Entrer aux États-Unis avec de l'alcool dans les bagages?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour à tous. Une petite question me turlupine ces derniers temps. Je vais retourner aux Etats-Unis pour la 3ème fois cet été et aimerait emmener quelques bouteilles de vins et champagne pour mes amis là-bas. Or l'information semble quasi impossible à trouver à ce propos où que je regarde (les douanes américaines, l'ambassade américaine, l'office du tourisme américain, et j'en passe et des meilleures). Je sais que j'ai le droit d'y emmener une bouteille jusqu'à un litre sans payer aux douanes. Mais que se passe-t'il si je souhaite emmener 4 ou 5 bouteilles (je connais pas mal de monde là-bas). Les bouteilles excédentaires seront-elles confisquées, devrais-je payer des dédouanements, et si oui, combien? Bref, quelqu'un pourrait-il fournir ces précieuses informations?

PS: j'ai 21 ans, donc pas de problèmes aux douanes de ce point de vue là, pas la peine de me le rappeler, ce n'est pas l'information que je recherche
NI Nikky Globetrotter ·
Mais que se passe-t'il si je souhaite emmener 4 ou 5 bouteilles (je connais pas mal de monde là-bas). Les bouteilles excédentaires seront-elles confisquées?

Bien sûr quen non. Il faudra simplement payer les droits et taxes applicables.

Je n'ai pas l'information sur les taux cependant.

Il faut avoir 21 ans pour apporter de l'alcool dans la plupart des états, sinon les bouteilles seront confisquées.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
GE Geisha ·
Bonjour

Vous avez jusqu a 3 litres d alcool, apres je ne sais pas ce qui ce passe aux douanes.

Bon voyages

N
EN Enaira16 Regular ·
ah j'ai la même question je souhaite amener 1 bouteille de vin pour ma famille d'accueil et une autre pour celle qui m'a mis en contact ... soit 2 au total !

je comptais les mettre dans la valise vu qu'en bagage à mains, ca fait trop de liquide ...

vous en pensez quoi ? faut il déclarer cela si c dans la valise ? je veux dire, ils ne vont pas l'ouvrir !
séjour de 3 mois aux Etats Unis, ça se raconte comme ça : www.enaira16.blogspot.com
NI Nikky Globetrotter ·
Cessez donc de paniquer pour des bouteilles d'alcool ou de vin...ce n'est pas un produit illégal 🤪 La prohibition c'était dans les années 20...

Vous déclarez l'alcool seulement si le douanier vous pose la question. Sur le formulaire de déclaration, on doit déclarer la nourriture (food) mais on ne mentionne pas les boissons comme question.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
GE Geisha ·
Tu peux les mettre sans probleme dans ta valise, ils ne vont pas l ouvrir mais la passer au scan. Ne rien inscire sur le document car rien demander sur l alcool et ne rien dire.

Bon voyage
EN Enaira16 Regular ·
Parfait alors 🙂  merci pour l'info 😉
séjour de 3 mois aux Etats Unis, ça se raconte comme ça : www.enaira16.blogspot.com
DE Delfr ·
Quelqu'un a t'il une idée des coûts à la douane???
NI Nikky Globetrotter ·
cela varie en fonction du produit et de la teneur en % d'alcool.

les droits + taxes spéciales s'appliquent aussi. malheureusement, je ne connais pas les chiffres.

Similar discussions

You might also like