Entrer en Israël avec un visa d'Arabie Saoudite?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Salut,

Est ce qu' Israel accepte un visa Saoudien ?

A+
MO Mouradhamdi ·
bonsoir je ne pense pas qu'avec un visa saoudien tu puisse entrer en Israêl puisque l'arabie saoudite ne reconnais pas l'état d'israel. je pense pas qu'israel accepte donc un visa saoudien 😉
ALLAH WA AKBAR
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

A ma connaissance il n'y a pas de visas susceptibles d'interdire irrémédiablement l'entrée en Israel ; par contre l'interrogatoire risque d'être long.

Michel
RO Royston ·
Meme pas je suis arrive avec des visas syrien, libanais jordanien, iranien etc etc ils ne m ont pas questionnes sur le pourquoi de mon voyage dans ces pays
TA Tatra Globetrotter ·
Re...

" Meme pas je suis arrive avec des visas syrien, libanais jordanien, iranien etc etc ils ne m ont pas questionnes sur le pourquoi de mon voyage dans ces pays"

Certainement. Ma seule expérience est d'avoir vu comment ils procédaient avant des vols au départ vers Tel Aviv, et je dois dire que ton cas n'est pas général.

Michel
MA Manhash ·
je veux faire un voyage en israel et je veux savoir comment faire ? MERCI
manhash
CO Coka ·
Salut Manhash,

Au depart d'Alger, il faudra que tu passe par la France (Paris, Lyon, Marseille...) pour aller ensuite prendre un vol pour Tel Aviv. Ou alors tu passe par Amman, Alger-Amman ou Alger-Damas, et aprés tu passe par la frontiere terrestre. L'Algerie ne reconnait pas Israel, mais avec un passeport algerien peut être que tu pourrass passer ! ! 😕

A+
MA Manhash ·
et comment faire pour avoir un visa pour israel. je voudrai bien visiter ce pays qui me fascine beaucoup
manhash
LO Loranne7 Regular ·
Pas besoin de demander un visa. A ton arrivée à Tel Aviv, tu auras un visa touriste de 3 mois.
MA Manhash ·
pas sur merci de m'informer davantage
manhash
CA Catw Veteran ·
Comme cela a été dit, aucun visa n'interdit a priori l'entrée en Israël. Il est évident qu'il te sera demandé ce que tu faisais en Arabie Saoudite. Ensuite, c'est une question de chance : tu peux parfaitement passer sans encombre, ou devoir subir un interrogatoire serré. mais a priori ils te laisseront rentrer quand même.

Pour notre camarade algérien : impossible de dire à l'avance ce qui va se passer, malheureusement. Tout dépend du douanier qui est là ce jour-là. Je pense que ce sera quand même très difficile si tu n'es pas invité par un citoyen israélien.
SE SeniorCH Globetrotter ·
" Tout dépend du douanier qui est là ce jour-là"

Mais non, les douanes n'ont rien à voir.

Il s'agit d'un contrôle par les agents israéliens et ce n'est pas une question de chance: tout le monde y passe.

Et vous vous engagez quand vous dites mais a priori ils te laisseront rentrer quand même à moins que vous ayez des informations que nous n'avons pas ?

Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
YA Yas784 ·
A ma connaissance les ressortissants algériens ne sont pas admis en Israel, tout simplement parce que l'Algérie, à l'instar de l'Arabie Saoudite, ne reconnait pas l'Etat juif. Les seuls pays arabes le reconnaissant officiellement sont la Jordanie et l'Egypte où existent des ambassades israéliennes, les ressortissants jordaniens et égyptiens peuvent donc entrer en Israel, mais là encore sous réserve d'interrogatoires interminables. Le Maroc et la Tunisie reconnaissant aussi Israel en tant qu'Etat, disposent de bureaux commerciaux israéliens, de par la présence juive dans ces pays, et des avions relient Tel Aviv à Casablanca et Tunis.

J'ai aussi entendu qu'Israel disposerait de deux autres petites missions commerciales au Qatar et au sultanat d'Oman, bien que ces pays ne le reconnaissent pas encore.

J'ai bien peur que l'on te refuse meme l'accès à l'avion... surtout si tu pars avec El Al...

Bonne chance... Si tu veux aller au Moyen Orient va en Syrie, les citoyens arabes cont exemptés de visas!
"Va chercher le savoir loin, fusse-t-il en Chine"
RO Royston ·
biensur que tu pourras entrr en israel c est l inverse qui est impossible
GA Garibaldi ·
Bonjour à tous et merci pour ce forum tres interessant que je decouvre aujourdhui. Voyageant souvent je suis certain d'y trouver toutes les informations necessaires et partager l'experience de chacun.

Par contre Il est amusant de voir à quel point une certaine desinformation peut fleurir ici et là des lors qu'il s'agit de sujet à connotation un peu ideologique.

Concernant le proche orient notament N'est il pas plutot plus simple de telephoner ou d'ecrire à l'Ambassade ou à un consulat d'Israel pour avoir la bonne reponse à chaque cas particulier?

Ce qui est sur c'est que des visas d'entree dans les pays arabes traditionnellement ennemis d'israel sur un passeport d'un ressortissant français ne sont pas un obstacle à l'entree sur le territoire israelien.

L'interrogatoire soumis à l'entree est du meme ordre que celui pour un français qui se rend aux USA c'est à dire presque rien.(pour les USA c'est surtout la petite fiche verte qu'on remplit dans l'avion qui est rigolote!!!).

Cela depend aussi si on arrive de france en avion ou si on vient à pied d'un pays arabe frontalier. ca fait quand meme une petite difference.de meme on peut faire un circuit avec un tour operator francais qui engloberait plusieurs pays arabes de la region et Israel et ca ne pose aucun probleme.(On finit toujours par Israel en general!!)

Autre chose de remarquable il arrive frequemment que des français (sans tampon israelien sur le passeport) ne puisse rentrer dans un pays arabe du proche orient (la Syrie par exemple) ou du moyen orient (l'Iran parexemple) sur le seul fait que leur patronyme soit identifié comme d'origine juive!! (Il y a eu des precedents celebres avec des equipes sportives nationnales ou les membres etaient triees et ou les juifs etaient refoulés à la frontiere!!)

Quand aux français qui ont un visa d'entree en Israel, autant dire pour eux le sceau de l'infamie!! ils ne mettrons jamais les pieds dans certains pays arabes du proche orient!! Et ça il faudrait peut etre aussi prevenir les futurs voyageurs de decripter le sens du mot tolerance en fonction des pays que l'on traverse.

Petit rappel quand meme pour mieux comprendre: En Israel 25% de la population est d'origine arabe musulmane avec passeport israelien et c'est dans cette population precise qu'il y a le moins de candidats à l'immigration ailleurs!! Ca fait reflechir.

A l'inverse les pays arabes ou islamiques du proche et moyen orient ont "expurgé" leur population de toute presence juive (ou pratiquement reduite à quelques pauvres eres assez brimés d'ailleurs comme en Syrie ou en Iran ) dans une grand dessein de "purification ".

Apparement ça ne gene aucun touriste qui se rend là bas!! Et cela ne fait pas partie des informations touristiques !!

Il faut faire changer tout ça et expliquer partout que la libre circulation des gens c'est la premiere garantie de liberte individuelle et de democratie.
MA Mamid Globetrotter ·
J'utilise ce Post, meme s'il date de quelques temps deja, pour savoir si recemment des personnes etaient entrées sans encombre en Israel (TLV) depuis un depart de France, et possedant un Visa "Travail" Saoudien sur leur Passeport.
MA Marrokanish ·
Bonjour Coka ce sujet date effectivement , mais si tu es Marocain et tu veux encore partir faire un petit voyage en Israel , y'a des agences de voyages dans tout le royaume du maroc , Casablanca ... rabat ... qui font des voyages organisés vers l'Israel , y'a meme des marocains musulmans qui partent travailler a tel aviv ou etudier las bas . donc pas de panique , biensur tu va passer un interrogatoire mais après tout se passera bien . j'ai meme remarqué que dans chaque ville y'a des jardins au nom des rois marocains avec des drapeaux marocains . tu peux aussi visiter ashdod , une ville totallement Marocaine ou y'a que des marocains tu pourra visiter le palais mamounia batti par le roi du maroc meme .

Bon voyage !!

Similar discussions

You might also like