Des envies de femme enceinte au Mali
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
bonjour a tous

je m'adresse a ceux qui aterrise a l'aeroport de mopti/sevare ces prochaines semaine . ma cherie a des envie de produit tipyque french. genre fromage etc... a ceux qui pourrais l'aider a soulager ses spasmes🤪 merci de me contacter

willynomad
le site du nomad😎
FL Fleur2404 Regular ·
hihihi, moi aussi lors de mon 3ème voyage au Mali et aprés 4 mois de bouffe typique de là bas j'ai eu de grosses envies de fromage, laitage, etc...mais au secours les prix chez les libanais!!! j'en ai parlé à ma mère...à ce moment là, je me faisais envoyer mon courrier dans une boutique du grand artisanat de Bamako où j'ai des amis; je n'y étais pas passé depuis 3 ou 4 jours et lorsque je suis arrivée les gars me regardaient d'un drole d'air!!!:"tu sais on a cherché pendant 3 jours la bête crevée dans la boutique...jusqu'à ce qu'on trouve que c'est ton paquet qui sent la...." ma mère m'avait envoyé un camembert bien frenchy, bien réchauffé par le voyage, bien aplati, bien dégoulinant...un vrai bonheur!!! Sinon, le lait des vaches des femmes peuls est délicieux;tu le laisse une nuit dans un boc couvert d'un tissu, le lendemain matin tu as un yaourt avec un petit arrière gout de noisette, avec des beignets de mil frais c un délice! et bien bon courage à ta compagne...
SO Songhai73 Globetrotter ·
bonjour j'ai 1 copine qui part bientot au Mali je la contacte et si possible je lui donne 1 bon morceaux de beaufort ou 1 tomme pour ta chérie ! je comprend bien ses envies, moi même, il y a 27 ans j'avais des envies de cerises en plein mois de décembre, difficile a résoudre ! perso je ne repart pas au Mali avant fin 2008, je vais sur Gao, mais au passage je t'apporterais 1 bon fromage Savoyard ! en attendant, je vois ce que je peux faire et je te recontacte ! bonne arrivé au bébé francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
LE Lesardoises ·
😉merci pour le message, c'est vrai que je me languis la france parfois, pour cela en autre, (du bon fromage et du saucisson...) mais bon voila je prends mon mal en patience et surtout j'essaie de ne pas y penser en ce moment je suis une envie d'abricot😕...
Mon site photo :www.motdelarue.com le site de mon Amour :www.villynomad.com
LE Lesardoises ·
😏 bonjour je vais essayer le lait de peul a faire en yaourth, mais je doute que cela me fasse du bien car le lait de peul me fait très mal au ventre !!! finalement mon organisme c'était habitué au produit laitiers tout fait de france ... ici, le yaourth sucré a boire et pas facile a digérer, seul la vache qui rit passe bien... autremnt ma grossesse se passe bien...

a bientot.
Mon site photo :www.motdelarue.com le site de mon Amour :www.villynomad.com
SO Songhai73 Globetrotter ·
ma copine étant déja partie, l'envoi du fromage ou du sauss, sera pour plus tard, mais dès que j'ai quelqu'un de mon entourage qui part, je pense a toi ! moi j'avais envie de mangue, comme quoi l'Afrique m'attirais déja ! (il y a 27 ans ...) mon prochain séjour au Mali est pour octobre normalement, je passerais rendre visite "aux 3 nomades ", bonne arrivé au bébé ! francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
HE Hery Veteran ·
mais je doute que cela me fasse du bien car le lait de peul me fait très mal au ventre !!!

Bonjour,

oh oui !, je connais ça bien ... Mon ventre rebelle chaque fois contre le lait des femmes peules mais après une semaine, ça marche ... (acheter le soir, et boire le lendemain)

Ala ka tle hèèrè caya !

hgb
RO Rotsaka Globetrotter ·
ET ATTENTION surtout bien pasteuriser le lait frais avant de la consommer. Le lait est un vecteur de maladie pour les humains comme la tuberculose et la brucellose. Et ce n est pas anecdotique. Pas etonnant que le lait provoque des maux de ventre, parfois il est coupé avec de l eau douteuse evidemment (on dit qu il est mouillé) et a la base le lait local est extremement contaminé. pas du tout conseillé pour une femme enceinte sans un bon chauffage a plus de 80° pendant qq minutes.

Au final, a retenir : pas de conso de lait sans pasteurisation.
NO Nours7 ·
Sur c'est dur des envies comme ça aussi loin !! Perso je n'ai pas eu d'envies particulières pendant ma grossesse, du moins à mon retour en France !!!!! Je lui souhaite surtout un bon courage et un peu à toi aussi pour supporter ses humeurs !!!! 😄😄😄
"nous partirons seuls, loin Pendant que nos parents dorment Nous prendrons le chemin Nous prendrons notre enfance Un peu d'eau et de pain Et beaucoup d'espérence" Félix Leclerc
LA Lapirogue Veteran ·
a la fin de ton message on pourais comprendre qu'il sagit de mes humeurs 😛!! tu as du te tromper 😉 content d'aprendre qu'un petit est venu dans ta vie. j'espere que tout va comme tu veut .willynomad
le site du nomad😎
AT Atoll Regular ·
bonjour aux futur parents nous pouvons faire quelques choses pour soulager la future maman et rendre la sérénité au futur papa..car chercher du fromage et du sauc. à sévaré ce doit etre un boulot à plein temps ..... aussi rendez vous le 31 mars à l' aéroport ....trouve le moyen de te faire reconnaitre...nous serons peut etre avec notre ami seydou dogolou dolo qui est guide dogon et que peut etre tu connais.. à bientot christian
"Celui qui voyage sans rencontrer l' autre ne voyage pas , il se déplace " Alexandra david-Neel http://voyagerencontre.canalblog.com/

Similar discussions

You might also like