Entrer aux Etats-Unis avec un billet de retour depuis Panama
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AD
Bonjour. Actuellement en tour du monde, nous avions initialement prévu de prendre un vol depuis la chine jusqu'à Los angeles, puis de traverser l'amérique centrale par voie terrestre et de rentrer en France depuis Panama. Or j'ai récemment lu qu'il fallait un billet allé retour pour entrer sans problèmes aux états unis. Un retour depuis panama suffira-t-il pour entrer, sachant que nous n'avons pas de billet entre los angeles et panama? Merci de vos réponse
FD FDB Globetrotter ·
Bonsoir, Le problème est qu'il vous faut pouvoir prouver votre sortie du territoire américain dans les délais impartis.
Faby
AD Adram13 ·
Si on achète un billet de bus sur internet entre Los angeles et le Mexique, est-ce suffisant? Si oui, où peut-on acheter un tel billet?
FD FDB Globetrotter ·
Salut,

ça l'est pour bien des pays, mais je ne pourrais te l'affirmer avec certitude pour les Etats-Unis. Une petite recherche sur un site officiel américain devrait pouvoir répondre à cette question.

Pour les bus, il y a cela par exemple : http://www.greyhound.com/
Faby
AU Aurore038 Globetrotter ·
Bonjour,

Sur le site de l'ambassade de France aux États-Unis (pas très logique certes), il est précisé que si vous voyagez avec un aller simple, vous devez demander un visa B2. Ce visa est assez compliqué à obtenir donc pour contourner le système, je vous conseillerai d'acheter un billet remboursable Los Angeles - Amérique centrale (choisissez un lieu où vous irez réellement histoire d'être crédible). Une fois que vous aurez passé l'immigration à LAX, vous pourrez annuler ce billet et récupérer votre argent. De cette manière, si l'officier veut une preuve de votre volonté de quitter le territoire américain, vous en aurez une. Bien sur, ça implique d'avoir les moyens de l'acheter car un billet remboursable coute bien plus cher qu'un billet non modifiable/remboursable et il faut l'acheter directement auprès de la compagnie aérienne (car sinon ça peut être la galère pour revoir votre argent).

Similar discussions

You might also like