Entrer par voie terreste au Bangladesh depuis l'Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour à vous tous , Un de vous a t il emprunté un bus ou un train pour rentrer au Bangladesh au départ de Kolkata ? quel transport me conseillez vous . en voyage pour 3 mois En février je suis en Inde pour +/- 1 mois De Kolkata j'entre au Bangladesh pour aussi +/- 1 mois Je sors de Bangladesh par l'est de cette façon je serais de nouveau e Inde dans les Etats des Sept Sœur

merci à vous patrizia
ZJ ZJF Regular ·
Bonjour Anna

Il y a dans VF des posts qui en parlent; Juliapaul par exemple le 26/01/2017, le post le plus récent. Un autre forumiste dit avoir pris son visa à la frontière directement, mais cette information date. Il faudra se renseigner au consulat de Calcutta.

Faut-il passer par Benapole ? et/ou par la voie terrestre ? Par certain... 1- Mieux que Benapole ? LP indique un poste frontière ouvert à Sona Masjid qui permet de visiter les ruines de l'ancienne cité de Gaud (ou Gaur) à cheval sur l'Inde et le Bangladesh, ce qui éviterait un "détours" de Dacca si on passe la frontière à Benapole; et la visite des ruines des 2 côtés de la frontière, sans pb de frontière. 2- L'avion. Le visa à l'arrivée à l'aéroport est de 50 $US, à Calcutta 100 $US, l'avion A-R Calcutta-Dacca vers les 95 euros (Skyscanner pour février 2018); sans doute A-R moins cher sur place. Alors pour 50 $ de plus, voici les avantages : délais + rapide, trajet + rapide, simplicité, confort d'un voyage avion. Mais arrivées et départs de Dacca pour Calcutta, une forme de surplace.

Maintenant, comme documents il faut le passeport et probablement la photocopie du passeport, 2 photos, remplir un formulaire, une réservation d'hôtel (voir le super post de Mekchime), un trajet, même bidon et le "doux bordel et systhème D" de Dacca s'ouvrent à toi.

Voilà l'état de mes recherches et interrogations. Je suis seulement candidat pour un voyage au Bangladesh. Maintenant si un ancien voyageur au Bangladesh pour nous éclairer, ce sera super.

Bonnes fêtes de fin d'année.
Jean-François.
ZJ ZJF Regular ·
J'ai oublié de précisser que le post de JuliaPaul est truffé d'informations bien utiles. Il est excellent, tout comme celui de Mekchime qui est plus personnel, plus intime et humaniste.
Jean-François.
PA Paritra Regular ·
Bonjour Jean-François , merci de votre réponse , je vais bien regarder tout ce que vous avez écrit bien à vous patrizia
PA Paritra Regular ·
Bonjour Jean-François j ai lu les références que vous avez écris et fais quelques recherches sur les cartes pour les points de passage de l'Inde / Bangladesh , , il y en a plusieurs et apparentement pas de problème pour passer la frontière . Reste à choisir le point de passage une fois sur place .

"Je suis seulement candidat pour un voyage au Bangladesh" oui pourquoi pas pouvons nous écrire par message privé. ce pays ainsi que ce voyage n intéresse pas du tout mon entourage . Une fois de plus je serais seul pour ce voyage , c'est bien plus agréable de partager

Bon Noël patrizia
ZJ ZJF Regular ·
Bonjour Anna-Patrizia. "Je suis candidat" signale que je n'y suis sans expérience. Je n'ai pas visité le Bangladesh. Donc prendre les idées pour des interrogations. Oui le passage par voie terrestre semble facile. Il y a plusieurs points d'entrées. Je signale Sona Masjid parce que si c'est l'archéologie que tu privilégies, le site de Gaud se situe en Indien et au Bandgladesh. Aussi il serait cohérent de visiter gaud Indien; passer la frontière, visiter Gaur au Bandgladesh, pour avoir une vue complète du site; pour arriver à Rajshahi, visiter le coin (Puthia et plus si tu sors à Jaintiapur pour l'Inde), descendre vers Klulma puis rejoindre Dacca et ne plus revenir sur Rajshahi qui est un peu trop à l'ouest, si je sors à Tentulia pour rejoindre ensuite Darjeeling. Je ne suis pas pour les messages privés, parce que si ton entourage n'est pas intéressé, les forumistes peuvent nous aider et faire des suggestions ou remarques pertinentes, ce que j'espère, de ces échanges; ils peuvent lire ton post et pas nos messages privés. De plus j'ai rien d'intime à dire au stade ou j'en suis. Pour vous, Noël est fait avec la Saint Nicolas je crois ? Cordialement.
Jean-François.
AL Aleph240758 Veteran ·
Bonjour Anna-Patrizia Si tu visites West Bengal avant le Bangladesh je t'invite à regarder mon carnet car il y a beaucoup de sites très intéressant dans cette région peu visitée. Mariejo
Qui a l'habitude de voyager sait qu'il vient toujours un moment où il faut partir... Paulo Coelho
PA Paritra Regular ·
Bonjour Jean-François

À quel période de l’année avez-vous prévu votre voyage au Bangladesh ?. Au cas ou nos périodes coordonne nous pourrions nous y rencontrer et faire un bout de chemin ensemble .

Pour ce qui est des messages privés , il est bien claire qu’ il ne faut pas confondre « message privé » & «message intime »

Je suis la première à partager des infos . Il y a juste que certaine personne n’aime pas que l’on donne leurs coordonnées en publique, et qui il est de bon ton de leur demander, si , même en message privé , ces personnes acceptent que l on communique leurs coordonnée personnelle .

Sinon pour moi pas de problème pour communique en claire.

Que ce soit en famille ou entre amis je vous souhaite une excellente soirée de noël patrizia
PA Paritra Regular ·
Bonjour Mariejo ,

merci à toi pour ton invitation à lire ton carnet de voyage , que je lirais avec attention . Bonne fête de noël patrizia
ZJ ZJF Regular ·
Bonjour Patrizia.

Je vais effectuer un trajet en 8, imparfait, de Calcutta à Calcutta, en passant par le Bangladesh. J'ai la conviction qu'il est préférable de sortir du Bangladesh par le poste frontière de Sona Masjid, qui permet de visiter le site de Gaud au Bangladesh, puis Gaur en Inde. Je préfère sortir du Bangladesh par ce poste frontière que d'y entrée, parce qu'il doit être plus facile de sortir que de rentrée au Bengladesh, et le poste de Benapole est sur le trajet Calcutta-Dhaka.

La boucle en 8 est la suivante. Démarrer de Calcutta, entrer par Benapole au Bangladesh, descendre vers Klulna pour Bagerhat, prendre le Rocket à Hularhat pour Dhaka, puis direction le Sud jusqu'à Chittagong, visiter les hill tracts, - si le temps le permet, arriver à l'ile Saint Martin -, pour remonter vers Srimangal, revenir à Dhaka et me diriger enfin vers le Nord-Ouest : Kantanagar, Bogra, Rajshahi, Gaud, et Sona Masjid.

Le trajet en Inde pour retrouver Calcutta est magistralement décrit par MarieJo (Aleph240758), je suivrai en sens inverse, de Malda à Calcutta. Un clin d'œil à MarieJo pour son carnet et les très belles photos qui l'illustrent.

Bon voyage
Jean-François.
AL Aleph240758 Veteran ·
Merci Jean -François et bon voyage 😏 Je suis actuellement au Karnataka Mariejo
Qui a l'habitude de voyager sait qu'il vient toujours un moment où il faut partir... Paulo Coelho
PA Paritra Regular ·
Bonjour Jean-François

à ce jour je ne sais toujours pas le poste d'entrée pour le Bangladesh .

Je vais attendre la réception du visa qui normalement est pour fin de cette semaine

Au cas ou je peux choisir le poste d'entrée pour le Bangladesh depuis l'Inde , alors j y rentrerais par un des Etats frontalier des Spets Sœurs . Il y a plusieurs entrées .

Une fois arrivée à Delhi , Je préférerais aller en premier lieux dans les Etats de Spets Sœurs et les quitter par le Bangladesh .

Merci pour vos infos bien à vous patrizia
PA Paritra Regular ·
Bonjour Jean-François Alors voilà , j'ai enfin mon visa pour entrée par voie terrestre de l'Inde au Bangladesh.

Le visa expire le 10 mars , donc je suis obligée , une fois à Delhi ( j'arrive le 5 février ) , de commencer le voyage par le Bangladesh .

Je pense être à Kolkata ou dans les environs +/- vers le 8 ou 9 février .

Sinon pour circuit au Bangladesh , encore rien de défini .

Y a juste que je sais que j'en sortirais par l'Est vu que je continue le voyage dans les Etats indien des Spets Sœurs Et vous , avez vous vous déjà vos dates Bien à vous patrizia

Similar discussions

You might also like