Discussions similar to: Envie changer vie
FR
Passer une année à la Réunion
Bonjour,

je suis orthophoniste, et j'aimerais bien décrocher un peu de ma vie actuelle. Je songeais à partir passer une année à la Réunion. Je sais que pas mal de professionnels de santé font ce genre d'expérience de courte durée. J'ai envie de changer d'air, de rencontrer d'autres gens et d'autres façons de vivre, même si, à moins d'un coup de foudre que je n'exclue pas, je rentrerais à terme en métropole.

Voudriez-vous partager votre expérience avec moi ? Merci !
Open
Ouvrir une pizzeria sur l'île de la Réunion
Bonjour à tous, je suis au chômage depuis quelques mois et mon ami travaille mais à envie de changer de domaine. Nous aimerions monter une pizzeria sur l'île de la reunion. Savez vous si des métropolitains l'ont fait , si ça marche, quels sont les inconvénients les galères. En gros est ce que vous pensez que c'est faisable ou bien est qu'on fabule!!!!! merci pour vos conseils!!!!!!
Open
S'installer à la Réunion
bonjour a tous, je suis une reunionaise de 28 ans qui vit a toulon depuis 20 ans deja. avec mon ami (qui est metropolitain) nous avons decidés de changer radicalement de vie et d'aller s'installer a la reunion avec notre petit garcon de 19 mois. il travaille dans le batiment (il est peintre enduiseur) et au vue des annonces anpe, il y a pas mal de travail et moi je suis secretaire, caissiere, un peu tout quoi... mon ami connait la reunion on y est aller en 2007... j'aimerai savoir si ce n'est pas trop dur pour un metro de s'"integrer" niveau boulot la bas? je presice qu'on a de la famille la bas qui pourrons nous heberger au debut.. on pense que la vie sera mieux pour notre fils et nous avons besoin de voir autre chose... merci pour vos reponses
Open
Partir s'installer à la Réunion: je me décide...
Bonjour à tous... Cela fait plusieurs jours que je parcours les forums à la recherche de réponses. Je ne peux pas dire que je ne glanne pas d'infos ici et là, mais tous les cas sont tellement différents... Je sais déjà que je risque des réponses qui me diront d'effectuer une recherche sur le forum, sachez que j'ai lu tout ce que je pouvais lire, et malgré ça, j'ai toujours besoin de vos avis sur mon cas personnel... Alors après plusieurs jours de "lecture anonyme", je me décide à venir vous parler...

Je vous expose notre situation. Nous habitons le nord de la france métropolitaine. Mon mari était parti s'installer à la Réunion il y a 5 ans, mais pas de bol pour lui, nous sommes sortis ensemble 3 jours avant son départ 😊... Du coup, il n'a pas tenu plus de 3 mois et il est rentré me retrouver. Aujourd'hui, notre situation est partie pour changer de toute façon, ( BB2 en route, maison trop petite, qu'il va falloir revendre de toute façon et déménager pour plus grand), mon boulot à moi sur la fin, ( CDD de 6 mois jusque fin septembre, et je vais enchainer sur un congé maternité donc, et probablement un congé parental...) Ce qui fait qu'il n'y a qu'un boulot à quitter pour partir... Et il y a 3 jours, j'ai dit "oui"... Voilà donc à priori, on part dés la fin de mon contrat, mi septembre, rejoindre la belle ïle de la Réunion, que je n'ai pas encore la chance de connaitre. Nous pensons ainsi offrir à nos deux loulous une vie meilleure, avec de l'espace extérieur ( ici on ne peut meme pas prétendre à un jardin avec nos deux salaires, alors avec juste un seul d'ici quelques temps ...🤪) alors qu'à la réunion, même si nous ne pourrons surement pas avoir logement avec jardin, les enfants doivent toujorus trouver des endroits naturels pour jouer et prendre l'air, et nous avons sacrément envie de voir du pays et de changer de vie et de climat.

Je précise que nous sommes deux adultes qui nous adaptons et nous intégrons parfaitement bien, donc ce n'est pas cela qui me fait peur... Ce qui m'angoisse un peu plus, ce sont les loyers exhorbitants que j'ai pu voir sur le net ( mais mon mari me dit que sur les sites d'immobilier, ce sont surtout des résidences secondaires pour touristes...) Je sais, grace à ce forum entre autre, qu'il faudra que nous habitions près de là où il trouvera du travail, à savoir que pour le moment, on ne peut rien chercher du tout puisqu'il doit trouver du travail d'abord! 😕

pas facile...

Pour le cout de la vie, nous ferons tout pour vivre " à la locale", car je crois savoir que vivre comme un métro là bas coute facilement 30% + cher...

Je ne sais pas ce que je vous demande à vrai dire, peut etre quelques paroles rassurantes... je sais que nous ne ferons plus machine arrière et j'ai vraiment envie de vivre cette aventure et la partager avec mes enfants ( et mon 2ème sera un petit réunionnais!!! 😊) mais j'avoue que je ne peux pas m'empecher d'angoisser, et dans mon état, ce n'est pas trop recommandé... Alors si quelques personnes ayant sauté le pas avant nous, ou quelques réunionnais ont pitié de moi 😛

Cali

PS: si je n'en ai pas assez dit sur nous pour vous permettre de donner votre avis, demandez moi!!
Open
Déménagement à la Réunion courant mars 2011
Bonjour a tous 😊 ,

Je m appelle Thomas , j ai 22 ans , et a pour projet de venir vivre sur votre île courant mars 2011. J ai pris pas mal d infos avant de prendre cette décision et a vu tous les avantages comme inconvénients. Malgré tous cela, depuis 3 mois que je prepare ce projet, j avoue avoir qq doutes et craintes 🤪 , et oui a 22 ans on ne connait pas tout lol , mais je sais ce que je veux ou non. Je viens sur ce forum afin de pouvoir échanger, discuter et faire des connaissances avec des personnes et des jeunes de mon age, si vous passez sur cette page n hésitez pas a vous arreter si ca ne vous ennuie pas.

Merci d avance pour vos réponses et dsl pour les fautes d'orthographe😐

Bonne journée 🙂

Thomas
Open
Partir à la Réunion
Bonjour, jeune homme de 22ans, J'ai pour projet de partir du continent lorsque que j'aurais quelque chose de solide c'est pourquoi je me suis inscris sur ce site ou j'ai déjà trouvé de nombreuses réponses ...

La durée de mon voyage est encore indéterminée, peut être que je ne reviendrais jamais 🙂

Cependant je souhaite aller sur l'île de la réunion pour découvrir une nouvelle manière de vivre prendre du recul par rapport à notre vie monotone de celle de la France,

Je voudrais donc savoir si partir sans aucun travail, ni logement, juste mon sac, quelques bricoles et des économies peuvent s'associer.

Facilité trouver un emploi, hébergement par le biais de la coloc, le coût de la vie, la sécurité ...

Merci d'avance
Open
Vivre à la Réunion
Bonjour à tous,

pour les métropolitains qui sont partis vivre à la Réunion, merci de me raconter votre expérience, votre vécu car j'aimerais aller vivre là-bas....

merci pour vos réponses

A bientôt
Open
Salaire minimum pour vivre à la Réunion (Saint-Louis)?
Bonjour !!! j'ai une folle envie de bouger et j'ai une piste pour un boulot à St louis, à la Réunion. Je sais que la vie est plus chere là bas et je n'ai pas de permi. Mes principales questions sont donc : est-il facil de se trouver une mobylette ou scooter là bas, à environ quel prix, quel salaire minimum faut-il toucher sachant que je compte faire de la colocation, et St Louis est-il un endroit sympa ? Merci bcp à tous ceux qui me répondront, j'ai vraiment besoin de ces infos avt de répondre à l'offre 😉 et JE SUIS SUPER MOTIVEEEE !!!!
Open
Infirmière à la Réunion
Bonjour Je suis infirmière hospitalière et je souhaite changer d'orientation professionnelle... pour ne rien vous cacher je souhaite devenir enseignante. L'education nationale voulant bien de moi j'ai entrepris une démarche de détachement. Mais il se peut que mon projet n'aboutisse pas faute de remplacante. Alors, si vous êtes infirmier et que vous souhaitez venir à la Réunion pour y travailler, pensez à moi... Merci Anem
Open
Tout plaquer à 20 ans pour vivre à la Réunion
Bonsoir, merci déjà de prendre un peu de votre temps pour me lire.

Je vous expose les faits :

J'ai reçu hier un appel de mon père me disant qu'il allait certainement être muté à la Réunion, à sa demande. Il m'a dit qu'il fallait qu'on parle en famille, avec ma sœur et ma mère de tout ça.

Je réfléchis seul à 4h15 du matin. Je m'appelle Pierre, j'ai 20 ans et j'habite à Bordeaux. J'ai un bac stg Mercatique, un CAP de boulangerie et je validerai j'espère à la fin de l'année mon BP Boulanger. Je me pose plein de questions, qu'est ce que j'ai envie de faire, où je dois aller. Dans ma vie actuelle, un appart' à bordeaux, je me gère tout seul, j'ai mon métier, malgré celà j'ai l'impression de na pas avancer. C'est pourquoi j'hésite vraiment à partir.

J'ai quand même des projet pour la Réunion. Continuer dans la boulangerie si c'est possible, découvrir la restauration, bref, je ne rechigne pas à travailler et quand je fais quelque chose je vais jusqu'au bout parce que je me suis engagé, je ne rechigne pas à la tache professionnelle. Si je dois changer du tout au tout, travailler dans la nature que ce soit aide dans un parc, paysagiste, travailler dans un zoo, pour tout cela je suis hyper motivé. Partir travailler en mer, je ne sait pas d'où vient cette attirance mais elle est là en tous cas.

Pour ce qui est de l'adaptation, je pense que cela ne me posera pas de soucis. Le climat, la topographie, tout cela ne me dérange absolument pas. A 20 ans encore, j'adore crapahuter dans les bois. Je suis allé plusieurs fois au Maroc, mais pas dans un club Med, je suis allé chez l'habitant, j'ai vécu comme eux, fais mes courses comme eux, me déplacer comme eux etc. Il est vrai que c'était dans un contexte de vacances, mais je suis quelqu'un d'extrêmement ouvert. La ville est Essaouira pour être précis (à coté en fait). Tout ça pour dire que je suis sûr de m'adapter à la vie locale. En ce qui concerne les loisirs, tout me va, j'ai déjà fait de l'escalade, de la plongée, du footbal, tennis, le surf, je ne demande que ça.

Ma vision des choses est peut être simpliste. Je voudrais donc avoir, au final, des échanges d'expériences de personnes ayant fait cela à mon age, avec un métier et quelque chose en main. Avez vous réussi à vous adapter, vous épanouir, vous intégrer. Je parle des personnes qui pourront éventuellement se reconnaitre à mon âge, par rapport à ce que j'ai écrit ci dessus. Mes parent y vont bien sûr mais je ne les suis pas dans la mesure où je ne vivrai pas sous leur toit, à dépendre d'eux. La présence de mes parents me fera un changement moins brutal.

En vous remerciant.

Pierre.
Open
Partir vivre et travailler à la Réunion?
Bonjour tout le monde, j'ouvre un nouveau sujet car je suis entrain de préparé une arrivée prochaine sur l'ile de la Réunion (été prochain je pense), je m'y prend a l'avance pour êtres correctement bien informé (même si j'ai de la famille là bas...) et ainsi prendre les mesures nécessaire. Je commence également a mettre de l'argent de coté, il faut a peut prés combien pour êtres tranquille pendant plusieurs mois ? En effet, lors de mon départ vers la réunion je serais logé pendant quelques temps par un membre de ma famille, le temps de trouver un travail puis un appartement et surtout savoir si la vie sur cette ile me plait (ce que je ne doute pas!). Je suis dans la restauration (cuisinier pour être précis), les postes sont t'ils compliquaient a trouver ? Je serait loger pendant quelques temps dans le nord (Saint denis)! Mais d'après se que j'ai lu un peut partout sur le web, il préférable d'habiter dans le sud! J'ai flashé sur la ville de Saint Pierre ( je voudrais savoir si cette ville est bonne a vivre et pas trop "urbaine"), je cherche la tranquillité et ou la nature prime! Est-ce vrais qu'il faut habiter dans la ville ou sont sont travail est ? Même si on habite a une ou deux villes voisines de sont travail c'est déconseillé ? Ensuite je voudrais savoir si des personnes peuvent me donner de bon plans pour des conteneurs maritime ( pour ma voiture et quelques meuble) car j'ai trouvé des locations 1000Euro mais au départ du Havre ou Rouen, et moi se serait plus du coter de Marseille ! Bien entendu je ferais le déménagement que lorsque je serait sur de m'installer !

Coté culture, le créole me plait énormément et j'aimerais énormément savoir le parler, se qui serait un plus pour m'intégrer je pense ! Les billets d'avion ou de bateau sont t'ils chers pour Madagascar, Maurice, Seychelles... Je suis un grand voyageur donc je compte bien visité tout sa ! J'ai appris que le racisme était peut présent là bas, se qui est plutôt bien, mais qu'il faut rester a sa place en T'en que métropolitain!

En espérant une réponse rapide de votre part !
Open
Déménagement à l'île de la Réunion
Bonjour,

Ma famille et moi même pensons déménager sur l'île l'année prochaine mais nous ne sommes pas certains. Vu la situation économique actuelle, nous ne savons pas si nous allons faire une bêtise en tentant l'aventure surtout avec deux enfants en bàs âge. Je suis pédicure podologue et mon compagnon (qui n'est pas français) ne parle pas la langue. Je suis réunionnaise mais je n'y est pas retournée depuis 9 ans et j'ai quitté l'île lorsque j'étais enfant. Ma question est la suivante : sachant tout ces détails, pensez-vous qu'il est possible de s'en sortir financièrement? Je remarque que les loyers sont exhorbitants sur St Denis. Où faut 'il aller, toujours dans la même ville, pour obtenir un logement décent pour un prix abordable?

Merci de votre réponse
Open
Vivre à l'ile de la reunion
Bonjour à tous !!

Je cherche contacts avec personnes de métropole s'étant etabli sur l'Ile de la Réunion pour avis, impression, difficultés éventuelles...etc

Merci d'avance
Open
Expatriation à la Réunion
Bonjour,

Nous sommes un couple ayant 26 et 23 ans. Début Février 2013 l'aventure commence pour nous, puisque nous venons vivre à La Réunion. Quand nous disons "aventure", ce n'est pas qu'une expression, puisqu'à part la date d'arrivée nous n'avons pas grand chose d'autre de prévu.

Mon ami est chargé d'affaires en thermique du bâtiment et je suis opticienne. Nous aimerions trouver bien sûr chacun un travail dans notre domaine. Quelqu'un aurait-il des pistes pour nous?

En ce qui concerne le logement nous n'avons rien de défini non plus. On cherche pour les premiers jours, voir premiers mois un logement temporaire, le temps de savoir où l'on posera nos valises définitivement (le boulot tranchera sûrement). Avez vous de bonnes adresses ?

Nous sommes preneurs de tout autre conseil et astuce bien sûr.

Merci de vos réponses.

Cédric et Marlène
Open
S'installer à la Réunion en 2010
😄Bonjour a toutes et tous, En quelques mots, moi et ma grande famille ( 4 enfants : 18 mois, 3 ans et demi, 11 ans et 13 ans + 1 mari !), nous avons prévu de nous installer sur l'ile de la Réunion en 2010. C'est une île que je connais pour y avoir séjourné plusieurs fois ( ex salariée de compagnie aérienne), toutefois tout est très différend aujourd'hui, et je me pose pleins de questions quant à l'organisation des 1ers jours... Il faut en effet me mettre en quête d'une nouvelle école maternelle, d'une nouvelle crêche, d'un nouveau collège et d'un nouveau lycée !!! Et j'oublais d'une nouvelle maison ! Nous serons installés professionnellement vers Saint-Paul, et j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait m'indiquer un bon collège, une bonne école, et un bon lycée (le plus près du centre ville Saint-Paul à chaque fois). Ma fille qui rentrera en seconde souhaiterait intégrer une seconde ST2S ( en vue de faire plus tard une école infirmière). Au fait y a t-il une école infirmière à la Reunion ?

De plus, il est très facile de faire bouger, des petits de 18 mois et bientôt 4 ans, mais pour ce qui est de mes 2 grands bébés de 11 et 13 ans.. aie ! aie! Si des jeunes filles de leurs âges ayant déjà tentées l'aventure d'un déménagement à la Réunion, qu elles n'hésitent pas à nous écrire, pour rassurer mes petites puces et pourquoi pas projeter de se voir sur place. De mon côté, s'il y a des mamans qui peuvent me donner pleins de tuyaux, je prends !

Voila, voila, ça fait beaucoup, mais d'avance merci pour tout et j'attends de vous lire avec impatience... Bonne journée à tous Nath
Open
Vivre à la Réunion
Bonjour, je suis visiteuse medicale et je suis en plein recrutement pour un poste à la reunion. E n realite je ne connais pas la reunion .avec mon mari nous sommes alles aux antilles, seychelles , philippines, thailande mais pas la reunion!j'ai du mal à me faire une idée de la vie qui nous attend. nous avons 3 enfants qui ont envie de vivre cette experience(14, 11, 5 ans) mais que faire ecoles publiques ou privees?activités? nous aimons vivre simplement, la mer masque tuba, planche à voile nous pratiquons l escalade, sport en eau vive, nous sommes déjà assez eloignés de notre famille. Bref j'ai trés envie mais j'ai peur de l'inconnu.Je suis pourtant sure que l'experince sera trés enrichissant mais pouvez vous me faire partager votre experience! par rapport à la guadeloupe..... QU EST CE QU'IL FAUT VRAIMENT EMPORTER DANS LE DEMENAGEMENT .PRIX D UN CONTENER merci Celine
Open
Travailler à Saint-André à la Réunion
Bonjour,  

Je dois passer un entretien pour un travail à Saint-André. Rien est fait, puisqu'entretien ne signifie pas forcément qu'on a le poste...Toutefois, je commence à me renseigner sur ce coin. J'ai vu quelques posts à ce sujet, mais comme tout change vite là-bas j'ai l'impression, je voulais avoir quelques avis. J'ai lu que Saint-André n'était pas la ville la plus fantastique (pas mal de pluie, voire insécurité ??) de l'île...mais qu'il n'était pas conseillé de vivre trop loin de son lieu de travail à cause des fameux embouteillages (que j'ai testés il y a 1 an d'ailleurs !!). Qu'en est-il exactement ? Est-il envisageable de vivre, pas exemple, vers Saint-Denis, coté Est ou est ce que c'est déjà la panique en voiture le matin ? Ou plutôt vivre carrément à Saint-Benoît ? Comment est cette ville ?  Question pluie, on lit qu'il y pleut tous les jours...Mythe ou réalité ?!? Puisque s'il pleut 3 gouttes tous les jours,  c'est pas pire qu'autre chose... Bref, je lis tellement de trucs peu encourageants que je reste dubitatif, et je remercie donc tous ceux qui connaissent ce coin de me donner leurs avis éclairés. J'ai quand même bien envie d'aller là-bas pour quelques temps 😉 Merci beaucoup !

Jeff
Open
Déménager à la Réunion ou en Nouvelle-Calédonie?
Nous sommes une jeune famille de 3, une petite de 14 mois, je travaille dans le design publicitaire et création de sites internets, et ma femme est dans la restauration, nous vivons à Montréal, mais je suis d'origine française. Nous sommes interressé à vivre une nouvelle aventure, nous voudrions déménager soit à la Réunion ou à la Nouvelle-Calédonie. Dans un pays plus chaud qu'ici. On aimerait avoir quelques conseils au niveau du travaille et de la vie là-bas. Tous renseignements qui pourrait nous motiver ou nous désillusionner.
Open
Mutation outre-mer en tant que professeur d'école non spécialisé
D'abord bonjour (bonsoir) a tous. Voilà:L'idée fait son chemin doucement et nous n'en sommes qu'au prémices du projet mais nous réfléchissons à une demande de mutation en outre mer. Je suis professeur des écoles non spécialisée (en demande de formation mais pas de départ depuis plusieurs années!) et souhaiterai possiblement aller enseigner dans un dpt d'outre mer. Mon ami cherchera du travail sur place, et nous avons vécu chacun en outre mer dans notre tendre jeunesse (merci papa et mamans-quand on y a goûté, il y a un petit goût de "reviens-y"!!) Bref, je viens donc ici pour savoir si certains d'entre vous peuvent me renseigner sur les possibilité de mut', les conditions, et les concessions qu'il faudra faire. Je sais déjà que je ne peux pas être mutée dans les TOM si pas de spécialisation, et qu'à priori, pas de certitude de retrouver son departement d'origine en rentrant. Mais j'ai quand même plusieurs autre questions: *Avec combien de points peut on esperer partir? *Une fois la bas, y'a t il un nombre d'années maximum, ou, si on s'y plait vraiment, on y reste (comme dans un département métropolitain) *Si une mutation est obligatoire au bout de 2;3;4 ans, peux t on demander un autre département d'outre mer ou est on obligé de refaire un séjour métropolitain? *Lorsque le séjour est fini, s'il y a une date butoire et une obligation de retour en métropole, comment se passe les mutations (on fait quand meme des voeux, ou on nous envoie dans les departements déficitaires-la creuse par exemple?) Je précise enfin que nous nous devons de bien reflechir a tout cela (le "projet" est vraiment à l'ébauche de l'ébauche) car nous avons 2 petits loulous, à qui nous avons envie d'apporter une richesse culturelle comme nos parents l'on fait pour nous, sans pour autant faire n'importe quoi et simplement partir au soleil pour partir au soleil. Je remercie grandement celles et ceux qui pourront m'apporter des renseignements et faire grandir cette toute petite idée, ou tout simplement me donner les liens où je pourrais en trouver. Bonne chance à ceux qui attendent leur mutation depuis des années.... Karine
Open
Travailler et vivre sur l'île de la Réunion
Bonjour.

Je pars bientôt avec ma Mlle à la Réunion. Elle n'a pas encore fait connaissance avec cette île MAIS moi j'y pars tout les 2 ans en moyennes, pour des vacances. J'adore cette île, je n'ai jamais été déçu ni par les gens, ni par les paysages (au contraire), etc ... Bref que du bonheur !

Sauf qu'aujourd'hui, on a décidé de tout plaquer pour aller là-bas !

Je vais nullement vous poser la question de savoir si dans son secteur et/ou le mien, ça recrute ! En fait ici commence le but de mon message.

Nous, on a décidé de partir à la Réunion que la crise soit toujours là ou pas. Explosion du chômage ou pas. Quand je lis "ne venez pas à la Réunion, c'est bouché, ça recrute pas, ça sature de chômeurs plus que de places, les locaux sont prioritaires, etc..." , j'en rie !

Pôle Emploi ne m'a jamais trouvé un emploi ! Je me suis fait tout seul. Lettre de motivation + CV en candidature spontanée, et PAF, ça passe ! Mieux, ça plait même à l'employeur car il voit en face de lui une personne qui se bouge ! Pas quelqu'un qui attend que le boulot arrive en annonce sur le site internet de pole-emploi ou autre site !

La Réunion, c'est la possibilité aussi de créer sa boite et de se lancer ! De se motiver et pouvoir réussir ! Et si ça fonctionne pas ?! Se lancer dans un autre domaine ou autrement etc... Ne pas baisser les bras, ne pas renoncer parce que sur Internet d'autres disent "y a pas de boulot à la réunion, c'est saturé, garde ton boulot à la métropole".

De toute façon, j'y retourne aussi parce que je suis Réunionnais de naissance et que toute ma famille est là-bas ! Mais aussi parce que je veux du soleil, le no-stress (comparé à Paris, ça sera pas difficile d'en avoir moins) et donc changer d'air. La Réunion a du potentiel, économiquement aussi ! Ça serait dommage de laisser passer ça !

Donc à tout ceux et celles qui se posent la question si ils doivent partir ou pas ? Partez ! Plaquez tout et vivez vos envies ! Vos rêves ! Si vous vous posez la question, c'est que vous connaissez déjà la réponse, décollez ! Foncez ! Oui, c'est jamais facile mais ça serait pas drôle si c'était facile ... !

Et si ça fonctionne pas, retour en métro mais au moins l'expérience aura été tenté ! :)

« La vie est une aventure, elle doit être sans cesse disputée à la mort. » de Albert Einstein
Open
Partir vivre à la Réunion
A Tous les voyageurs,

Avec mon conjoint nous aimerions nous expatrier, nous aimerions commencer par la réunion, peut être plus facile pour commencer, pas trop de problème pour la langue et la même administration qu'en france. Je suis aide soignante, nous aimerions savoir si c'est pas trop compliquer de trouver du travail dans cette branche et si des personnes sont parti labas j'aimerai bien avoir leur ressenti.

Merci d'avance😉
Open
Achat de télévision et congélateur en métropole ou à la Réunion?
Bonjour la communauté VF !

Je vais déménager à La Réunion en juillet. Est-ce que quelqu'un peut me dire si je peux bénéficier de la détaxe sur mes achats effectués en métropole, même si pas encore domicilié à La Run au moment des achats ?

D'autre part, poour un achat de TV écran plat lcd, est-il conseillé d'acheter en métrropole ? Est-ce vraiment moins cher ? Appareil utilisable/compatible à La Run ? Quelles sont les conditions de garantie/réparation si j'achète un appareil à La Run ? Qui pratique les meilleurs prix à La Run ?

Idem pour congélateur.

Grand MERCI pour vos réponses.
Open
Déménager sa voiture de la métropole vers la Réunion
Bonjour, J’ai la chance d’être mutée à La Réunion😛 et de rejoindre l’île en août prochain. Je compte faire voyager ma voiture, du Havre vers La Réunion, un mois avant mon départ, c’est-à-dire début juillet. Je me suis renseignée auprès des compagnies de transport, et il est plus économique de demander un devis non pas pour une seule voiture, mais pour plusieurs véhicules. Le prix peut baisser de 200 à 300€ si l’on se présente groupé plutôt que seul. Par conséquent, si des personnes souhaitent faire voyager leur véhicule durant cette période, nous pouvons demander un devis en commun auprès des compagnies de transport. Si ça vous intéresse, merci de me répondre!😉
Open
Partir s'installer seule à la Réunion
Bonjour a toutes et tous,

Voila depuis quelques mois mon projet est de venir vivre a la Réunion Seule (Comme une grande lol) En effet, je suis venue a la Réunion il y a presque 1 an et je souhaite y retourner n ayant pas d"attache particulière en métropole Mon probleme c est que je connais personne et je sais pas comment faire pour le logement au depart ?je prefere aller en colocation au depart pour me faire des connaissance mais c est pas evidant de repondre a une annonce de colocation en etant de metroplole Quelle est la meilleure solution pour vous? Sinon en terme d'emploi, j'ai un Bac + 2 Gestionnaire d'unité commerciale avec un peu d'expérience dans les banques mais j ai bien compris que ca servait a rien de postuler depuis la métropole Sinon je me pose une question est ce que c est rentable d'envoyer ma voiture qui est une 306 de 97 (et oui pas toute jeune lol)? Voila si il y a des personnes qui ont été dans le meme cas que moi ou ont des infos elles seront les bienvenues Merci par avance
Open
Installation à la Réunion
Bonjour à tous, Actuellement, directeur de centre de vacances depuis 16 ans. je recherche à m'évader avec ma femme et mon petit de 20 mois sur la réunion. J'aimerai trouver un poste là bas comme directeur de structure crèche ou centre de loisirs à l'année. Ma femme est infirmière elle aussi aimerai trouver un poste sur place. Pouvez- vous m'indiquer les filons merci je partirai vers le début mai actuellement ma femme et moi nous sommes en CDI. - -- EB
Open
Déménagement à la Réunion
Bon, je vous explique. Cela fait maintenant deux ans et demi que j’en ai marre de la France. Les gens sont hypocrites intolérants et juge le moindre faits et gestes pour rien. De ce fait, ayant des amis réunionnais, l’île de la Réunion m’a été décrit comme une île tolérante et paisible. Cela me donne donc envie d’y déménager sauf que, je suis étudiants. J’ai 350 € de bourse et environ 200 € de mes parents et je compte économiser des sous pour pouvoir partir en août. J’aimerais avoir des conseils sur la vie étudiante là-bas ou sur des choses que je me dois de savoir si je vais vivre là-bas. J’ai entendu dire que les loyers n’était pas cher pour les studios étudiants par rapport à la France.De plus, j’aimerais savoir si 1500 € me suffit pour emménager le premier mois en collocation avec une amie ou seul car je ne recevrai mes bourses qu’à partir de septembre si je m’inscrit à la fac. Est-il également envisageable de s’inscrire tard à la fac ? Comment se passe le système éducatif là-bas ? Les facs sont-elles aussi plein qu’en France et le système aussi compliqué ?
Open
Aller vivre à l'Ile de la Réunion
Bonjour!!Je m'appelle Annaëlle. Je suis française mais j'habite depuis 13 ans en Espagne. Mon petit ami est espagnol et nous avons envie de voler un peu et d'aller vivre à l'Ile de la Réunion. Moi je suis professeur de français et d'espagnol. Vincent est très travailleur, il a une entreprise de peinture et il a le permis de conduire C (qui lui permet de conduire des camions, ambulances, etc). Je voudrais savoir les différentes conditions de travail pour un professeur et surtout savoir si Vincent pourra trouver du travail. J'attends vos réponses!!Merci!
Open

You might also like