Bonjour tout le monde,
Le Belarus et la Russie vont signer un accord pour créer une zone visa en commun.
Le règles ne sont toujours pas claires, vu que les deux pays ont des procédures et exigences différents pour l'émission d'un visa de tourisme.
Je reviendra sur le sujet dès que ces règles sont claires.
Néanmoins, le début est annoncé pour le 20 mai.
http://belarusfeed.com/belarus-russia-visa-recognition-rules/
Bonjour
Je souhaite faire un visa russe en Asie, pour rentrer avec le transsibérien, je n’a pas trouvé d’infos récentes à ce sujet. Est-ce que quelqu’un a fait un visa en Chine, Hong Kong, Seoul ou Japon Merci
Nath
Je souhaite faire un visa russe en Asie, pour rentrer avec le transsibérien, je n’a pas trouvé d’infos récentes à ce sujet. Est-ce que quelqu’un a fait un visa en Chine, Hong Kong, Seoul ou Japon Merci
Nath
Bonjour,
Je viens de faire une demande de visa Russe au centre VHS de paris. J'ai un voucher valable du 02 mai 2017 au 01 juin 2017, j'ai fourni une attestation d'assurance couvrant cette période ainsi que le programme detaillé. Par contre je pense me rendre en Russie qu'une semaine du 4 Mai au 11 Mai. La dame qui a pris mon dossier chez VHS me dit que je paierai une amende en Russie car je dois respecter les dates d'entrées et de sorties marquées sur mon visa (je dois rentrer sur le territoire le 02mai et en sortir le 01 juin). Je trouve cela tres étrange, on a bien le droit d'avoir un visa valable 1 mois et n'y aller qu'une semaine tant qu'on est dans la periode de validité du visa. En tout cas c'est la première fois que j'entendais cela. J'ai souvent demandé des visas mais j'ai toujours été libre de partir quand bon me semblait dans la periode de validité du visa. Quelqu'un a t'il deja connu ce problème ici ?
Merci
Je viens de faire une demande de visa Russe au centre VHS de paris. J'ai un voucher valable du 02 mai 2017 au 01 juin 2017, j'ai fourni une attestation d'assurance couvrant cette période ainsi que le programme detaillé. Par contre je pense me rendre en Russie qu'une semaine du 4 Mai au 11 Mai. La dame qui a pris mon dossier chez VHS me dit que je paierai une amende en Russie car je dois respecter les dates d'entrées et de sorties marquées sur mon visa (je dois rentrer sur le territoire le 02mai et en sortir le 01 juin). Je trouve cela tres étrange, on a bien le droit d'avoir un visa valable 1 mois et n'y aller qu'une semaine tant qu'on est dans la periode de validité du visa. En tout cas c'est la première fois que j'entendais cela. J'ai souvent demandé des visas mais j'ai toujours été libre de partir quand bon me semblait dans la periode de validité du visa. Quelqu'un a t'il deja connu ce problème ici ?
Merci
Bonjour, Y a t'il des voyageurs qui ont fait leur visa russe au Japon (sans être résident au Japon car les conditions d'obtention sont alors différentes)? J'aimerais bien avoir les coordonnées d'une agence de vise qui s'occupe des démarches si ce genre d'agences existent au Japon. En plus, je n'aurai que 10 jours pour faire les démarches.
Je souhaite rentrer du Japon avec le transsibérien. SI d'autres ont fait ce voyage, n'hésitez pas à partager vos conseils...
Bonjour à tous,
je suis dans l'organisation d'un rêve personnel partir voyager en sac à dos, Stop, bus... en ne prenant qu'en extrême nécessité. Je compte me loger principalement en guesthouse bas de gamme, sous ma tente, en couchsurfing ou en volontariat (centre de soins d'animaux, ou workaway pour ceux qui connaissent). Le volontariat faisant partit intégrante de mon voyage.
(Par sécurité je partirais avec un certains pécule quand même)
BREF!
J'aimerais pour lé début de mon périple enchainé l'irlande, l'ecosse, le danemark, l'islande, norvege, suede, finlande pour ensuite traverser la Russie à bord d'un de mes rêves de gosses, le Transsibérien.
Mon problème se pose au niveau du Visa Russe. Pensez qu'il vaille mieux que je prévois mmon visa à l'avance en essayant de prévoir la date d'arrivée (avec la liste de pays que je veux voir cela me parait difficile...) ou puis-je faire les démarches dans un pays frontaliers comme la finlande ou l'estonie?
merci d'avance pour votre aide, je suis terriblement perdu..
Adrien
J'aimerais pour lé début de mon périple enchainé l'irlande, l'ecosse, le danemark, l'islande, norvege, suede, finlande pour ensuite traverser la Russie à bord d'un de mes rêves de gosses, le Transsibérien.
Mon problème se pose au niveau du Visa Russe. Pensez qu'il vaille mieux que je prévois mmon visa à l'avance en essayant de prévoir la date d'arrivée (avec la liste de pays que je veux voir cela me parait difficile...) ou puis-je faire les démarches dans un pays frontaliers comme la finlande ou l'estonie?
merci d'avance pour votre aide, je suis terriblement perdu..
Adrien
Bonjour tous,
Je dois me rendre pour une petite croisière fluviale en Russie en juin de cette année. Bien évidemment il me faut un visa, hors, mon passeport ( et celui de mon épouse ) comporte, en dehors de tampons "officiels" pour USA, Chili, Vietnam et Cambodge, trois tampons " touristiques "- deux bases Antarctiques et un Cap Horn ) Y aurai-t-il incompatibilité entre la présence de ces tampons et l'obtention du visa, la dernière page du passeport semble bien préciser que ce genre de marque " touristique " n'a pas lieu d'être ? Je précise que je passe par une agence de voyage et que leur réponse à la même question est ...normande ! donc je ne suis guère plus informé.
Merci de vos avis éclairés.
Je dois me rendre pour une petite croisière fluviale en Russie en juin de cette année. Bien évidemment il me faut un visa, hors, mon passeport ( et celui de mon épouse ) comporte, en dehors de tampons "officiels" pour USA, Chili, Vietnam et Cambodge, trois tampons " touristiques "- deux bases Antarctiques et un Cap Horn ) Y aurai-t-il incompatibilité entre la présence de ces tampons et l'obtention du visa, la dernière page du passeport semble bien préciser que ce genre de marque " touristique " n'a pas lieu d'être ? Je précise que je passe par une agence de voyage et que leur réponse à la même question est ...normande ! donc je ne suis guère plus informé.
Merci de vos avis éclairés.
Bonsoir,
La Russie va mettre en place un visa électronique, uniquement valable pour une arrivée au port franc de Vladivostok, qui permettra de visiter les régions d'extrême-orient suivantes:
Le Kamtchatka La Tchoukotka Le Primorié Khabarovsk L’île de Sakhaline
Un questionnaire en ligne, un délai d’obtention de 4 jours ouvrés, un séjour maximal de 8 jours dans ces régions sera autorisé, une validité de 30 jours, dès approbation du visa, pour effectuer une simple entrée sur le territoire et aucun frais de dossiers/consulaires réclamés.
Les types de visas disponibles seront les suivants : Tourisme, Affaires ou Humanitaire.
Notre article détaillé ici 😉
Cordialement, Nicolas
La Russie va mettre en place un visa électronique, uniquement valable pour une arrivée au port franc de Vladivostok, qui permettra de visiter les régions d'extrême-orient suivantes:
Le Kamtchatka La Tchoukotka Le Primorié Khabarovsk L’île de Sakhaline
Un questionnaire en ligne, un délai d’obtention de 4 jours ouvrés, un séjour maximal de 8 jours dans ces régions sera autorisé, une validité de 30 jours, dès approbation du visa, pour effectuer une simple entrée sur le territoire et aucun frais de dossiers/consulaires réclamés.
Les types de visas disponibles seront les suivants : Tourisme, Affaires ou Humanitaire.
Notre article détaillé ici 😉
Cordialement, Nicolas
Bonjour, nous souhaitons avec mon épouse passer 9 à 10 jours à St Petersbourg et Moscou au mois de mai prochain. Nous commencerons par St Petersbourg.
Questions: Faut il un visa pour chaque personne ?
- Dans le cas d'une location d'hébergement par un site type booking, l'invitation est elle envoyée systématiquement par l'hôtel ou faut il la demander? Pour chaque personne?
-Dans le cas de réservation d'un appartement, idem?
-Faut il avoir une invitation pour les 2 villes?
Et quid de l'enregistrement une fois sur place.
Merci
BONJOUR
A quels endroits peut on passer la frontière entre l'Ukraine et la Russie et entre la Russie et la Géorgie en moto ?
MERCI
A quels endroits peut on passer la frontière entre l'Ukraine et la Russie et entre la Russie et la Géorgie en moto ?
MERCI
Bonjour,
J'aimerai avoir vos conseils et retournes d'expérience.
Je pars pour la Nouvelle-Zélande, pays pour lequel j'ai obtenu un visa working Holiday.
On a un an pour arriver et on peut rester un an une fois que c'est validé.
Je veux aller las bas par la route par la Russie et la CHine.
Je n'ai pas d'experience avec les visas d'où ma naiveté.
Le visa russe est valable 30 jours et je pensais que c'était 30 jours une fois qu on arrivait las bas. Mais hier j'ai eu une mauvaise surprise en cherchant le visa car la durée n'est que de 13 jours.
Parce que ke planing je pensais qu'il était un titre indicatif et je ne pensais pas que ce serait ces dates qui définiraient e visa je pensai que c'était 30 jours d'office.
Pour la Chine je pense que ce sont les dates des billets d'avion qui définissent la durée du visa. Est ce bien cela?
Le visa chinois est valable 30 jours aussi mais je ne veux pas me faire avoir une 2ème fois.
Merci de vos retour.
J'aimerai avoir vos conseils et retournes d'expérience.
Je pars pour la Nouvelle-Zélande, pays pour lequel j'ai obtenu un visa working Holiday.
On a un an pour arriver et on peut rester un an une fois que c'est validé.
Je veux aller las bas par la route par la Russie et la CHine.
Je n'ai pas d'experience avec les visas d'où ma naiveté.
Le visa russe est valable 30 jours et je pensais que c'était 30 jours une fois qu on arrivait las bas. Mais hier j'ai eu une mauvaise surprise en cherchant le visa car la durée n'est que de 13 jours.
Parce que ke planing je pensais qu'il était un titre indicatif et je ne pensais pas que ce serait ces dates qui définiraient e visa je pensai que c'était 30 jours d'office.
Pour la Chine je pense que ce sont les dates des billets d'avion qui définissent la durée du visa. Est ce bien cela?
Le visa chinois est valable 30 jours aussi mais je ne veux pas me faire avoir une 2ème fois.
Merci de vos retour.
Bonjour,
Nous sommes un couple qui partons de France pour l’Asie Centrale début juin en camion aménagé. Nous devons donc transiter par la Russie deux fois à plusieurs mois d’intervalle. Les visas de transit ne nous semblent pas adaptés car trop courts en cas de soucis mécaniques ou autre. On nous a parlé du visa business 6 mois à multiples entrées qui semble bien mais il sera évident quand on verra nos têtes dans notre vieux camion jaune qu’on est pas là pour le business! Est ce vous avez des retours sur des interrogatoires un peu poussés ou des pots de vin aux autorités ou une fois le visa obtenu, même s’il est évident qu’il n’a rien à voir avec le chmilblick, on est tranquille? Sinon y’a la solution de 2 visas de tourisme classiques dont le deuxième sera donc à demander au Kazakhstan : quelqu’un a t il des infos la dessus : difficultés, délais ...?
J’ai trouvés quelques pistes en fouillant sur le forum mais pas de certitudes encore. Merci de votre aide, belle journée, Christophe.
Nous sommes un couple qui partons de France pour l’Asie Centrale début juin en camion aménagé. Nous devons donc transiter par la Russie deux fois à plusieurs mois d’intervalle. Les visas de transit ne nous semblent pas adaptés car trop courts en cas de soucis mécaniques ou autre. On nous a parlé du visa business 6 mois à multiples entrées qui semble bien mais il sera évident quand on verra nos têtes dans notre vieux camion jaune qu’on est pas là pour le business! Est ce vous avez des retours sur des interrogatoires un peu poussés ou des pots de vin aux autorités ou une fois le visa obtenu, même s’il est évident qu’il n’a rien à voir avec le chmilblick, on est tranquille? Sinon y’a la solution de 2 visas de tourisme classiques dont le deuxième sera donc à demander au Kazakhstan : quelqu’un a t il des infos la dessus : difficultés, délais ...?
J’ai trouvés quelques pistes en fouillant sur le forum mais pas de certitudes encore. Merci de votre aide, belle journée, Christophe.
Bonjour,
j'ai prévu d'y aller en Russie pour 15 jours pendant les vacances d'été. Je viens de voir sur le site de l'ambassade de Russie qu'il faut avoir une "invitation" de l’hôtel pour que je puisse avoir le visa. Mais il faut que je reçois toutes les invitations de tout les hôtels ou je vais y aller pour avoir le visa russe ?
Merci de répondre 🙂.
j'ai prévu d'y aller en Russie pour 15 jours pendant les vacances d'été. Je viens de voir sur le site de l'ambassade de Russie qu'il faut avoir une "invitation" de l’hôtel pour que je puisse avoir le visa. Mais il faut que je reçois toutes les invitations de tout les hôtels ou je vais y aller pour avoir le visa russe ?
Merci de répondre 🙂.
bonjour je viens partager ma mauvaise expérience une de plus!
nous n'avons pas pu monter dans l'avion hier pour aller à st Petersbourg
nous avion scrupuleusement rempli le document pour notre visa après avoir lu les mauvaises expériences des voyageurs donc a prioris pas de problème le détail qui nous a échapé c'est qu'il est valable si vous arrivez directement à st petersbourg depuis l'espace Schengen ! nous avions une courte escale à Moscou et là ça ne marche pas!
voilà donc fini le voyage! bonne année et billet surement pas remboursés nous étions d'après le monsieur qui nous a informé les 50 tiemes personnes depuis lyon sur ces derniers jours !
voilà soyez prudent et je regrette pour economiser un vrai visa de perdre une semaine de r^ève !
Bonjour,
Je prévois de partir à Moscou début mai 2017 pour environ 1 semaine. Procédure à suivre pour le visa (si j'ai bien compris) : - avoir déjà l'hôtel de réservé.
question : quel est le meilleur moyen pour réserver un bon hôtel pas cher via internet ? En effet, toujours pour l'obtention du visa, il faut le "voucher" ?!
Aussi, quel est le meilleur guide de Moscou lorsqu'on est seule (genre guide du routard, ...)
Merci.
Je prévois de partir à Moscou début mai 2017 pour environ 1 semaine. Procédure à suivre pour le visa (si j'ai bien compris) : - avoir déjà l'hôtel de réservé.
question : quel est le meilleur moyen pour réserver un bon hôtel pas cher via internet ? En effet, toujours pour l'obtention du visa, il faut le "voucher" ?!
Aussi, quel est le meilleur guide de Moscou lorsqu'on est seule (genre guide du routard, ...)
Merci.
Bonjour à tous !
Je compte partir en Russie pendant le mois de juillet chez un ami qui possède la nationalité russe. J'ai cru comprendre qu'obtenir un voucher de sa part est compliqué. je vais loger chez lui et non à l'hôtel.
Comment obtenir un voucher qui sera validé à coup sûr sans réserver d'hôtel ? Quels sont les sites fiables pour obtenir cette fameuse invitation ?
Merci d'avance !!!
Je compte partir en Russie pendant le mois de juillet chez un ami qui possède la nationalité russe. J'ai cru comprendre qu'obtenir un voucher de sa part est compliqué. je vais loger chez lui et non à l'hôtel.
Comment obtenir un voucher qui sera validé à coup sûr sans réserver d'hôtel ? Quels sont les sites fiables pour obtenir cette fameuse invitation ?
Merci d'avance !!!
Bonjour à tous,
Je suis Julien, un rêveur voyageur... et en ce moment je prépare mon tour du monde.
Les préparatifs se terminent et je n'ai "plus" qu'à demander mes visas. J'aimerai idéalement aller en Russie.
Le soucis c'est que je fais mon voyage en sac à dos. Je ne prend pas l'avion, j'aimerai passer par la voie " terrestre "
Je fais beaucoup de pouce, helpx, etc ... Le voyage est très aléatoire ....
Or pour demander un Visa en russie, je vois qu'il faut le voucher les resa d'hotel etc et qu’apparemment je ne peux pas le demander à plus de 90 jours. Mes questions sont simples :
- Est ce que je peux faire une demande de visa maintenant pour Juin / juillet - Puis je y rester plus de 30 jours et comment ? - je veux bien payer plus en passant par une agence mais laquelle avait vous des retours ? je suis sur Lille ou paris.
Je suis perdu tout ce que je lis, j'aimerais connaitre de vrai retour d'expérience. Que je fasse une demande de visa qui me permette de voyager de ville en ville, d'auberge en auberge sans itinéraire précis.
Merci d'avance pour votre aide,
Bonne journée
Je suis Julien, un rêveur voyageur... et en ce moment je prépare mon tour du monde.
Les préparatifs se terminent et je n'ai "plus" qu'à demander mes visas. J'aimerai idéalement aller en Russie.
Le soucis c'est que je fais mon voyage en sac à dos. Je ne prend pas l'avion, j'aimerai passer par la voie " terrestre "
Je fais beaucoup de pouce, helpx, etc ... Le voyage est très aléatoire ....
Or pour demander un Visa en russie, je vois qu'il faut le voucher les resa d'hotel etc et qu’apparemment je ne peux pas le demander à plus de 90 jours. Mes questions sont simples :
- Est ce que je peux faire une demande de visa maintenant pour Juin / juillet - Puis je y rester plus de 30 jours et comment ? - je veux bien payer plus en passant par une agence mais laquelle avait vous des retours ? je suis sur Lille ou paris.
Je suis perdu tout ce que je lis, j'aimerais connaitre de vrai retour d'expérience. Que je fasse une demande de visa qui me permette de voyager de ville en ville, d'auberge en auberge sans itinéraire précis.
Merci d'avance pour votre aide,
Bonne journée
Bonjour à toutes et à tous!
je suis en train de préparer mon grand voyage à travers l'Asie. 😇
Dans un premier temps, je pensais faire la demande du visa chinois en Mongolie : il apparaît que les températures vont être très basses à la période où j'y arriverais, et donc, peu d'activités à pratiquer, donc j'oublie l'idée. 😕
En second temps, j'ai commencé à chercher des informations sur faire ma demande de visa en Russie, dans un des consulats chinois (Moscou, Ekaterinbourg, ou Oulan Ounde) : je n'ai trouvé aucune information à ce sujet, aussi bien en français qu'en anglais, et la seule réponse que j'ai eu est celle du consulat de Ekaterinbourg, qui ne me dit pas que c'est clairement impossible, mais qu'il faudrait que je le fasse avant de partir.
Enfin, je me suis dit qu'il vaudrait peut être mieux que je fasse la demande depuis la France. Je compte passer 3 jours sur Paris avant de monter dans l'avion à destination de Moscou : j'arriverais le Lundi soir, avec décollage prévu le Jeudi matin. J'irais donc récupérer mon visa russe le Mardi matin (et là, je prie pour qu'il soit bien accepté sinon, je suis dans un sacré pétrin), et je pensais faire une demande express urgente (24h) pour la visa chinois.
Vous pensez que c'est possible? Enfin, je n'y comprends rien aux tarifs pratiqués... je lis sur le site de l'ambassade , 60 euros pour la demande simple entrée, auxquelles s'ajoutent 35 euros pour la demande urgente. Tandis que sur d'autres sites, je lis + de 200 euros. 😮
Alors c'est quoi le tarif en réalité? 😏
Je remercie d'avance tous les voyageurs qui pourront m'éclairer dans ces démarches. Si d'ailleurs vous avez même d'autres solutions, je suis preneur !😛
je suis en train de préparer mon grand voyage à travers l'Asie. 😇
Dans un premier temps, je pensais faire la demande du visa chinois en Mongolie : il apparaît que les températures vont être très basses à la période où j'y arriverais, et donc, peu d'activités à pratiquer, donc j'oublie l'idée. 😕
En second temps, j'ai commencé à chercher des informations sur faire ma demande de visa en Russie, dans un des consulats chinois (Moscou, Ekaterinbourg, ou Oulan Ounde) : je n'ai trouvé aucune information à ce sujet, aussi bien en français qu'en anglais, et la seule réponse que j'ai eu est celle du consulat de Ekaterinbourg, qui ne me dit pas que c'est clairement impossible, mais qu'il faudrait que je le fasse avant de partir.
Enfin, je me suis dit qu'il vaudrait peut être mieux que je fasse la demande depuis la France. Je compte passer 3 jours sur Paris avant de monter dans l'avion à destination de Moscou : j'arriverais le Lundi soir, avec décollage prévu le Jeudi matin. J'irais donc récupérer mon visa russe le Mardi matin (et là, je prie pour qu'il soit bien accepté sinon, je suis dans un sacré pétrin), et je pensais faire une demande express urgente (24h) pour la visa chinois.
Vous pensez que c'est possible? Enfin, je n'y comprends rien aux tarifs pratiqués... je lis sur le site de l'ambassade , 60 euros pour la demande simple entrée, auxquelles s'ajoutent 35 euros pour la demande urgente. Tandis que sur d'autres sites, je lis + de 200 euros. 😮
Alors c'est quoi le tarif en réalité? 😏
Je remercie d'avance tous les voyageurs qui pourront m'éclairer dans ces démarches. Si d'ailleurs vous avez même d'autres solutions, je suis preneur !😛
Bonjour
On doit présenté la police d'assurance voyage/rapatriement médical (individuelle ou peut-on présentée une police par couple ? ) pour faire sa demande de visa pour la Russie ?
On doit présenté la police d'assurance voyage/rapatriement médical (individuelle ou peut-on présentée une police par couple ? ) pour faire sa demande de visa pour la Russie ?
Bonjour à tous,
Je compte faire le transsibérien en septembre en partant en train de Paris. Je regardais les modalités du visa biélorusse sur le site d'Action Visa quand je suis tombé sur cette indication :
INFORMATION: Les voyageurs étrangers, de nationalité non-russes et non-biélorusses, ne sont pas autorisés à entrer en Russie par voie terrestre (route ou train) depuis la Biélorussie malgré la présentation d’un visa russe en cours de validité.
Pourtant, en cherchant sur le forum, j'ai l'impression que pas mal de monde est déjà passé en transit par la Biélorussie avant d'entrer sur le territoire russe.
Est-ce une nouvelle règle ? Quelle est votre expérience sur le sujet ?
Merci d'avance pour votre aide,
Thomas
Je compte faire le transsibérien en septembre en partant en train de Paris. Je regardais les modalités du visa biélorusse sur le site d'Action Visa quand je suis tombé sur cette indication :
INFORMATION: Les voyageurs étrangers, de nationalité non-russes et non-biélorusses, ne sont pas autorisés à entrer en Russie par voie terrestre (route ou train) depuis la Biélorussie malgré la présentation d’un visa russe en cours de validité.
Pourtant, en cherchant sur le forum, j'ai l'impression que pas mal de monde est déjà passé en transit par la Biélorussie avant d'entrer sur le territoire russe.
Est-ce une nouvelle règle ? Quelle est votre expérience sur le sujet ?
Merci d'avance pour votre aide,
Thomas
Bonjour,
J'ai prévu une visite de Saint Pestesbourg début mars (4 jours) avec ma fille et je m'apprête donc à réaliser mon evisa. Et là je tremble quand je vois les réactions et les refus à la frontiere. Sur le passeport de ma fille il est écrit : Nom GERMOND nom usage HABU GERMOND
Son om de naissance est bien GERMOND donc c'est bien celui que je dois indiquer dans surname ? Dois je indiquer quelque part son nom d'usage (le mien) ??? Aidez moi …..
Savez-vous que maintenant le voyage à Saint-Petersbourg se transforme en une simple affaire! Avec le visa électronique on peut mëme venir pour passer un week-ends! 3 h de vols, guide francophone et on se plonge en ambience magique de la capitale culturelle de Russie!
Bonjour
A partir du 01 juillet 2019 il est possible de se rendre dans la région de Kaliningrad à l'aide d'un visa électronique gratuit.
Visas valables actuellement: touristiques, affaires, social.
Pas valable pour les USA, Canada, Royaume-uni.
Je vous met le lien: https://fr.sputniknews.com/russie/201906271041535528-une-autre-region-russe-ouvre-ses-portes-aux-residents-de-53-pays-a-laide-dun-visa-electronique/
Informations complémentaires: https://fr.sputniknews.com/presse/201906181041463593-la-russie-annonce-la-date-de-delivrance-des-visas-aux-etrangers-par-voie-electronique-/
Cordialement Patrick
Informations complémentaires: https://fr.sputniknews.com/presse/201906181041463593-la-russie-annonce-la-date-de-delivrance-des-visas-aux-etrangers-par-voie-electronique-/
Cordialement Patrick
Bonjour tout le monde,
J'ai presque compris les démarches pour obtenir le fameux visa russe, mais mon cas est un peu particulier et j'aimerai vous le soumettre, en espérant que certains auront déjà connu la même situation. Je compte demander mon visa pour la période du 15 juillet au 15 août, mais je quitte la France à partir du 15 avril. Si je l'obtiens juste avant de partir, il aura 3 mois quand j'arriverai en Russie. Je n'arrive pas à savoir si ce visa est valable 1 mois ou 3 mois... J'ai des infos contradictoires à ce sujet... Apparemment, on peut le demander en dehors de France, à condition que ce soit dans l'espace Schengen. C'est une bonne nouvelle, mais déjà que c'est compliqué à faire en France, alors à l'étranger... Mon autre souci est au niveau de la durée du séjour, puisqu'il dépasse 13 jours et que par conséquent, il faut présenter un programme. Comme nous allons faire notre périple en van aménagé, les problèmes d’hôtellerie seront vite réglés 😏 Un voyageur camping-cariste a t'il déjà rencontré cette situation, et le programme présenté avec la demande de visa, peut-il contenir des adresses de camping ? D'avance merci pour votre aide 😎
J'ai presque compris les démarches pour obtenir le fameux visa russe, mais mon cas est un peu particulier et j'aimerai vous le soumettre, en espérant que certains auront déjà connu la même situation. Je compte demander mon visa pour la période du 15 juillet au 15 août, mais je quitte la France à partir du 15 avril. Si je l'obtiens juste avant de partir, il aura 3 mois quand j'arriverai en Russie. Je n'arrive pas à savoir si ce visa est valable 1 mois ou 3 mois... J'ai des infos contradictoires à ce sujet... Apparemment, on peut le demander en dehors de France, à condition que ce soit dans l'espace Schengen. C'est une bonne nouvelle, mais déjà que c'est compliqué à faire en France, alors à l'étranger... Mon autre souci est au niveau de la durée du séjour, puisqu'il dépasse 13 jours et que par conséquent, il faut présenter un programme. Comme nous allons faire notre périple en van aménagé, les problèmes d’hôtellerie seront vite réglés 😏 Un voyageur camping-cariste a t'il déjà rencontré cette situation, et le programme présenté avec la demande de visa, peut-il contenir des adresses de camping ? D'avance merci pour votre aide 😎
Bonjour à tous,
Je recherche des informations récentes sur d'éventuels problèmes qu'aurait pu rencontrer des voyageurs en moto en Russie avec un visa d'affaires. Action visa délivre ce type de visa sans problème même pour quelqu'un qui ne fait que du tourisme !
En 2014, je suis allé en Mongolie par les pays en stan. Puis retour par la Russie avec un visa de tourisme 30 jours 2 entrées, le problème c'est que s'est tendu avec 30 jours vue la distance à parcourir sachant que le compte à rebours démarre à la première entrée!
A partir de fin mai je compte repartir 4 mois en Asie centrale jusqu'en Mongolie puis Vladivostock et retour vers l'ouest jusqu'à Saint Pétersbourg! De ce fait il me faut un visa plus long!
J'ai entendu dire récemment par un motard routard lors de rassemblement d'aventuriers que des voyageurs aurait eu des problèmes avec un visa d'affaires sachant qu'il ne faisait que tu tourisme...
Par contre je n'ai rencontré aucune personne ayant eu un problème avec ce type de visa lors de son voyage en Russie!
Question : Avez vous vous même rencontrez des problèmes ou difficultés avec un visa d'affaires sachant que vous étiez en Russie pour du tourisme?
Je recherche des informations fiables et vérifiées.
Merci d'avance à tous pour vos réponses!
Bonne journée.
Claude.
Bonjour!
C’est officiel! Le e-visa pour Saint-Pétersbourg sera disponible à partir du 1er octobre pour les Français, Belges et Suisses (ainsi que 50 autres pays). La liste des pays concerné a été précisé le 12 septembre. Les Canadiens ne sont pas concernés par le dispositif.
Le e-visa permet d’entrer en Russie par Saint-Pétersbourg (avion, bateau, train, autocar) et de rester un maximum de 8 jours. Le e-visa est GRATUIT! Il est beaucoup plus simple à obtenir et tout se fait par internet.
Annonce Twitter du Gouvernement de la Russie: https://twitter.com/GovernmentRF/status/1172158593531097088 La procédure pour obtenir le E-Visa pour Saint-Pétersbourg: https://www.anouslarussie.fr/visa-electronique-russie/
Florian
C’est officiel! Le e-visa pour Saint-Pétersbourg sera disponible à partir du 1er octobre pour les Français, Belges et Suisses (ainsi que 50 autres pays). La liste des pays concerné a été précisé le 12 septembre. Les Canadiens ne sont pas concernés par le dispositif.
Le e-visa permet d’entrer en Russie par Saint-Pétersbourg (avion, bateau, train, autocar) et de rester un maximum de 8 jours. Le e-visa est GRATUIT! Il est beaucoup plus simple à obtenir et tout se fait par internet.
Annonce Twitter du Gouvernement de la Russie: https://twitter.com/GovernmentRF/status/1172158593531097088 La procédure pour obtenir le E-Visa pour Saint-Pétersbourg: https://www.anouslarussie.fr/visa-electronique-russie/
Florian
bonjour Juste une expérience 😉
Est-ce que c'est possible de traverser les frontières Russe Estonie Sans visa J'ai fait mes recherches
La plus proche ville et narva
Bonjour, je pars prochainement faire un trip en Asie Mineure. Depuis la ville d'Astana je voudrais passer en Russie. Si des personnes ont fait ce voyage, j'aimerai avoir des renseignements sur le passage de frontière, visa etc..
Ma question est un peu faste mais tout conseil sera le bienvenu.
Cordialement el viajero 😄
Bonjour,
En projet d'emprunter l'EV13 entre Gdansk (pologne) et Tallin (Estonie) se "dresse" un bout de Russie sur l’itinéraire, Kaliningrad
Il semble qu'il y ait eu jusqu'en 2017 une exemption de VISA (72h) au moins pour les touristes au sein de voyages organisés (croisières).
Qu'en est-il à l'heure actuelle pour un voyageur voulant entrer seul dans la région de Kaliningrad ?
Merci d'avance pour vos réponses éclairées (je trouve peu d'info officielle claire)
Bonjour,
En août 2015 j'ai franchi la frontière russo-mongole avec un visa expiré sans m'en être rendu compte. La police aux frontières l'a remarqué et m'a fait payer (avec un collègue dans le même cas) une amende, de l'ordre de 50€. C'était assez compliqué car personne ne parlait anglais. Avant de franchir la frontière en règle on nous a remis un autre papier, en cyrillique, avec un montant à payer à un compte bancaire. Nous n'avons jamais payé ce montant.
Je dois partir en août 2020 au Japon avec un vol qui transite à Moscou (moins de 2h de correspondance donc pas de visa demandé). Que peut-il se passer pour moi lors de mon transit par la zone internationale (mon vol d'arrivée et celui de départ sont dans le même terminal) ? Vais-je être contrôlé avec mon passeport et si oui peut-on voir que j'ai une amende impayée ou une interdiction de territoire ? Peut-on me refuser l'accès à la zone internationale, ou bien l'accès au vol vers le Japon ? Il y a-t-il un risque d'arrestation ?
Merci pour vos réponses,
Cordialement,
En août 2015 j'ai franchi la frontière russo-mongole avec un visa expiré sans m'en être rendu compte. La police aux frontières l'a remarqué et m'a fait payer (avec un collègue dans le même cas) une amende, de l'ordre de 50€. C'était assez compliqué car personne ne parlait anglais. Avant de franchir la frontière en règle on nous a remis un autre papier, en cyrillique, avec un montant à payer à un compte bancaire. Nous n'avons jamais payé ce montant.
Je dois partir en août 2020 au Japon avec un vol qui transite à Moscou (moins de 2h de correspondance donc pas de visa demandé). Que peut-il se passer pour moi lors de mon transit par la zone internationale (mon vol d'arrivée et celui de départ sont dans le même terminal) ? Vais-je être contrôlé avec mon passeport et si oui peut-on voir que j'ai une amende impayée ou une interdiction de territoire ? Peut-on me refuser l'accès à la zone internationale, ou bien l'accès au vol vers le Japon ? Il y a-t-il un risque d'arrestation ?
Merci pour vos réponses,
Cordialement,
Bonjour ,
Pour mon prochain voyage vers la Mongolie via Asie Centrale et retour Russie il me faudrait 1 visa Russe 3 entrées. QQ'un a-t-il déjà obtenu ce type de visa ("Affaires" sur le site Action Visa)
Merci d'avance RR.
Pour mon prochain voyage vers la Mongolie via Asie Centrale et retour Russie il me faudrait 1 visa Russe 3 entrées. QQ'un a-t-il déjà obtenu ce type de visa ("Affaires" sur le site Action Visa)
Merci d'avance RR.








