Entrer en Russie avec un visa valide
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour à tous,

Je vous écris de Riga. D'ici quelques jours, je vais rentrer en Russie avec un visa valide. Ma question est la suivante : pour faire mon visa, j'ai reçu une invitation d'une auberge de jeunesse à Moscou. Puis-je tout de même entrer sur le territoire Russe par Saint-Petersbourg (en train ou en bus) ou faut-il impérativement que je rentre par Moscou ?

Mon visa commence le 04 novembre, je dois donc arriver en Russie impérativement le 04 ?

Merci Beaucoup, je suis un peu désespéré avec toutes ces questions pratiques !

Nathan
ET Etiennesavoi Regular ·
Bonjour Nathan, voici les deux réponses à tes questions.

Tout d'abord le visa te donnes la permission de rentrer sur le territoire à partir du 4 novembre. Pas avant ! mais bien sur que tu peux rentrer le 5 ou le 6 du moment que tu ne dépasses pas la date de validité du Visa, j'imagine 15 jours.

Le deuxième point concernant le point d'entrer ; peu importe. Du moment que tu as obtenu un Visa touristique sur un passeport avec une lettre d'invitation, tu rentres où tu veux. Ensuite il s'agit de l'enregistrement. Si tu reste à St Petersbourg quelques jours avant Moscou dans une auberge de jeunesse ou un hôtel tu pourras leur demander de t'enregistrer. Et voila le tour est joué.

J'imagine que d'autres personnes sur ce site connaissant la Russie confirmerons mon propos.

Bon Voyage.
LE Leroynathan ·
Oh, merci beaucoup !

J'ai un visa touristique de 30 jours, avec pour objectif de prendre le transsibérien jusqu'à Irkoustk puis entrer en Mongolie. Donc je ne vais pas rester longtemps à St Petersbourg, je pensais m'enregistrer à Moscou, avant mon départ.

Pour passer la frontière, dois-je avoir la lettre d'invitation avec moi ou mon passeport avec le visa suffit ?

Si d'autres personnes peuvent confirmer, ce serait parfait !

Merci beaucoup pour ton aide précieuse ;)

Nathan
ET Etiennesavoi Regular ·
Oui il vaut mieux attendre confirmation mais je suis presque sur.

Concernant la lettre d'invitation conserve là si tu l'as mais l'essentiel c'est de montrer le passeport avec le Visa.

Voila :)
MO MoscowGlobe Regular ·
Peu de chances qu'on contrôle vraiment ton enregistrement... à moins de ressembler à un gros touriste et d'hurler bourré dans les rues... donc ne t'embête pas non plus avec ça. Le visa suffira, et peu importe ton point d'entrée en Russie.

You might also like