Entrer au Maroc avec un véhicule prêté?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RT
Bonjour

je desire me rendre au Maroc avec mon epouse avec le vehicule de mon pere .. j'aurias donc une question - -- francais , 45 ans ... reside au japon depuis 15 ans ( mon epouse est Japonaise ) ayant l'intention de me rendre au Maroc mi Janvier 2010 pour une duree de 1 mois je voudrais m'y rendre en voiture ... Or cette voiture appartient a mon pere .. la carte grsie est a son nom , la carte d'assurance mentionne a la fois son nom et LE MIEN

me sera t il possible de passer la frontiere avec juste ces 2 documents ?

si Negatif .... de quel autre document aurais je besoin pour passer la Frontiere ?

j'ai lu qq part qu'une lettre d'autorisation de mon pere suffirait ..est ce exact ? dans l'affirmative ...auriez vous une exemplaire ?

merci d'avance de votre aide Thierry
<< Si tu vois les choses a 60 ans de la meme maniere que tu les voyais a 20 ans T'as gache 40 ans de ta vie >> M.ALI
RA Raoulx Globetrotter ·
>>>j'ai lu qq part qu'une lettre d'autorisation de mon pere suffirait ..est ce exact ? <<<

oui ! et si sa mairie accepte d'authentifier avec un bon tampon , ce n'en est que meilleur ! permis de conduire 3 volets "france", pas de permis japonais !, ou permis international joint !
PE Perju Globetrotter ·
bonsoir,

en avril dernier un ami m'a accompagné au Maroc avec un 4x4 prêté . Le propriétaire du véhicule lui avait donné une feuille sur laquelle figurait une photocopie de sa carte d'identité et dessous une attestation manuscrite confirmant le prêt du véhicule. Aucun problème à la frontière . Ne pas oublier évidement la carte grise de la voiture.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
LA Larab2Crvis Veteran ·
Un simple mot du père légalisé à la mairie suffira. Se renseigner pour le permis japonais.

You might also like