens verront tout de suite que vous avez un second passeport.

Similar discussions

You might also like