Envie de déménager à Edmonton

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Alors tout d'abords veuillez m'excusez si je ne poste point la ou il le faudrais je suis tout nouveau :)

Bonjour (ou bonsoir) tous le monde. Je souhaiterais quitter la France, quitter ma ville Arles pour aller vivre a Edmonton, a Alberta. J'ai, bien évidemment j'ai quelques questions avant de concrétisé cela, donc si jamais quelqu'un ayant fait l'experience passe par ici, je suis toute oui :proud

Alors tout d'abord, pourquoi quitter la France? Tout simplement car se pays qui m'as vu naître et grandir, ne me corresponds plus, il m'étouffe je dirais même, je ne veux plus vivre dans un pays que l'on a pas le droit d'aimer sans être traiter de raciste, m'enfin ne parlons pas politique. (même si ça fais partie des raisons qui m'ont poussé a vouloir quitter la France). L'insécurité, la pollution, le climats social tout simplement ....

Pourquoi vouloir vivre au Canada, au "vrais" et pas au Quebec comme la plupart des Français? Encore une fois, la France m'étouffe, alors partir pour me retrouver au milieu d'autres Français... lol Et j'ai un niveau pas dégueulasse en anglais, je peut tenir et comprendre une conversation .. Et d'apres ce que j'en entends, le Canada est un pays magnifique joncher de verdures, propres, chaleureux, et les Canadiens, sont, parait il le peuples le plus accueillant au monde ...

Donc maintenant l'heure des questions :thanks:

- Le Canada est il vraiment comme l'on l'imagine? - Edmonton est elle une bonne ville pour migrer? - Les Canadiens sont ils accueillants? - Est ce que les Canadiens immigrer (donc ce que je serais) qu'elle que soit leurs origines, sont ils intégrés? Ou - comme certains (pour ne pas dire beaucoup) en France, sont ils renfermé dans leurs ghettos et ne cherchent pas a s'intégrer? - La justice Canadienne est elle utile? Je dis ça contrairement a la justice Française qui est a vomir ... - Le travail y est il abondant?

Voila voila je penses avoir fais le tour :) Merci de vos future réponses!!
JA Jackdps Globetrotter ·
Le Canada est il vraiment comme l'on l'imagine? * Sûrement pas. Il est relativement facile d'exhiber toutes les belles facettes de la vie au Canada, mais il y a également les stupidités, les aberrations, les injustices comme dans n'importe quelle autre milieu de vie- Edmonton est elle une bonne ville pour migrer? * Beaucoup d’immigrants ont choisi Edmonton au cour des dernières dans la période d'essor de production pétrolière. C'est avant tout une ville ou les gens y vienne pour faire de $$$. Il y a très peu de choses hors l’industrie pétrolière et tout ce qui gravite autour. - Les Canadiens sont ils accueillants? Généralement, oui... mais comme partout ailleurs, certains le sont moins auprès de personnes différentes. - Est ce que les Canadiens immigrer (donc ce que je serais) qu'elle que soit leurs origines, sont ils intégrés? Ou - comme certains (pour ne pas dire beaucoup) en France, sont ils renfermé dans leurs ghettos et ne cherchent pas a s'intégrer? * Le Canada est un pays qui reçoit beaucoup d’immigrants et tends généralement à les intégrer adéquatement. Là encore le perfection est un objectif rarement atteint. - La justice Canadienne est elle utile? Je dis ça contrairement a la justice Française qui est a vomir ... La justice au Canada , tout comme celle en France, est faite et administrée par des hommes et des femmes qui tente de faire le mieux avec les outils du bord..... il s'agit simplement, comme vous, de tout faire pour éviter d'y être mêlé. - Le travail y est il abondant?

* Beaucoup de mise a pieds, de fermeture d, entreprises a Edmonton dans les derniers mois... dixit: chute des prix du pétrole.
La vie est trop belle pour être petite.
ET Etrefal Globetrotter ·
Pourquoi Edmonton?
Etrefal
CO Cocholat ·
D'après ce que j'ai pu lire c'est une des villes avec le plus faibles taux de chomâge avec Calgary, et d'après les photos que j'ai pu en voir ça a l'air magnifique ... Apparemment les alentours de la Whyte Avenue serait parfais pour un français (quartier français non loin)
JA Jackdps Globetrotter ·
Le taux de chômage est en progression constante (maintenant près de 7%) en raison des prix du pétrole brut. L'économie de la province est durement touchée alors que certains producteurs de pétrole ont rationalisé leurs opération. Ça ne sera pas sûrement facile d'obtenir un permit d, immigration en Alberta ou ailleurs au Canada prochainement.
La vie est trop belle pour être petite.

You might also like