Entrer en Israël avec un passeport étampé d'un visa touristique jordanien?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
je dois sejourner a taba en egypte du 19 11 au 26 11 et on nous propose une excursion d'une journée à jérusalem. Sur mon passeport j'ai un visa touristique jordanien et un guide jordanien nous avait dit lors de notre circuit dans ce pays que l'on ne pourrait pas entrer en israel avec ce passeport vu le visa. est ce exact ? Merci pour la réponse de personne ayant eu le meme cas.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Sur mon passeport j'ai un visa touristique jordanien et un guide jordanien nous avait dit lors de notre circuit dans ce pays que l'on ne pourrait pas entrer en israel avec ce passeport vu le visa. est ce exact ?

Non, c'est faux, le visa jordanien ne pose pas de problème.

Michel
BA Basque15 ·
Merci pour la réponse rapide Robert
LO Loola05 ·
bonsoir,

basque 15 je me permet de poster chez toi si ça ne te derange pas :s

moin on m'a dit que je ne saurais aller voir jérusalem si sur mon passeport ya un cachet de Syrie :s je voulais faire comme parcours Syrie jordanie, jérusalem mais on m'a dit que si je viens de Syrie je ne pourrai pas aller vers jérusalém et pareil si je viens de jérusalem on me laisse pas rentrer en syrie :s

merci de m'éclaircir
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Vous ne pouvez pas entrer en Syrie avec tampon d'Israël ; vous pouvez entrer en Israël avec un tampon syrien.

Michel
LO Loola05 ·
merci beaucoup michel, c'est bien aimable

arf :s c'est bien embetant mon avion aller en retour ce fait a damas
TA Tatra Globetrotter ·

Il va falloir changer les projets.

Michel
LO Loola05 ·
oui...

SINON connaissez-vous de bon sites ou l'on peux trouver des billet pas chez pr la jordanie? en ce moment pr damas pour les vacances de pâques au départ de Bruxelles 271euro j'ai trouvé.

je vous remercie.

Yasmine
TA Tatra Globetrotter ·
SINON connaissez-vous de bon sites ou l'on peux trouver des billet pas chez pr la jordanie? en ce moment pr damas pour les vacances de pâques au départ de Bruxelles 271euro j'ai trouvé.

Il y en a un ICI même....

Michel
LO Loola05 ·
merci ^^
MA Mariecurry Globetrotter ·

Si tu n'as pas d'autre choix, tu peux demander les tampons israéliens sur une feuille volante. Difficile de te le refuser à partir du moment où ton vol retour se fait au départ de Damas.
LO Loola05 ·
a bon? sur feuille volante? 🤪 c'est faisable ça? ça fait pas très sérieux meme au niveau dla sécu :s
Oui c'est faisable. La demande de tampons sur feuille volante à l'immigration israélienne est fréquente, ils ont l'habitude. Il s'agit d'un bout de papier (qu'il ne faut surtout pas perdre) qu'ils gardent lorsque tu retournes en Jordanie.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonsoir,

il faut en plus de la feuille volante israelienne, une feuille volante jordanienne
Bonsoir,

Non non. Lorsque tu sors de Jordanie, les jordaniens ne tamponnent pas ton passeport. A ce point de passage uniquement. Et c'est systématique. Ils ne le tamponneront pas non plus lorsque tu reviendras à Amman. S'il s'agit d'un A/R uniquement. Si tu fais un simple aller dans le sens Jérusalem-Amman, il te faudra bien sûr un visa jordanien donc un tampon d'entrée. Je ne sais pas si c'est très clair. 😏 Au final, lorsque tu fais cet A/R, il y aura dans ton passeport, un visa obtenu à ton arrivée à Amman + le tampon d'entrée qui va avec + le tampon de sortie le jour où tu reprends ton avion. Ca fonctionne aussi si tu arrives et repars par la route. Il faut juste faire bien attention à ce que ton visa jordanien n'expire pas lorsque tu es à Jérusalem.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Si tu n'as pas d'autre choix, tu peux demander les tampons israéliens sur une feuille volante. Difficile de te le refuser à partir du moment où ton vol retour se fait au départ de Damas.

Je trouve ça très risqué. Par contre atterrir à Amman, aller comme tu expliques à Jerusalem une journée, puis ensuite à Damas, là, c'est bon.

Michel
LO Loola05 ·
arrrrrf 🏴‍☠️

j'ailes larmes au yeux sniiif jsuis dégouté 🙁 au depart j'aurais souhaité allez à zanzibar faire la tanzanie et le kenya, mais comme j'avais pas bcp de sous j'ai optez pr la syrie qui était raisonnable pr mon budjet. ensuite donc jai reservé!!!! mnt ya un soucis du coup jme rend compte qui ya des sous je contact l'agence en ligne pr savoir si c'es possible de changer complétement pr aller a zanzibar pas possible pffffff grrrrr 😠 furieuse enfin bon loool faut pas se plaindre mais me dis que... 😇 jvais arreter de rever

Similar discussions

You might also like