Entrevue à Cuba la semaine prochaine (début janvier 2011)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Salut

Le copain d’une amie à moi compte passer son entrevue la semaine prochaine à Cuba . Inquiète, sa femme aimerait avoir les genres de questions qu’on pourrait lui poser Alors si vos chums ou blonde ont eu une entrevue pour leur résidence à Cuba, pouvez-vous leur demander ou si vous en souvenez me les faire parvenir SVP pour une meilleure préparation de son mec. Je sais que chaque dossier est différent les questions sont souvent pareilles Alors, je vous dis merci d’avance.

A+
ricky
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Juste pour être certaine... C'est une entrevue à l'ambassade canadienne à La Habana pour obtenir la résidence permanente?

Il y a 2 types d'entrevue. Il y a l'entrevue de sécurité, généralement réservée aus gens qui ont fait carrière dans l'armée (et non pas le service militaire obligatoire) Dans un tel cas, ils vont chercher à savoir si la personne représente un risque pour le Canada, si la personne détient des informations "sensibles", etc... Ils questionnent sur les postes occupés, les fonctions, etc.

La seconde entrevue est celle sur la sincérité de la personne. Ils cherchent à savoir si la personne immigre vraiment par amour... Cette entrevue arrive lorsqu'ils ont des doutes sur la véracité de la relation, par exemple (mais non limitativement) car il y a une grosse différence d'âge, peu de rencontres avant le mariage, partenaire qui ne parle pas du tout la même langue, ou alors quelque chose qu'ils ont trouvé lorsqu'ils ont fait enquête. Les questions portent sur le conjoint (date de naissance, nom des enfants et membre de la famille, nom de l'employeur, travail effectué, etc), les rencontres précédentes, la durée de la fréquentation et les contacts entre les conjoints, etc... Presques toutes les informations demandées sont dans les documents qui ont été fournis pour la demande de résidenceou alors sont des informations que l'époux devraient de toute façon savoir...
RO Rochoa Veteran ·
Salut Gigi, Je trouve les questions pertinentes car on devrait connaitre le travail de votre conjoint les noms des membres de sa famille proche sa date de naissance ect. Tout le monde doit avoir l'entrevue ou si et seulement ils ont des doutes sur la relation.

Tu parles d'enquête l'ambassade aussi même une enquête aussi? Je pensais uniquement que c'etait pour le PRE?
ricky
Salut Gigi, Je trouve les questions pertinentes car on devrait connaitre le travail de votre conjoint les noms des membres de sa famille proche sa date de naissance ect. Tout le monde doit avoir l'entrevue ou si et seulement ils ont des doutes sur la relation.

Tu parles d'enquête l'ambassade aussi même une enquête aussi? Je pensais uniquement que c'etait pour le PRE?

Ce n'est qu'une petite proportion des appliquants qui sont appelés en entrevue. Comme je l'ai dit, c'est seulement lorsqu'il y a quelque chose de "suspect" dans le dossier.

Le PRE n'a rien à voir dans le processus d'enquête. Le PRE est émis par les autorités cubaines, le visa de résidence par les autorités canadiennes. Et bien sûr que les autorités canadiennes font enquête, c'est pourquoi ça prend de quelques mois à plusieurs mois avant d'avoir le visa. L'enquête sera plus ou moins poussée selon les dossiers.
RO Rochoa Veteran ·
Salut Gigi, L'enquête se fait auprès de qui par l'ambassade? je parlais d'enquête du PRE car je sais que les cubains avant de donner ce document
ricky
Ça dépend des dossiers... Employeurs, service militaire (pour les hommes), police, parfois même les voisins, ça dépend. Je n'ai pas les détails, mais je sais qu'ils demandent des informations auprès de plusieurs organes cubains. Et j'imagine (ce n'est que ma déduction personnelle) que plus le dossier est "suspect", plus ils font enquête.

Mais malgré tout, ce ne doit pas une enquête très poussée, à voir le nombre de Cubains/es qui arrivent au Canada malgré le fait qu'ils avaient de nombreux autres "conjoints" ou de Cubains qui fraudent leurs époux...
RO Rochoa Veteran ·
jaaaaaaaaaaaaaa ils arrivent en masse Gigi j'ai l'impression que les canadiens ont la cote. À santa lucia j'ai deux cubains qui m'ont dit je veux une canadienne presente-moi une por favor. une incroyable tentation pour le canada
ricky
CO Corail1801 ·
Bonjour! J'aimerais savoir si l'un de vous a fait affaire avec un représentant en immigration pour le dossier d'immigration au Canada. Mon mari et moi commençons actuellement à faire les papiers. Svp si vous connaissez un représentant d confiance qui connait le cas cubain, povuez vous me donner un nom et des coordonnées? Merci infiniment
Le dossier n'est pas très compliqué à remplir. Il faut seulement prendre son temps et poser les questions (directement au CIC ou ici sur le forum) si vous en avez. Un consultant en immigration ne vous aidera pas beaucoup puisque la majorité des questions dans les formulaires ne peuvent être répondues que par vous.

Regardez le document qui se trouve ici et revenez si vous avez des questions:

http://mariagecubaincanadien.webs.com/

Similar discussions

You might also like