Vaccin contre la fièvre jaune pour entrer au Pérou après être passé par la Bolivie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Je prévois un voyage de 6 semaines Nord Chili / sud Pérou. Au Chili, depuis San Pédro de Atacama, je comptais faire l'excursion de 4 jours au Salar de Uyuni en Bolivie, avec retour sur San Pedro de Atacama, puis remonter jusqu'à Arica, et passer au Pérou. Ma question: à l'entrée au Pérou, est-ce que les douaniers peuvent exiger le certificat de vaccination contre la fièvre jaune, vu que j'aurai passé quelques jours en Bolivie? Je n'aurai pas été dans les zones infestées (seulement le salar), mais comment le prouver? Au Pérou, je n'irai pas non plus en Amazonie, donc du point de vue santé, je sais que le vaccin n'est pas utile. ma question concerne uniquement l'aspect administratif. Les personnes qui sont entrées récemment au Pérou après avoir été en Bolivie ont-elles eu ou non à présenter leur carnet de vaccinations? Merci d'avance pour vos réponses!
SC Sch Globetrotter ·
non, on ne te demandera rien, pas de souci et surtout pas la peine de faire ce vaccin
LE Lecondor Veteran ·
bonjour aucune raison de te faire vacciner , on ne demande de presenter son carnet de vaccination lors de son arrivée au Pérou
MA Mathildita82 ·
Merci pour ta réponse. Mais parles-tu d'expérience? Es-tu récemment entré au Pérou après un passage en Bolivie? J'ai trop peur qu'on ne me laisse pas entrer, à l'institut pasteur ils m'ont dit que c'était un risque...
DJ Djrzoul ·
faut pas toujours écouter ce que disent les instituts français ;)

j'ai passé la frontiere plusieurs fois (pérou-bolivie-chili) dans tous les sens en 2008 et 2010 , ils ne m'ont jamais rien demandé

pire j'avais même perdu le papier qu'il faut garder toujours sur soi durant le séjour dans un pays et ils m'en ont simplement redonné un pour qu'il puissent tamponner la sortie donc y a aucun probleme ni de carnet de vaccination, ni quoique ce soit du moment que t'as ton passeport :)
MA Mathildita82 ·
Ah merci, ça me rassure!! Sinon je l'aurais bien fait ce vaccin, pour être tranquille, mais je pars dans moins de 10 jours (je commence par un autre pays), et j'ai peur que le vaccin me mette à plat... il me reste tellement de trucs à faire!

Merci beaucoup!

Similar discussions

You might also like