Envie de partir et travailler au Cap Vert

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour !

Je suis actuellement saisonnière en restauration, et suite à un chamboulement personnel j'ai un grand besoin de changer d'horizon. J'ai toujours eu envie de travailler à l'étranger. Après avoir longuement réfléchi sur la destination, j'ai eu un coup de coeur pour le Cap Vert ( je n'y suis jamais allée ). Quelqu'un aurait-il des conseils pour orienter mes recherches ? Je pense rester dans ma branche, le tourisme, mais suis ouverte à toutes les idées. Si ça peut aider, je parle couramment espagnol et très bien l'anglais, j'ai toujours voyagé seule et j'adore apprendre des tas de choses.

Merci d'avance à ceux qui me répondront ![:)]
ST Steffifi Veteran ·
La langue officielle au Cap-Vert est... Le portugais... Si une minorité parle français, dans l'hôtellerie-restauration, tu auras des collègues parlant que portugais (ceux qui ne sont pas ne relation clientèle, cuisinier, plongeur, femme de chambre, etc...)

Sinon, comment avoir un coup de coeur sans jamais avoir été dans le pays??? L'archipel reste assez pauvre, malgré le récent développement du tourisme... Vas-y en "vacances" ou repérage d'abord...
MA Manonmanon ·
Oui je me suis renseignée sur l'histoire, la culture et le développement des îles quand même. C'est la première approche concernant le travail que je n'ai pas trouvé. Le mieux est effectivement de m'y rendre et de voir, je me débrouillerai bien ensuite.

You might also like