Envoi de cartes postales depuis Cuba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour,

Je dois me rendre à Cuba dans 2 semaines pour la première fois et j'ai entendu dire que le courrier posté à Cuba ne parvenait pas toujours à ses destinataires ou mettait beaucoup de temps.

Vous qui y êtes allés, merci de me faire part de vos expériences. Qu'en est il vraiment.

Puis-je poster quelques cartes postales à ma famille/amis? Faut il la mettre dans une enveloppe ou non?

Merci pour vos conseils.

Lilietmoi
TA Tanss Globetrotter ·
En général cela arrive, mais comptez facilement un mois de délai
SA Salsaj Regular ·
Lors de mon séjour à Cuba, j'ai fait parvenir, et poster du même endroit, 2 cartes postales (sans enveloppe) à ma famille au Canada. Une s'est rendue en 5 semaines et l'autre, en 8!!! Mais le compte est bon, 2 sur 2...
PA Paratijo ·
😉 Je confirme ce que tous disent.

Les cartes se rendent très bien. Pour moi, envoie de Holguin à Montréal, 3 semaines.

Bonne vacances!
Suave!!!!!!!
LI Lilietmoi ·
Merci à tous pour ces renseignements.
MA Mariecris Veteran ·
si tu veux etre sure, envoie des cartes où le port est prépayé ! parfois le timbre est décollé et revendu
TI Tigrou11 Veteran ·
J'ai envoyé une carte postal pour ma niece en avril 2005 et elle n, est toujours pas rendu ici au québec à ce jour ..😠 Je suis retournée à Cuba 4 fois depuis... Les autres cartes postal depuis, sont acheter avec un timbre cubain que je poste d'ici une fois rendu avec un timbre du cananda en plus... Au moins elles arrivent en deux jours après mon retour ...😮
christine

C'est l'heure des brasiers et il ne faut voir que la lumière (Jose Marti)
BA Babouna Regular ·
Sous enveloppe port prépayé affirmatif, j'ai eu cette expérience deux fois, st-lucie et dakar . difficile de faire admettre aux amis ou à la famille qu'on leur a envoyé une carte alors qu'ils ne l'on pas reçue..... faut voir le contexte du pays....carte postale idylique où nous nous ventons d'avoir des vacances formidables.....alors que leurs salaires...........un timbre c'est rien pour nous mais pour eux...... babouna
TI Titof74 Regular ·
Le record pour moi est 3 mois...ça fait un peu long !!😉
ME Meridith ·
Je suis allée à Cuba en 2004. J'ai envoyé une vingtaine de cartes postales le même jour de l'hôtel où j'étais (à Varadero). Elles sont toutes arrivées à destination mais avec des délais d'acheminement complétement différents allant de 8 jours à 4 semaines. Par contre, pas une carte postale envoyée du mexique) n'est arrivée en France. Je crois qu'il n'existe pas de critères propres à chaque pays mais seuleument la conscience professionnelle et individuelle de chaque personne travaillant. Parfois il récupère les timbres...pour augmenter leur salaire. Rassure toi j'ai beaucoup voyagé et cela ne m'est arrivée que 2 fois.
MA Mariannehon Regular ·
Que d'expériences ! Tu ne dois plus très bien savoir que faire... Un petit truc (et surtout si tu ne pars "que" pour deux semaines) : informer toutes les personnes auxquelles tu as l'habitude d'écrire que cette fois... elles recevront une page "compil" de photos et des nouvelles après ton retour. Cela évite bien des attentes et des déceptions...

Je fais partie d'une grande famille, dont tous les membres voyagent beaucoup. Depuis des années, nous avons un accord: "pas de nouvelles = bonnes nouvelles". Donc personne ne s'inquiète. Si l'absence est vraiment très longue, celui qui est en voyage envoie de temps en temps un petit mail à un des membres, que celui-ci distribue par courriel aux autres.

Bon, c'est pas exactement le sujet...

Amitiés Marianne

Similar discussions

You might also like