Envie de changer de vie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonsoir à tous! je suis nouvelle sur ce forum et j'espère bien trouver de l'aide pour pouvoir changer de vie en nous installant dans un lieu paradisiaque!!! je suis maman de trois enfants 2 garçons âgés de 15 et 13 ans et d'une princesse de 9 ans.je suis en couple depuis 10 ans.En regardant un reportage il y a quelques temps sur "ces français qui quittent tout pour réaliser leur rêves" cela m'a donné à réfléchir...nous habitons dans le sud, certes la vie y est plutôt pas mal mais nous rêvons d'une vie au bord de l'eau avec un décor digne d'une carte postale, trouver du travail sur place et avoir une vie pas spécialement plus riche qu'ici (c'est loin d'être le cas lol) mais une vie sans stress et une belle vie pour nos enfants afin de vivre cette "magie" de la vie dans une île tous ensemble 🙂! pour cela j'aurais plusieurs questions et si certains d'entre vous ont la gentillesse de me répondre sa serait génial car après de multiples recherches sur le net je ne suis pas plus avancée🤪! voilà notre plus beau souhait aurait été de vivre à bora bora mais j'ai lu que la vie y été trés chère...ainsi que les locations (il nous faut si possible une villa pas loin de la mer ou avec piscine et minimum 4 chambres). si jamais vous pouvez me conseiller des paradis tout comme bora bora où il y a du travail et que la vie et les locations sont pas excessives je suis preneuse😉! je voulais aussi savoir comment cela se passe au niveau des allocations familiales (apl, rsa...) pouvons nous les conserver selon les endroit où bien y a t il d'autres formes d'aides? excuser moi pour cette avalanche de questions (et je risque d'en poser d'autre mdr!) et en attendant des réponses qui je l'espère m'aideront pour mes recherches!!!! merci à tous!!!!!
angel102607
1S 1sitraka2 Globetrotter ·
Bonjour,

Le soleil, la mer, le calme, la tranquillité, ça existe. Par contre une vie, de plus avec trois enfants, sans tracas, sans soucis, sans préoccupations quotidiennes, je ne voudrais pas vous décevoir mais je ne suis pas certain que ça existe. Une expatriation, n'est jamais impossible, mais ça se prépare......en mesurant les avantages et les inconvénients et ça demande très souvent au début certains moyens. Les aides sociales françaises sont en principe réservées pour ceux qui vivent en France (R.S.A par exemple) Déterminez dans un premier temps l'endroit où vous voulez aller, ensuite vous verrez et ......il y a aussi des rêves.....qui restent des rêves.
https://voyageforum.com/discussion/ile-sainte-marie-madagascar-octobre-2018-d9188932/

https://voyageforum.com/discussion/souvenirs-grande-ile-d7233640/
PA Pacha25 Globetrotter ·
D'accord avec 1sitrka2

mais je ne sais pas quel moyen vous avez ici , êtes vous enseignent travailler vous dans l'administration , pouvez vous prétendre a une mutation

mais pour 1) bora bora 2)maison bord de l'eau 3)villa 4 ch 4) pour les études des enfants etc, etc vous avez des goûts de luxe madame😕 allez déja la bas en vacances 15 jrs 3 semaines pour avoir une idée , et vous verrez ce que vous pourrez faire, entre voir une émission télé et partir vivre sur place cela fait 2 comme dit plus haut ....il y a des rêves qui reste des rêves🤪
1S 1sitraka2 Globetrotter ·
Des petits coins de paradis, il y a en a presque partout, il suffit de les trouver..........et de pouvoir y vivre
https://voyageforum.com/discussion/ile-sainte-marie-madagascar-octobre-2018-d9188932/

https://voyageforum.com/discussion/souvenirs-grande-ile-d7233640/
CH Chrisfenua Regular ·
salut Alain....

ptite question....tu es propietaire d une pension sur Mada :)

j ai fait 2 escales avec la Marine à Diego Suarez... c était vraiment chouette....et toute cette nature préservée autour (forêt d'Ambre; baie du pain de sucre.....) .....

dommage que le climat politique soit si instable....et que ça manque d'infra aussi....la route de dingue pour aller a la forêt 🙂

mais c'est un de mes + beaux souvenirs....😇

sinon j ai fait 2 ans en polynésie sans aller a Bora !!!! pourri par les hôtels de luxe et leur lot de touristes qui veulent tout voir en 3 jours ......ihhhhhhhhhhhhhh......en face il y a des îles comme Raiatea......où on trouve m^me un hôpital....et bcp moins cher.....en étant superbe aussi !!!! c'etait juste pour les amateurs 😉 mais c est vrai que pour bien vivre en Polynésie...en général.....faut bien gagner 😉

on a rien sans rien ...comme on dit... kenavo Chris
1S 1sitraka2 Globetrotter ·
ptite question....tu es propietaire d une pension sur Mada :)

j ai fait 2 escales avec la Marine à Diego Suarez... c était vraiment chouette....et toute cette nature préservée autour (forêt d'Ambre; baie du pain de sucre.....) .....

dommage que le climat politique soit si instable....et que ça manque d'infra aussi....la route de dingue pour aller a la forêt 🙂

mais c'est un de mes + beaux souvenirs....😇

Bonjour,

Non, je ne suis pas propriétaire à Madagascar et je n'y mène aucune activité lucrative. J'y vis, je m'y promène, je n'y fais rien, je profite de ma retraite. C'est vrai que Madagascar est un Pays fascinant. Je ne suis pas allé à Diégo depuis un bon moment. Pour le moment je suis sur la côte est. En ce qui concerne le climat politique.....oui, il faut faire avec et plutôt rechercher les bons côtés. 😉😉😉
https://voyageforum.com/discussion/ile-sainte-marie-madagascar-octobre-2018-d9188932/

https://voyageforum.com/discussion/souvenirs-grande-ile-d7233640/
RU Runnie Regular ·
En expatriation on oublie souvent une chose: le prix des billets d'avions! C'est bien beau de partir à l'étranger mais il faut bien prendre en compte ce paramètre. C'est un budget assez conséquent (pour une famille c'est vite le prix d'une voiture neuve!). Après tout dépend de la fréquence de vos rotations entre le pays d'expatriation et la métropole surtout si votre famille vous manque et sachez qu'elle viendra rarement vous voir justement pour des raisons financières. Souvent, on n'a pas trop le choix, on part au moment des vacances là où le prix du billet explose (par exemple pour la réunion c'est minimum 1500€ et cela peut monter à 2000€ par personne... Alors Bora-Bora, je n'ose même pas y penser!). Cela peut aller très vite surtout avec trois enfants et deux adultes...

Il existe d'autres endroits paradisiaques, tout dépend de ce que l'on recherche... Et un paradis n'est pas forcément une île! Si vous voulez conserver les avantages sociaux, autant se diriger vers les DOM (et pas les POM car plus d'avantages sociaux mais j'ai un doute). Comme Pacha, avant de partir, faites un tour à l'endroit désiré pour éviter une déception. Et souvent les reportages de ce genre ne reflète absolument pas la réalité!

Après en ce qui concerne La Réunion, si l'un d'entre vous n'est pas fonctionnaire, cela va être difficile. Le travail est rare. Le coût de la vie est cher notamment les locations (une maison avec 4ch selon la situation c'est minimum 1500€.). En mangeant local, on peut maitriser le budget nourriture. Il y a bien sur un style de vie qui est plaisant mais avec quelques contraintes. L'île est petite, on en fait vite le tour même s'il y a tant à faire.

Là tel que je te lis, j'ai l'impression que ton projet est irréaliste et surtout pas préparé... Désolé d'être rabat-joie.

R.
1S 1sitraka2 Globetrotter ·
Là tel que je te lis, j'ai l'impression que ton projet est irréaliste et surtout pas préparé... Désolé d'être rabat-joie.

Tu n'es pas rabat-joie tu es réaliste et lucide 🙂
https://voyageforum.com/discussion/ile-sainte-marie-madagascar-octobre-2018-d9188932/

https://voyageforum.com/discussion/souvenirs-grande-ile-d7233640/
JJ JJcho Veteran ·
Un texte de ce niveau! Ce n'est pas sur un forum qu'il faut s'épancher. C'est chez un psy...on imagine une ado décérébrée, rêvant sur sa " tablette ".
PA Pacha25 Globetrotter ·
Tu a bien quitter la France pour aller vivre a Mada donc tout est possible tu vois. Alors elle peut toujours essayer elle verra bien , faut juste réfléchir avant , pas la peine d'insulter les gens comme ca MOOOOsieur.
JJ JJcho Veteran ·
Bonjour Je suis parti effectivement avec 150000 euros en poche ....non pas parce que je voulais changer de vie, et gnagnagna!!!!un projet, un connaissance minimum de la langue, et après 11 voyages... Quand un pacha donne un conseil à une simple d'esprit, ce n'est jamais un service, ce serait plutôt une bêtise, une ignorance, ou une méchanceté.
CA Calif Regular ·
Madame veut le beurre et l'argent du beurre. Vous désirez vous expatrier très bien, alors trouvez votre pays et travaillez y. Aucune raison que la société continue à vous payer vos allocs. Cela fait 40 ans que ns voyageons, à nos frais. Nous avons toujours bossé pour cela. Ne rêvez pas, tout le monde voudrait réaliser votre envie, peu y arrivent, surtout avec une famille, ou alors avec de gros(très) moyens au départ.
1S 1sitraka2 Globetrotter ·
Un texte de ce niveau! Ce n'est pas sur un forum qu'il faut s'épancher. C'est chez un psy...on imagine une ado décérébrée, rêvant sur sa " tablette ".

Véritablement lamentable à lire ce que tu écris !!! Pitoyable !
https://voyageforum.com/discussion/ile-sainte-marie-madagascar-octobre-2018-d9188932/

https://voyageforum.com/discussion/souvenirs-grande-ile-d7233640/
1S 1sitraka2 Globetrotter ·
Bonjour Je suis parti effectivement avec 150000 euros en poche ....non pas parce que je voulais changer de vie, et gnagnagna!!!!un projet, un connaissance minimum de la langue, et après 11 voyages...

Et qu'en est-il au bout du compte, car c'est ça qui est intéressant en fait😉😉😉
https://voyageforum.com/discussion/ile-sainte-marie-madagascar-octobre-2018-d9188932/

https://voyageforum.com/discussion/souvenirs-grande-ile-d7233640/
PA Pacha25 Globetrotter ·
Connaissance de la langue🤪 euh a Bora Bora ils ne parlent pas Français...😎 Donc ..pacha: qui na pas la prétention d'en être un comme tu le dit: ainsi que la simple d'esprit , que tu juge sans même les connaitre , tu sais ce qu'ils te disent , j'ai visiter quelques pays "enfin si on peut appeler ça de la visite "quand c'est pour faire le tampon comme casque bleu", et j'y ai vu des choses que j'espère tu ne verra jamais . Alors tes leçons de moral tu peut sais ou tu peut te les mettre Mooooosieur 11 VOYAGES.
EL Elhine Globetrotter ·
Bonjour Fanny,

La 1e chose qui me vient à l'esprit en lisant ton message, c'est : "ah ! en recherche du paradis !" Tu ne parles que de soleil, de la mer, de carte postale, piscine, magie... Puis d'allocations familiales. Et tu évoques à peine le travail !

Partout dans le monde, pour vivre, il faut travailler. Partout dans le monde, il y a des lois concernant l'immigration. Partout dans le monde, la vie est pleine de galères. La misère est très pénible au soleil, aussi.

Alors commence par évaluer si tes compétences professionnelles sont attendues ailleurs, et pour quel salaire. Généralement, l'occidental est attendu pour son argent, pas forcément pour ses compétences. Renseigne-toi aussi sur les visas d'entrée dans tel ou tel pays pour travailler. Si tu trouves un contrat local : fini la sécu sociale, les alloc', les cotisations à la retraite, etc. Tu payes tous les impôts que tu dois avant de quitter la France. Et ensuite tu dépendras pleinement du système du pays où tu t'installes. Pense aussi aux moyens de scolarisation de tes enfants (les écoles françaises à l'étranger sont généralement très chères).

Et je ne parle pas de la capacité à s'adapter à la culture locale, et de se faire accepter pour autre chose que son argent. Ça ne va pas de soi, bien loin de là !

Cordialement, Murielle
... là-bas si j'y suis...
HE Henridusud Globetrotter ·
(il nous faut si possible une villa pas loin de la mer ou avec piscine et minimum 4 chambres).

je voulais aussi savoir comment cela se passe au niveau des allocations familiales (apl, rsa...)

Il n' y a pas beaucoup de pays où la villa minimum quatre chambres avec piscine sera prise en partie en charge par l'APL ou le RSA.
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
EL Elhine Globetrotter ·
Je suis de plus en plus convaincue que c'est un troll...
... là-bas si j'y suis...
MA Mathews Globetrotter ·
En expatriation on oublie souvent une chose: le prix des billets d'avions! C'est bien beau de partir à l'étranger mais il faut bien prendre en compte ce paramètre. C'est un budget assez conséquent (pour une famille c'est vite le prix d'une voiture neuve!).

c'est tout à fait exact. De toute façon s'expatrier c'est la ruine, ne serait-ce qu'en billets d'avion, des tas de faux-frais comme la location de chambre d'hôtel en arrivant et puis il faut bien manger et ça coûte cher parce qu'à l'hôtel on ne peut pas cuisiner. A moins de pouvoir louer une chambre meublée immédiatement en arrivant.

Pourtant une personne de ce forum m'avait soutenu le contraire..
MI Milou2008 Globetrotter ·
J'ai connu tout ce que tu demandes, mais il y a presque 40 ans... Les choses ne semblent plus aussi simples maintenant et les conditions moins généreuses. Cependant, j'ai connu des gens qui même expatriées dans des conditions de rêve pétaient les plombs au bout de 6 mois, il leur manquait toujours quelque chose qui n'étaient pas comme chez eux et pleuraient après leurs vacances à la neige. Enfin, il faut savoir que pour s'expatrier, il faut être un couple très solide, et ça peut être très éprouvant pour des ados à partir de 15 ans, qui commencent à couper le cordon familial, et accordent une très grande place à leur environnement et leurs copains. Cela peut être un déchirement.

Mais ceci dit, il est permis de rêver.
SZ Szantal Veteran ·
Bonsoir Milou, Matthews et aussi les autres !

La plupart des gens qui postent sur ce forum sont d'une naïveté déconcertante (je suis polie). On ne part pas comme ça, les mains dans les poches, en espérant emporter ses aides françaises !

Comme tu dis, Milou, s'expatrier est une rude épreuve et beaucoup de couples, de familles se brisent à cause justement d'une expatriation mal préparée, mal vécue. A l'étranger depuis bien 30 ans, j'ai souvent vu ce cas de figure.

D'accord également avec toi, Matthews, les gens oublient le coût élevé d'une expatriation. Et oui, quand on s'expatrie, il faut penser à revenir dans son pays d'origine de temps en temps (vacances, Noël, problèmes familiaux) et tout cela coûte une fortune et quand ce n'est pas possible, et bien on ne remet pas les pieds dans son pays. Je connais çà, les Noël à l'autre bout du monde, pas par choix mais car pas de sous pour rentrer en France ... Les gens ne se rendent pas compte et à moins d'être très riches, il faudra oublier la France (ou son pays d'origine).

Encore une fois, on ne part pas "comme ça", sur un coup de tête, parce qu'on a vu un truc à la télé ou parce qu'on en a marre de la France (ailleurs, ils ont les mêmes problèmes et les populations les mêmes préoccupations que les Français et ce n'est pas parce que c'est loin que c'est mieux). La plupart des gens qui viennent sur ce forum n'ont aucun projet viable et du reste ils disparaissent bien vite après avoir posté car leur problème vient d'eux-mêmes et peu importe où ils seront, ils auront toujours le même problème et cela, comme l'a justement dit quelqu'un qui s'est fait lyncher, cela relève de la psy. On ne part pas à l'étranger car on en a marre de son pays mais parce qu'on a un projet viable, bien préparé et bien sûr on part aussi avec un pactole car l'Etat français ne va pas subventionner les exilés.....

On lit de ces trucs sur ce forum, difficile à croire !
JC Jcamericasur Globetrotter ·
Salut Henri, « todo bien » ? comme disent mes Guaranis ...

Quel régal cette question, moi ça me réjouit ! Sans aller jusqu’au troll - comme le pense Murielle et peut-être qu’elle a raison - je suis de ceux qui pensent que c’est une bonne blague. Car c’est trop non ? Je ne savais même pas que ça existait encore des gens comme ça ! Ah, bon sang, quelle soirée, quand je vais raconter ça à mes copains ils vont être complètement sciés ! Je crois qu’on peut décerner d’ores et déjà à Fanny le prix du « cumul des rêves merveilleux », et en toute sympathie ! Je dis « cumul » parce qu'elle veut tout en même temps. Tu me diras tant qu'on y est et tant qu'à faire, autant se lâcher non ? Et tout en paradisiaque s'il vous plait : Le décor de carte postale, la plage, la mer, les cocotiers, le ciel bleu, le soleil, du boulot, les allocs, le RSA, une villa de 4 chambres et qui donne sur directement sur la plage, et avec une piscine à l’arrière. Ah oui j'oubliais, il faut aussi que la vie ne soit pas chère, sinon c’est pas d’jeu ! Il faut que ce soit très calme, mais avec de l'animation quand même (faut un minimum) et puis avec QUE des gens très très gentils. Et puis avoir à proximité des lycées pour ses enfants, et puis une FAC un peu plus tard, si possible entre la route et les cocotiers qui bordent la plage, et tout près, mais pas trop quand même pour qu'on ne voie pas le bâtiment de la fenêtre de la villa pour ne pas gâcher le paysage ni boucher la vue. Et puis une route aussi, faut un minimum, elle ne va pas quand même acheter un 4X4 non plus ? Et sans oublier une clinique, tout près, si jamais un requin lui mordait un orteil... Là je crois qu'elle a tout pour être heureuse, à condition de ne pas embarquer avec soi des problèmes dans la tête...

J’en profite pour dire aux détracteurs qui disent qu’on ne trouve pas de travail sur les iles paradisiaques comme Bora Bora que c’est faux ! C’est un mensonge éhonté et éhonteux, fait par des gens qui font rien qu’à embêter la petite Fanny. La preuve, j’ai trouvé exactement le job qu’elle cherche. D'accord, ça ne lui plaira pas, car seulement pour 6 mois. Mais c'est bien la preuve que ça existe !



Il est vrai que quand on a tout ça en même temps, moi qui suis assez tolérant je comprends complètement qu’on accepte de quitter le sud de la France, même si la vie y est plutôt pas mal, comme le dit Fanny...

On vit une époque formidable !
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Il relance l'annonce ??? Chouette... Parce que cette fois je candidate... et j'espère que vous les VFcopains vous me soutiendrez 😎

Je rêve, je rêve, je rêve... enfin moins que Fanny...
MA Mars2012hk Veteran ·
De toute façon s'expatrier c'est la ruine, ne serait-ce qu'en billets d'avion, des tas de faux-frais comme la location de chambre d'hôtel en arrivant et puis il faut bien manger et ça coûte cher parce qu'à l'hôtel on ne peut pas cuisiner. A moins de pouvoir louer une chambre meublée immédiatement en arrivant.

Tout-à-fait, et tu en oublies: - même quand on arrive à cuisiner, les ingrédients normaux coûtent une fortune - il faut payer (!) un visa tous les ans (!!!) pour avoir le droit de rester dans le pays - on n'a plus les aides normales (allocations familiales, logement, RSA...)

Tu as bien raison, c'est la ruine.
MA Mars2012hk Veteran ·
Salut Henri, « todo bien » ? comme disent mes Guaranis ... Quel régal cette question, moi ça me réjouit ! Sans aller jusqu’au troll - comme le pense Murielle et peut-être qu’elle a raison - je suis de ceux qui pensent que c’est une bonne blague. Car c’est trop non ? Je ne savais même pas que ça existait encore des gens comme ça !

Détrompe-toi, ces profils de candidats sont de plus en plus fréquents, ici comme ailleurs. Et ce ne sont pas les pires.
EL Elhine Globetrotter ·
Parce que cette fois je candidate... et j'espère que vous les VFcopains vous me soutiendrez 😎

Comment ça, on te soutient ??? On postule aussi, nous !😛 Oui tu rêves ! (mais toujours moins que Fanny... 😉)
... là-bas si j'y suis...
WI Wiphala Veteran ·
Un texte de ce niveau! Ce n'est pas sur un forum qu'il faut s'épancher. C'est chez un psy...on imagine une ado décérébrée, rêvant sur sa " tablette ".

Plutôt que de manquer aussi effroyablement de tact et d'être aussi "insultant" envers l'initiatrice de ce post...🤪 Tu aurais très bien pu te contenter de lui dire, d'essayer d'être beaucoup plus réaliste dans ses projets d'établissement à l'étranger. Cela aurait été il me semble, bien largement suffisant ! 😉
WI Wiphala Veteran ·
Parce que cette fois je candidate... et j'espère que vous les VFcopains vous me soutiendrez 😎

Comment ça, on te soutient ??? On postule aussi, nous !😛

Ah, ah, ah ! 😏 Je me rajoute également sur la liste des "postulants" ! 😉 Non mais... vous ne croyez tout de même pas 😇 que vous allez être les deux seules candidates à un poste aussi fabuleux ! 😏 Faut tout de même pas rêver, hein ?! 😛 😏

Alors désolé pour ce qui est de te soutenir, Madikéra ! Mais je soutiens déjà un candidat d'une "très grande et inestimable valeur"...... moi-même !!! 😏
JC Jcamericasur Globetrotter ·
Plutôt que de manquer aussi effroyablement de tact et d'être aussi "insultant" envers l'initiatrice de ce post, tu aurais très bien pu te contenter de lui dire, d'essayer d'être beaucoup plus réaliste dans ses projets d'établissement à l'étranger. Cela aurait été il me semble, bien largement suffisant !

Salut Marco, Tu as raison bien évidemment, Fanny a l’air bien sympa, le rêve en excès n’a jamais nuit à personne et ça nous permet de rigoler un bon coup.. Hélas nous constatons qu'il y a beaucoup de gens qui sont incapables de s'exprimer sans se montrer odieux et insultants, c'est plus fort qu'eux. Ils se positionnent systématiquement en donneurs de leçons avec un avis qui doit toujours faire autorité. C’est pire que les rêveurs dans un forum, car si les rêveurs nous font parfois rire, les autres nous dérangent profondément. Je pense qu'ils ne le font pas exprès, c’est leur nature, ils ne parlent pas, ils aboient ! Je sais, j'ai les mêmes ici au Paraguay... Note bien qu'à eux je leur pardonne, car ils sont ignorants, ils n’ont reçu aucune éducation et sont tous en état d'analphabétisme fonctionnel.
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour Murielle, Marco and co...

Cela me donne une idée de concours pour la prochaine fois où une telle offre émerge... Nous lançons une discussion pour pré-élire notre candidat VF...

🤪
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour Jean-Claude,

Bien d'accord avec toi et les autres, concernant les interventions insultantes, dénigrantes... Il y a des spécialistes dans le domaine 😠

En même temps, j'ai toujours un gros doute sur les pseudos n'intervenant qu'une fois et ne réagissant plus jamais après - comme c'est le cas de Fanny... Doute d'autant plus important que certains messages se ressemblent dans la forme ou le fond.
WI Wiphala Veteran ·
Bonjour Murielle, Marco and co...

Cela me donne une idée de concours pour la prochaine fois où une telle offre émerge... Nous lançons une discussion pour pré-élire notre candidat VF...

🤪

Ah, ah, ah ! 😏 Et pourquoi pas ? 😉 Voilà une idée assez originale qui me plaît bien !

Mais, je t'avertis de suite Madikéra... Z'avez aucune chance les filles ! 😛 Car au final... c'est le Marco qui se retrouvera sur l'île paradisiaque ! 😎 😏😏
MA Madikéra Globetrotter ·
Re,

En même temps, moi j'habite sur une île qui a des côtés paradisiaques 😛

Attention, si tu nous cherches, tu nous trouveras sur ta route et on peut mordre... On a pris des cours avec un prof plutôt doué...
WI Wiphala Veteran ·
En même temps, moi j'habite sur une île qui a des côtés paradisiaques 😛

Aïe, aïe, aïe... l'affaire me semble être bien mal engagée pour toi ! 🤪 Car ne le savais-tu donc pas ? Celles et ceux qui habitent déjà sur une île en partie paradisiaque, ont à vrai dire assez peu de chances de faire partie de la présélection ! 😛

Pas de bol, hein ?! La sélection n’a pas encore débuté, que notre amie Madikéra risque fort d’être déjà disqualifiée ! 🏴‍☠️ 😏

Attention, si tu nous cherches, tu nous trouveras sur ta route et on peut mordre... On a pris des cours avec un prof plutôt doué...

Ah, ah, ah ! 😏 Très simple (et véridique) pour rendre un crocodile ou un alligator (puisque c’est caïman la même chose) aussi doux qu’un jeune agneau qui vient de naître… 😉 Faut juste l’empêcher d’ouvrir sa mâchoire !

Eh, eh, eh… entourer son museau d’un simple petit tour de ruban adhésif, devrait donc largement suffire à le rendre totalement inoffensif ! 😛 😏 Moi J'vous le dis... un dur à cuire le Marco ! 🙂
MA Madikéra Globetrotter ·
re,

Tu as oublié que nous sommes plusieurs et donc caïman il va faire le Marco pour toutes nous ligoter en même temps ???

Ce serait erreur de m'éliminer d'avance car vivre dans une île à côtés paradisiaques me donne des connaissances pouvant être utiles sur la manière de vendre ce sublimissime espace de travail 🙂
WI Wiphala Veteran ·
Bonjour Madikéra,

Tu as oublié que nous sommes plusieurs

Ah, ah, ah ! 😏 Première grave erreur de votre part, Madame la future candidate en lice ! Car si je ne savais pas jusqu'à présent, qu'il y avait plusieurs "petites bébêtes" de la même dangereuse espèce à me vouloir du mal dans la compétition qui nous opposera, maintenant grâce à votre indiscrétion... je le sais ! 😛 Et cela fait toute la différence, 😉 car je vais pouvoir m'adapter (un domaine dans lequel j'excelle) et mettre ainsi rapidement en place, une stratégie de défense et d'attaque ! 😏

Mais comme je suis d'un naturel assez sympa, je vais tout de même te donner un "petit tuyau"...

Comme dans toute grande "compétition" qui se respecte, il y a une chose très importante à laquelle il te faudra absolument prendre garde et apporter la plus grande des attentions : te méfier comme de la peste, de certain(e)s de tes propres congénères que tu pourrais à tort considérer comme des soi-disant allié(e)s ! Car le Croco est un animal extrêmement vorace, et la ou le soi-disant ami(e) pourrait bien facilement alors, se transformer très rapidement en véritable ennemi(e) ! 🤪

Avoue qu'il serait tout de même bien dommage de se voir transformer en sac, ceinture ou que sais-je encore, avant même que la compétition ne soit véritablement commencée ?! 😮

et donc caïman il va faire le Marco pour toutes nous ligoter en même temps ???

Ah, ah, ah ! 😏 J'ai déjà ma petite idée sur la question, mais ne vais certainement pas te la dévoiler. 😛 Pas fou le Marco ! 😏

Ce serait erreur de m'éliminer d'avance car vivre dans une île à côtés paradisiaques me donne des connaissances pouvant être utiles sur la manière de vendre ce sublimissime espace de travail 🙂

Là, j'avoue que tu marques (en apparence) un sérieux point, mais ce n'est pas encore tout à fait sûr ! Car celle ou celui qui vit depuis très longtemps sur une île aussi paradisiaque soit-elle, peut parfois ne pas avoir les mêmes arguments percutants que celle ou celui qui continental(e) de son état, rêverait (même pour seulement 6 mois) de pouvoir le faire ! 😉

Euh... J'crois bien que la discussion a sérieusement dérivé par rapport au sujet initial ! 😊 (De la faute à notre amigo Paraguayen, tout ça ! 😏) Et si elle devait continuer dans cette intéressante mais plus ou moins délirante voie... faudrait peut-être alors songer à la faire déplacer vers une autre rubrique, qu'en penses-tu ? 😉 😏

Bien amicalement Marco
FD FDB Globetrotter ·
Bien d'accord avec toi et les autres, concernant les interventions insultantes, dénigrantes... Il y a des spécialistes dans le domaine 😠

Bonjour Madikera, JC, Marco, etc...

+ 1

Où est donc le modérateur quand on aurait besoin de lui ?!?!?!?

Suis quand même scotchée de voir que certains d'entre nous - actuellement présents sur cette discussion - se sont méchamment fait censurer hier (sur le même sujet) alors qu'on n'avait pas écrit un mot incorrect ou injurieux.

Et là tout à coup, y'a plus personne.

Sinon, pour revenir au sujet, moi aussi je postule ! 😏 comme je vous l'avais déjà écrit hier, moi non plus suis pas faite pour travailler 40h/semaine... 😛
Faby
JC Jcamericasur Globetrotter ·
Salut Faby

Suis quand même scotchée de voir que certains d'entre nous - actuellement présents sur cette discussion - se sont méchamment fait censurer hier (sur le même sujet) alors qu'on n'avait pas écrit un mot incorrect ou injurieux.

Sur quelle discussion ? Je crois que le problème des modérateurs de forums est que dans le cas des gros belliqueux ils n'interviennent que lorsque quelqu'un le leur demande, et qu'à partir du moment où il y a censure, ils sont obligés de remonter à la contribution qui a commencé à tourner en eau de boudin jusqu'à aujourd'hui. Mais dans la suppression du lot complet, tous les messages normaux sont supprimés en même temps. C'est peut-être ce qui s'est passé.
FD FDB Globetrotter ·
Il me semble que c'était celle où il fallait choisir entre Mendoza et San Pedro... C'est toi d'ailleurs qui étais venu sur le sujet 😉

PS: t'es tombé du lit ce matin ? 😏
Faby
JC Jcamericasur Globetrotter ·
PS: t'es tombé du lit ce matin ?

Non, j'ai un mini groupe d'Italiens qui visitent le Paraguay. De toute façon je dois toujours me lever tôt pour faire les cuentas... la rançon de la gloire !
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonsoir Marco,

Tu crois vraiment que j'ignore des techniques du genre "Montrer quelque chose de bien visible pour attirer/captiver/concentrer l'attention et en profiter pour...". 😉

Fanny n'est pas revenue donc nos divagations ne doivent guère le/la déranger maintenant si tu veux lancer un thème...
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonsoir Faby,

Et une postulante de plus... notre concours interne est presque lancé...
JC Jcamericasur Globetrotter ·
Salut Madik,

Doute d'autant plus important que certains messages se ressemblent dans la forme ou le fond.

Je me suis posé la même question que toi. Cela dit il n’y a pas 2000 façons de rêver à une vie meilleure. On retombe toujours dans le même schéma de l’herbe plus verte dans le pré du voisin. Ensuite on fait la liste de tout ce qui ne nous plait pas, et avec un peu de méthode Coué on se persuade qu’ailleurs c’est différent.

Pour moi il y a toujours dans ces messages un dénominateur commun qui est un mal être profond, jamais évoqué, et qui souvent devrait être pris en charge. Mais comment faire pour expliquer à ces gens qu’ils ne resoudront rien de leurs problèmes simplement en changeant d’air... Comme l’a bien évoqué l’un d’entre nous plus haut (je crois me souvenir que c’est Catherine), un départ non préparé est souvent fatal même à un couple très uni.

Euh... J'crois bien que la discussion a sérieusement dérivé par rapport au sujet initial de la faute à notre amigo Paraguayen, tout ça !

Quelle que soit la formulation de la question (on devrait dire l'appel : changer de vie, tout plaquer etc) il me semble au contraire que non seulement nous ne dévions pas d'un pouce du sujet mais qu’au contraire nous en touchons le coeur.

Mais enfin et j'insiste, mes propos n'engagent que moi, je ne suis pas psychologue, encore moins psychiatre.

Quant au fait qu'elle ne se manifeste pas, je pense au contraire qu'elle a tout lu et tout pris dans les dents comme un miroir qui lui renverrait son image et qu'elle est dans ses petits souliers. Ca me peine pour elle qui a l'air bien sympa.
WI Wiphala Veteran ·
Hola Faby,

Sinon, pour revenir au sujet, moi aussi je postule ! 😏 comme je vous l'avais déjà écrit hier, moi non plus suis pas faite pour travailler 40h/semaine... 😛

Bienvenue au club ! 🙂 Mais je préfère t'avertir de suite... la compétition s'annonce plutôt hard !

Pour preuve : à peine inscrit... j'avais déjà une bande de féroces "candidates-crocodiles" (femelles) affamées, et justes prêtes à me bouffer tout cru ?! 🏴‍☠️

Bah... pas grave, l'en a vu d'autres le Marco ! 😛 Je m'en vais te les transformer vite fait, en sacs et ceintures 😉 tu vas voir... cela ne saurait tarder ! 😏😏😏

Bonne journée Marco
WI Wiphala Veteran ·
Hola el Paraguayo,

Bon... je ne sais pas trop si ton message m'était réellement adressé ?! Mais pas grave, je me lance...

Cela dit il n’y a pas 2000 façons de rêver à une vie meilleure. On retombe toujours dans le même schéma de l’herbe plus verte dans le pré du voisin. Ensuite on fait la liste de tout ce qui ne nous plait pas, et avec un peu de méthode Coué on se persuade qu’ailleurs c’est différent.

Pour moi il y a toujours dans ces messages un dénominateur commun qui est un mal être profond, jamais évoqué, et qui souvent devrait être pris en charge. Mais comment faire pour expliquer à ces gens qu’ils ne résoudront rien de leurs problèmes simplement en changeant d’air... Comme l’a bien évoqué l’un d’entre nous plus haut (je crois me souvenir que c’est Catherine), un départ non préparé est souvent fatal même à un couple très uni.

Dans l'ensemble, on peut dire que je suis plus ou moins d'accord avec toi ! 😉

Je n'ai jamais encore été un "expat", mais je suis persuadé que passé un certain temps (plus ou moins long selon les personnes) et que je qualifierais d'euphorique lorsque l'expatriation en question a durant de très longues années été "rêvée", on doit finir par se rendre compte que partout dans le monde... Eh bien la nature humaine est strictement identique dans ses joies comme dans ses peines ! 😉 Avec exactement les mêmes qualités et les mêmes défauts retrouvés à plus de 20 000 kms de chez soi ! Est-ce vraiment très rassurant, ou bien au contraire... assez inquiétant ? Je ne saurais le dire !

Euh... J'crois bien que la discussion a sérieusement dérivé par rapport au sujet initial de la faute à notre amigo Paraguayen, tout ça !

Quelle que soit la formulation de la question (on devrait dire l'appel : changer de vie, tout plaquer etc) il me semble au contraire que non seulement nous ne dévions pas d'un pouce du sujet mais qu’au contraire nous en touchons le coeur.

Euh... je crois que tu m'as mal compris, amigo ! Je voulais simplement parler du côté assez délirant (l'histoire des crocodiles, etc.) que certains d'entre nous avons donné à cette discussion, juste après que tu aies lancé l'affaire du gardiennage de cette île paradisiaque proposé par l'état du Queensland en Australie ! 😉

Quant au fait qu'elle ne se manifeste pas, je pense au contraire qu'elle a tout lu et tout pris dans les dents comme un miroir qui lui renverrait son image et qu'elle est dans ses petits souliers. Ca me peine pour elle qui a l'air bien sympa.

Si je suis d'accord avec toi pour dire qu'elle a certainement tout lu (même sans s'être forcément connectée sous son pseudo), je pense plutôt que c'est la façon assez agressive avec laquelle certaines personnes lui ont répondu, qui a dû quelque peu la refroidir ! 🤪

Hasta luego y suerte ! Marco
FD FDB Globetrotter ·
Mais je préfère t'avertir de suite... la compétition s'annonce plutôt hard !

Ne sous-estime pas le clan des filles... on a les ongles plutôt bien aiguisés et l'Amigo Croco également de notre côté 😛
Faby
JC Jcamericasur Globetrotter ·
Salut Marco,

C'était bien à ton attention ! Mais tu as raison je me suis trompé, comme dans le message concerné tu répondais à Madik, j'ai vu le nom de Madik en haut et le panneau m'est tombé dessus à l'insu de mon plein gré...
WI Wiphala Veteran ·
Mais je préfère t'avertir de suite... la compétition s'annonce plutôt hard !

Ne sous-estime pas le clan des filles... on a les ongles plutôt bien aiguisés

Ah, ah, ah ! 😏 cela ne sera certainement pas suffisant pour espérer intimider un "Marco", bien décidé à rester dans la "compétition" qui s'annonce ! 😛

et l'Amigo Croco également de notre côté 😛

T'inquiète... l'Amigo Croco comme tu dis... j'en fais mon affaire ! 😉 Et cela tombe bien d'ailleurs ! 😉 Car l'une de mes meilleures Amigas m'a récemment dit, qu'elle avait l'intention de renouveler ses équipements de voyage, style... sacs, valises, sacoches, malles, ceintures, etc.

Je vais donc lui faire la grande surprise et l'immense plaisir, de lui faire cadeau d'un lot complet d'articles en "peau de Croco" de ma toute "dernière future" création personnelle !!!!! 😏😏😏

Bien amicalement Marco, futur maroquinier de grand luxe ! 😉
WI Wiphala Veteran ·
Hola Jean-Claude,

Salut Marco,

C'était bien à ton attention ! Mais tu as raison je me suis trompé, comme dans le message concerné tu répondais à Madik, j'ai vu le nom de Madik en haut et le panneau m'est tombé dessus à l'insu de mon plein gré...

Ah... OK, OK ! 🙂 Entiendo perfectamente ! 😉
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour Jean-Claude,

Parmi les demandes d'infos que je reçois, il y en a une bonne quantité concernant l'installation en Martinique vue comme une île paradisiaque où venir vivre une vie différente, sans pb ou tension...

Je fais mon possible pour faire comprendre à celles et ceux s'illusionnant sur ce potentiel changement de vie que la réalité locale n'est pas faite que de plages bordées de cocotiers et de mer bleue à l'année. La preuve en ce moment il pleut des trombes !!! Quand je commence à dire, mieux vaut venir avec minimum 6 mois de budget de vie (pour ceux venant sans contrat de travail), que le nb de demandeurs d'emploi se situe à 50 000 pour 400 000 habitants, qu'à l'embauche il y a une préférence pour les locaux, que les pbs personnels viendront en grande partie avec vous... Ainsi, j'espère aider à rentrer dans la réalité et à sortir du rêve. Environ 50% de ceux qui viennent repartent en moins de 3 ans et 75% en moins de 6...

Contrairement à toi, je pense plutôt à qq'un deu forum s'amusant à lancer ce genre de discussion qu'à une vraie Fanny... S'il y a une vraie Fanny, je m'excuse de penser cela et n'excuse pas les vilainies qui ont été dites 😉

You might also like