Entrer aux États-Unis par la frontière du Mexique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Bonjour bonjour...

Je remonte le Mexique pour le Quebec en passant par les Etats Unis... en bus normalement... faut il obligatoirement un billet retour pour passer entrer aux Etats Unis a la frontiere du Mexique ? quelle est la meileure solution ?
AN Annouchka ·
Bonjour,

Attention. C'est un sujet délicat que je n'ai toujours pas bien compris et pourtant j'ai cherché........... Voila en tout cas ce que je peux te dire. Je suis en stage au Mexique pendant 6 mois (visa touriste) (arrivée-départ de Mexico). Je voulais aller aux USA pendant une semaine visiter de la famille. J'appelle l'ambassade des Etats unis en France (15 dollars le coup de fil!!!!) pour m'entendre dire: Ce n'est pas possible mademoiselle, on ne peut pas entrer aux USA par le Mexique et revenir au Mexique. AU Mexique, on me dit que c'est bon, alors j'ai tenté et il n'y a pas eu de pb. Il te donne un visa bon pour trois mois, qu'il faut absolument rendre en sortant des USA (au Canada donc pour toi), pour qu'il sache bien que tu t'es barré de chez eux. Si tu veux etre sur, va a l'office de migration dans le ville ou tu es au Mexique et demande leur, voir m^me qu'il apppelle le poste frontière.

Bonne chance
VO Voyageart ·
Merci en tout cas pour ta reponse... J'irais voir a l'ambassade des etats unis a mexico quand j'y serais... J'espere que ce n'est pas trop complexe... pas trop envie d'acheter un billet retour que je n'utiliserais pas forc{emment...

Comment est Mexico ?
EL Elenuccia ·
Bonjour annouchka,

mon post n'a pas grand chose à voir avec le sujet, mais je compte partir en stage au mexique l'année prochaine et j'aimerais avoir quelques renseignements, comment tu as fait pour trouver le stage, les entreprises qui prennet des stagiaires, la vie sur place etc...

je te laisse mon adresse email zelenebb@hotmail.com

hélène
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Va pas a t' embeter a visiter les americains a Mexico City. Tout ce que tu as besoin pour entrer aux USA est un billet pour sortir du Canada et je pense rentrer en France. Il faut prouver aux autorites que tu ne vas pas rester aux USA en tant qu' illegal... Y' en a deja assez.
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
VO Voyageart ·
le probleme est la... je n'ais pas de billet retour...
FA FabienneCA Globetrotter ·
tu peux peut etre en prevoir un... sinon, tu es oblige de demander un visa;

dans les textes de l'ambassade des USA a Paris Admission par voie terrestre en provenance du Canada ou du Mexique :

Présenter un formulaire I-94W, délivré par les autorités d'immigration à l'arrivée, et acquitter un droit de 6 dollars (payable en dollars américains uniquement).

il y est dit egalement que le billet retour est demande en cas d'arrivee aux USA par voie maritime ou aerienne

Admission par Air ou par Mer :

* Etre en possession d'un billet Aller-retour ou d'un billet assurant la continuité du voyage hors des Etats-Unis d'Amérique : Les personnes dont la destination finale est le Mexique, le Canada, les Bermudes ou les Caraïbes doivent avoir le statut de résident permanent dans le pays concerné. * Voyager à bord d’un transporteur aérien ou maritime signataire du Programme d'Exemption de Visa et être en possession du formulaire I-94W, disponible auprès du transporteur.

Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Ah ben tu vas etre refouler alors... Ne peux-tu pas acheter un billet peu cher sur Corsair ou Air Transat? Ou meme un billet remboursable sur AF ou AC, plus cher mais remboursable...
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.

Similar discussions

You might also like