Entrer au Pérou sans billet de retour, ni de visa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour Je pars mardi pour le Perou et j'ai une question urgente. Je suis Belgo-canadienne, mais je voyage en tant que belge car mon passeport est belge, et je vole de Toronto (Canada) a Atlanta aux USA puis d'Atlanta a Lima, et enfin de Lima a Arequipa. Je sais que je n'ai pas besoin de Visa pour moins de 3 mois mais le probleme c'est que je vais faire du volontariat et que je ne sais pas exactement jusque quand (de 2 a 3 mois et demie) donc je n'ai pas de billet d'avion retour (je rentre en Belgique).

Est-ce que ca pose probleme?? Si oui que dois-je faire ?? Aussi il faut payer une "taxe" qd on arrive au Perou?

Merci beaucoup de vos reponses !
LE Lecondor Veteran ·
🙂bonjour

effectivement tu n'as pas besoin de visa pour un séjour de 90 jours, si tu veux rester plus longtemps tu dois sortir du territoire péruvien à tacna (plus au sud qu'arequipa ) passer quelques en territoire chilien à arica et revenir tu payes une taxe en quittant le Pérou par avion de 33/35 $ environ bon séjour
KI Kiiara ·
Merci ! Tu sais si le fait d'entrer au Perou sans billet de retour va poser probleme?
LE Lecondor Veteran ·
🙂salut

je ne pense pas cette année en juillet ce sera mon 9 ème voyage au Pérou et jamais on m'a demandé à la douane de présenter mon billet de retour avec mon passeport et j'ai toujours la case tourisme sur le papier que je remets aux douaniers et la seconde moitié tu la rend a la sortie du territoire péruvien ainsi quand tu quittes le Pérou par le sud (éventuellement) tu présentes ton passeport avec ce papier (qu'il garde) et quand tu rentres de nouveau au Pérou tu remplis un nouveau papier en général tu as une durée de 90 jours la première fois et la seconde un minimun d'un mois supplémentaire ce qui te conviendrait je pense.
KI Kiiara ·
Ah ca me rassure ! Merci :)
PR Prêteàpartir ·
Bonjour! je suis Canadienne et je suis arrivee au Perou il y a une semaine a peine. A l aeroport de Montreal, on m a specifie que je devais avoir mon billet de retour et que les peruviens allaient verifier ma date de retour et s assurer que je retourne bien au Canada. Je ne peux pas te garantir l info, mais c est mon experience. La taxe d arrivee est de 6, 25$ US. Bon Voyage!
DO Dodie37 ·
Salut,

T'as jamais eu de problème? Moi je veux partir en touriste et chercher du travail sur place. Je pensais prendre un billet valable 1 an, avec retour modifiable pour revenir quand je veux en fonction de la situation. J'ai lu sur le forum que c'était faisable, qu'il fallait sortir du pays et revenir... Mais hier j'ai appelé le consulat du Pérou à Paris, pour savoir comment ça se passe si je trouve du travail, pour obtenir un visa. La personne m'a dit qu'il fallait sortir du pays, récupérer le visa dans une administration?? d'un pays voisin et revenir au Pérou...(plutôt que de revenir en France). Ça correspondait à ce que j'avais compris...reste à savoir l'administration dans l'autre pays, elle n'a pas su m en dire plus... Pour le billet d'avion, elle m a dit qu'on pouvait nous refuser l'embarquement si le billet est pour plus de 3 mois, ce qui ne correspond pas au 3 mois maximum pour les touristes...Qu'en penses-tu??? elle m'a fait flippée et je suis démoralisée, je ne sais plus comment faire...Je devais prendre mon billet ces jours-ci mais là je suis dans l'attente d'info favorables....

Pour les billets vous avez pris où et à quel tarif??

Dans l'attente de ta réponse, Merci! dodie

Similar discussions

You might also like