Entrer au Guatemala avec un vol aller-simple?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour ou bonsoir,

Je souhaite partir en voyage au Guatemala depuis le Mexique en arrivant au pays par avion et en repartant en car. On m'a cependant mis en garde que l'on risquait de me refuser l'embarquement pour le Guatemala avec un vol aller-simple. Hors je ne souhaite pas acheter de vol retour depuis ce pays. Savez-vous si le risque d'être obligé d'acheter un vol retour lors de mon embarquement est réel, où si je devrais pouvoir rentrer sur le territoire guatémaltèque sans encombres?

Merci!
U only live once, but if you do it right, once is enough.
CI Cindymoi ·
Hello,

La plupart des pays exige la preuve que tu vas quitter le territoire (vol ou tickets de bus mais avec indications du nom complet et du numéro de passeport). Dans la réalité, sur place au Guatemala ils ne demandent rien, par contre, c'est la compagnie au départ de l'Europe qui peut te refuser l'accès (car légalement s'ils ne vérifient pas et qu'une fois au Guatemala on te renvoie c'est à eux de prendre en charge le retour). Après tout dépends de la personne au guichet, j'ai pris un vol avec condor il y a un mois et on m'a rien demandé ...
FA Fafabien ·
Bonjour, qu'en est il aujourd'hui Chewbak? Je compte faire la même chose que toi et entrer au Guatemala (depuis Miami) avec un aller simple. Merci.
SI Singur666 ·
J'aimerais bien avoir de l'info la dessus car moi aussi je prend un allez simple pour le Guatemala depuis le canada.
CH ChopimQC ·
Bonjour.

Depuis 4 ans, je fais Guatemala-Montréal 2 fois par année, car je vis maintenant au Guatemala.

Lors de mon retour au Guatemala via les USA, je n'ai aucun problème, lors de mon arrivée au Guatemala.

Je sais que les arrivées d'Europe cela peut être différents, dépendamment de la personne au comptoir.

Le Guatemala ne demande aucune preuve de sortie du pays.

En espérant vous avoir aidés.

Richard
AM Americas Veteran ·
Si vous avez acheté un billet aller/retour personne ne vous demandera jamais rien. L'employé au comptoir sait immédiatement si vous êtes avez acheté un billet simple ou retour quand vous présentez votre pièce d'identité.
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
CH ChopimQC ·
Je demeure au Guatemala avec un visa de tourisme.

J'achète mes billets, départ du Guatemala vers Montréal avec retour au Guatemala.

Quand j'arrive au Guatemala, je n'ai pas de billet de sortie du Guatemala et je n'ai aucun problème lors de mon arrivé au Guatemala.

Voilà.

richard
SI Singur666 ·
merci beaucoup !
AM Americas Veteran ·
Merci pour cet éclaircissement. En ce qui me concerne, j'achète des billets d'avion a/r entre l'Argentine et l'Europe fréquemment. J'habite en Argentine et quand je décolle d'Europe vers Buenos Aires on me demande presque systématiquement de présenter une attestation de résidence en Argentine.
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)

Similar discussions

You might also like