Envoi de colis en France depuis l'Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Salut, Je pars en Inde avec un sac . Et je sais que j'ai l'intention d'acheter des souvenirs et des vetements .Je voudrais savoir combien ca coute en poids, pour les envoyer en france . Et y a t-il un site pour se renseigner ? Merci
" Service rendu sans joie n'aide personne : pas plus l'obligé que celui qui se dévoue " , Gandhi
LU Lukasks Veteran ·
C'est assez bon marché, toujours envoyer les paquets en recommandé (registered post)

http://indiapost.gov.in/foreigntariff.html
Lukas
AH Ahimsa Regular ·
Pour l'envoi de colis, tu as plusieurs solutions: les services internationaux types fedex qui reviennent environ à 25 euros pour un envoi par la poste traditionnelle où ils vont te proposer plusieurs services: le prix est fonction de la rapidité J'ai payé environs 1000 roupies pour un envoi par avion, qui est arrivé dans le mois, et 1500 roupies pour deux envois de trois à quatre kilos chacun par bâteau (le plus éco), qui ont mis trois mois pour arriver.

Petit détail qui n'en est pas un quand on est sur place: il te faut une boîte ou un carton bien fermé, que tu fais envelopper d'un tissu de coton blanc. Le mieux est de le faire faire par un tailleur. Tu dois ensuite faire figurer ton adresse avec un marqueur.
VI Vistadinas ·
Bonjour, Jenita, C'est s��r qu'il faut faire coudre le colis dans un tissu...

Peut-être que tu achèteras un second sac sur place au moment du retour (c'est pas très cher)... avec 20 ou 22 kg, plus le bagage àmain, on peut en rapporter des choses! Il y a un pèse-personnes au bureau pour peser tes sacs!
jean paul le Fondateur
BA Babeli Regular ·
Bonjour Jenita,

J'avais donné tous les détails à ce sujet, et la marche à suivre sur ce fil : http://voyageforum.com/voyage/envoi_colis_au_depart_inde_D248584/

Bon voyage eli
ektâ me bal hai dans l'Un est la force Proverbe indien.
LO Loh2o Regular ·
Salut! comme tu seras a Pondichery... il y a un tailleur juste a cote du temple de Ganesh (tres facile a trouver)> Je dois y retourner tout a l'heure. pour 20 kg, ca coute 60 euro environ. il parait que le mieux est de le faire envoyer en SAL, sinon par bateu]au.
PA Pascalindia Regular ·
Arhandicraft, à pondy, s'occupe de tout, y compris les emballages en tissus, les boites, les douanes, etc.. depuis des années. Un peu plus chère que les autres, mais un peu plus fiable. Le patron c'est André. Fait toi accompagner par une personne qui réside en permanence à pondy en cas de problème (j'en connais si tu veux). Il pourra faire une réclamation au cas ou.

Un bémol quand même: je me suis fait expédier des livres en Tamoul qui ne sont jamais arrivés, on me les a volé dans le colis. Comme le Tamoul est la langue de la région et que ça traverse tout l’état, difficile de trouver un coupable. Donc si quelqu'un doit emmener ce genre de bouquins en tamoul, prenez les avec vous dans vos bagages SVP!🤪

Similar discussions

You might also like