Inde: visa tourisme standard limité à 30 jours par entrée
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour à tous!

Le 15/09 je suis allé faire une demande de visa tourisme pour un séjour de 2 mois en inde j'ai reçu mon visa aujourd’hui et là, surprise! Le visa est bien pour une durée 6 mois à entrée multiple mais il est écrit "each stay up to 30 days" je comprends donc que chaque séjour ne doit pas excéder 30 jours. Hors je pensais que cette durée était de 90 jours et couvrirais donc mes deux mois.

Même en changeant mes plans au maximum, je ne pourrais pas sortir de l'inde avant le 32ème jour car je serais dans l’Himalaya en formation et je ne peut pas partir en cours. Je suis donc bloqué...

Que me conseiller-vous? Puis-je demander une extension sur place à mon arrivée pour 3 jours ou plus? Faut-il refaire une demande de visa (mais le temps me manque car je pars le 17/10)? S'il n'y a pas de solution quel sont les risques pour un dépassement de cette durée de 30 jours de quelques jours pour aller par exemple au Népal le 32ème jour avant de revenir en Inde finir mon voyage?

Je m'excuse pour toutes ces questions mais je suis vraiment paniqué par cette nouvelle et ne sais vraiment pas quoi faire. J’espère que vous pourrez m'aider. J'ai envoyer un mail a VFS Lyon pour voir si ils ont une solution ais je n'y crois pas trop. Je suis près à tout pour régler ce problème et me mettre en règle car la priorité pour moi est ce voyage que je prépare depuis 2ans.

Je vous remercie d'avance,

Cordialement,

Fabien
TH TheBigSnail Regular ·
Ils donnent des visas de 6 mois avec 90 jours max et même maintenant 30 jours max...

C'est vraiment pas de chance pour vous... 😕

À priori pour deux jours vous n'aurez pas trop de problème, sans doute une petite amende à payer de quelques euros par jour dépassé. Si vous êtes en formation vous pourriez demander un justificatif à votre formateur pour expliquer ce dépassement.

L'extension du visa est impossible sur place. Vous pouvez aussi en parler à l'immigration à votre arrivée en Inde.
Http://thebigsnail.com
FA Fanzi Veteran ·
Bonjour, Et pour l'e-visa à validité 60 jours, est-ce qu'ils ne délivrent aussi que des e-visas pour une durée maxi de 30 jours ? Merci.
DI Did0764 Regular ·
Bonjour, E-visa demandé fin août avec 60 jours possibles en Inde, double entrée possible, pas de modification pour celui ci. Cdt
FA Fanzi Veteran ·
Merci.
FA Fabien42330 ·
Bonjour et merci beaucoup pour votre réponse qui me rassure.

Oui effectivement c'est pas de bol...

Vu ce que j'ai pu lire sur leur service d'immigration à Delhi j'ai peur de récolter plus de problème en allant les voir à mon arrivé et de louper le début de ma formation (je n'aurais que 2 jours).

Je pensais demander un e-visa de 60 jours mais vu que j'en ai déjà un standard je ne sais pas si c'est possible? Dans ce cas je n’ai pas besoin d'envoyer mon passeport donc même si l'e-visa n'arrive pas à temps je pourrais partir avec mon visa actuel.

Sinon Je pense essayer de passer au Népal avec mes 3 jours de dépassement avant de re-rentrer en inde. A votre avis est-il meilleur de tenter ça à une petite frontière terrestre comme Bhimdatta (la plus proche de là ou je serais) ou par l'aéroport de New Delhi?

A votre avis je risque juste une amende ou risquent-ils également d'annulé mon visa ou m'interdire de territoire car j'aimerais pouvoir re-rentrer ensuite?

Désolé pour toutes ces questions. Merci beaucoup en tout cas pour votre aide :)
ST Stalingrad Globetrotter ·
Je pense que si tu ne respecte pas les règles relatives aux durées du visas, tu risques d'avoir des difficultés pour en obtenir un autre ultérieurement.
TH TheBigSnail Regular ·
Bonjour Fabien,

Je ne sais absolument pas s'il est possible de faire une demande de e-visa quand on a déjà un visa classique... Ça me paraît peu probable quand même.

Puisque vous devez quitter l'Inde au bout de 30 jours et que vous serez proche du Népal, ce pays est en effet tout indiqué. Je crois qu'il est possible d'obtenir un visa à chaque poste frontière mais je n'en suis pas sûr. Fouillez sur VF, vous trouverez certainement la réponse.

Pour un dépassement de 2 ou 3 jours, à mon avis (mais je n'en ai jamais fait l'expérience) vous aurez juste une amende sans autre conséquence. Essayez peut-être de vous renseigner auprès de l'ambassade de France à Delhi.
FA Fabien42330 ·
Bonjour et merci pour votre réponse,

J'ai rendez-vous chez VFS demain donc je vais voir s'ils peuvent faire quelque chose pour mon visa et je leur demanderais pour la possibilité d'un e-visa en plus s'ils n'ont pas de solutions.

Oui apparemment c'est possible sans soucis d'entrer au Népal je me demande juste si les services aux frontières seront plus cléments au petit poste frontière terrestre ou si il vaut mieux que je repasse par Delhi.

je vais essayer de me renseigner aussi à l’ambassade à Delhi c'est une bonne idée merci encore
BI Bijoliane Veteran ·
Bonjour Fabien, je voudrais bien savoir si c'est général ou si cela correspond à ce qui est indiqué ici : De manière générale, l’Ambassade de l’Inde délivre un visa valide pour 6 mois, cependant ceci n’est pas par défaut. Les requérants peuvent obtenir un visa d’une durée inférieure à celle indiquée sur le formulaire de demande de visa par décision des services consulaires. Là c'est bizarre car vous avez un visa de 6 mois mais limité en jours de présence ; ce qui voudrait dire que les services consulaires ont décidé, spécifiquement pour cette demande d'accorder seulement des séjours de 30 jours ? C'est bizarre car cela ressemble au business visa valable un an avec des séjours de 30 jours maxi aussi ! si c'est ça j'ai été super inspirée de faire une demande de e-visa de 60 jours sinon j'aurais eu des complications sérieuses pour mon prochain séjour ! Merci de nous tenir au courant !
Bijoliane Le but suprême du voyageur est de ne plus savoir ce qu'il contemple ; chaque être, chaque chose est occasion de voyage et de contemplation. Lie-Tseu
TH TheBigSnail Regular ·
Pour l'ambassade, téléphonez. Ils ne laissent pas facilement entrer sans rendez-vous...
TH TheBigSnail Regular ·
Le coup des 30 jours c'est la première fois que je vois ça. Mais depuis quelques mois le visa est valide 6 mois mais chaque séjour ne doit pas dépasser 90 jours.

Personnellement j'ai eu un visa avec cette limite des 90 jours et simple entrée, ce qui va m'obliger à faire une nouvelle demande de visa depuis le Népal.

Avec entrées multiples, il suffit de sortir du pays au bout de 90 jours, puis d'y retourner.
BI Bijoliane Veteran ·
A quoi jouent-ils ? j'ai l'impression qu'ils veulent qu'on fasse de plus en plus de e-visa, puisque c'est valable 60 jours et double entrée, ça leur fait moins de travail au niveau ambassade, et peut-être qu'ils vont aussi arriver à supprimer des postes chez VFS ?
Bijoliane Le but suprême du voyageur est de ne plus savoir ce qu'il contemple ; chaque être, chaque chose est occasion de voyage et de contemplation. Lie-Tseu
FA Fabien42330 ·
Bonjour,

Suite à mon passage chez vfs hier et à mes appels à l'entreprise action-visas je vous confirme qu'il est vraiment étonnant que je n’ai eu que 30 jours normalement c'est bien 90 jours, tout mes interlocuteurs sont surpris. Ils ont du tiquer sur quelque chose ( mes séjour passés en Angola ou le fait que j'ai mis unemployed...).

J'aurais aimé être aussi inspiré que vous et demander un E-visa 60 jours...

Bon séjour à vous.
FA Fabien42330 ·
Bonjour,

Pour les ambassades Inde en France ou Françe en Inde, je me fait jeter comme un malpropre et renvoyer vers VFS systématiquement...

Pour VFS, j'y était hier et il ne peuvent rien faire et me déconseille de demander un e-visa car il est interdit d'avoir 2 visas en même temps mais ils m'ont dit aussi ne rien connaitre au e-visa ils ne traite pas ça. Pour eux, la solution est que je sorte avant les 30 jours :)

Ensuite j'ai trouvé l'entreprise action-visas qui s'occupe de demande standard mais aussi e-visa pour l'inde et qui a l'énorme avantage d'être joignable au tel. Ils ont été très pro et m'ont demander de leur envoyer le scan du visa pour qu'ils regarde. 30 min plus tard après réflexion, ils confirme que puisque je pars dans 15 jours c'est trop juste pour demander annulation et refaire un visa donc on ne peut rien faire pour mon visa actuel.

Voila ce qu'ils me conseille: demander un e-visa 60 jours, à l'arriver en Inde prendre la file e-visa et là si la personne voit que j'ai déjà un visa standard, lui expliquer que je souhaite l'annuler pour ne garder que l'e-visa en lui disant au besoin que je n’ai pas eu le temps de le faire annuler en France avant mon départ (donc la vérité). Il me dit qu'ils devrait pouvoir l'annuler facilement à l'aéroport (coup de tampon) et comme ça je reste avec mon e-visa. De plus à mon arriver j'ai deux jours de battements à New Delhi pour gérer la crise si crise il y a à cause du double visa.

Je pense donc faire ça mais je suis curieux de votre avis d'expert :)

PS: au passage action visa m'a confirmé qu'ils n'aimaient pas le dépassement de validité, pas de risque de prison mais ils ont des exemple de grosses galères quand même attente interminable, baladé à droite à gauche et amende. Mais au pire si j'ai pas le choix je suis prêts à affronter ça.
BI Bijoliane Veteran ·
en tout cas merci Fabien pour nous tenir au courant de la suite... et bon courage pour affronter l'administration indienne ! effectivement faire la demande de e-visa et demander l'annulation à l'arrivée, c'est à tenter ! à condition de tomber sur le bon fonctionnaire.... ! mais c'est intéressant de connaitre la suite... bon voyage anyway ! je pars aussi dans quinze jours !
TH TheBigSnail Regular ·
C'est vous qui allez devenir l'expert de ce genre de problème ! 😉

Concernant la demande d'e-visa, je suis sceptique. L'ambassade pourrait bien voir que vous avez déjà un visa et refuser de vous donner le second. Mais bon si Action Visa le dit, je veux bien y croire.

Sinon, une question idiote : les deux derniers jours de formation sont vraiment importants ?

Comme l'a demandé Madeleine, ce serait intéressant de connaître la suite des événements. Ça pourrait être utile à d'autres voyageurs.
FA Fabien42330 ·
Bonjour,

C'est bon je viens de recevoir mon E-visa 60 jours donc je vais tenter de faire ce qu'il m'ont dit en espérant qu'ils ne voient pas mon visa standard. Je ne pense pas qu'ils me pose de problème et au pire je leur demanderais d'annuler le visa standard pour ne rester qu'avec le E-visa. En fait le seul problème pour moi serait qu'il ne veulent pas prendre en compte le E-visa et me force à rentrer avec mon visa standard limité à 30 jours.

Du coup je vous tiens au courant de la suite des événements à l'arrivée dès que j'ai un moment.

Merci en tout cas pour votre aide.
BI Bijoliane Veteran ·
Allez, bon courage Fabien ! ce qui est étonnant c'est que tout en ayant déjà un visa touriste de 6 mois donc le tampon sur le passeport.... le e-visa soit aussi accordé ! ce qui signifie qu'il n'y a aucune connexion dans l'administration indienne avec VFS ? ou que les fonctionnaires sont des fonctionnaires, point. Mais ça va être bizarre à l'arrivée quand même... car quand ils vont vouloir poser le tampon du e-visa, ils vont forcément voir le visa normal. Bon, on croise les doigts ! bonne chance et petit coup d'encens à Ganesh !
CH Chrigar ·
J'ai déjà dépassé les 90 jours pour un visa de 1 an oû l'on doit

sortir tout les 90 jours (j'avais compté 3 mois PAN !900 roupies par jour , me semble t'il ) l'année suivante j'ai obtenu un nouveau visa de 6 MOIS (intégralll) avant la date fatidique de février 2016 avec sortie de territoire tout les 90 jours pour les visas touriste 6 mois! Cette année j'attends depuis un nouveau visa arrivé le 1oct à VSF , le 4 oct à l'ambassade et depuis plus aucune nelle donc 14 jours d"attente ;du jamais vu pour moi !généralement je l'obtiens en 1 semaine :envoi par correspondance depuis Avignon , réception au comptoir de vsf la veille du départ. wait and see !lundi 16 EST UNE AUTRE SEMAINE.Chrisgar

Similar discussions

You might also like