Envoi d'un colis de Saïgon à destination de la France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à toutes et à tous appréciant le Vietnam, J'avais une question pour ceux qui en ont fait l'expérience dans un passé récent. Quelqu'un peut-il me répondre précisément ? Je souhaiterais envoyer à partir de la Poste Centrale de Saigon (bưu điện tp hồ chí minh) un colis à destination de la France, je dirais moins de 6 kgs, des cadeaux assez léger vêtements et sacs et autres souvenirs (pas d'imitation de grande marque je précise) mais des articles vietnamiens acheté sur le marché en général, comme ao dai, sac à dos sans marque etc ... pas un stock !! La question précise est 1) quelle serait son coût en dong (for instance 5 kgs) et la procédure s'il faut faire une déclaration particulière sur le contenu et s'ils sont tatillon et le délai approximatif d'acheminement comme ça je récupère tout à mon retour dans un bon timing. 2) Et faut-il que j'emmène tout en vrac et je fais le colis sur place ? car à part des cartes postales je n'ai jamais essayé la Poste Vietnamienne pour l'envoi de colis à destination de la France. Ca m'éviterait de remplir ma valise déjà pleine à mon retour de cadeaux qui prennent beaucoup de place. Mais avant je veux m'assurer que le jeu en vaut la chandelle. Merci d'avance pour vos réponses. Cholon75
EU Eunos ·
Bonjour, cette année j'ai envoyé 4 colis du VN dont 2 de la poste centrale de Saigon. Tous par "Surface" donc par bateau. Mon colis le plus léger faisait un peu plus de 10kg et m'a couté ~1'100'000 vnd...dont 50'000 pour "le carton et le scotch". Je crois que les 5 premiers kg sont fixes. Il ne faut pas être pressé, moi la livraison s'est échelonnée entre 6 semaines et...3 mois et demi. Mais ça fait plusieurs années que j'envoie des colis du VN et je les ai toujours finalement reçu.

Pour la procédure, ils te donnent 3 papiers: - une feuille qui sera scotchée au colis où il faut mettre nom et adresse du destinataire. - une autre pour la poste VN où il faut noter (anglais ou français) tous les articles avec une estimation du prix. - et enfin un bordereau, pour les douanes, qui sera collé sur le colis avec coordonnées/articles/prix payé à la poste VN etc...une copie te sera donné avec un numéro de suivi (www.vnpost.vn/en-us/dinh-vi/buu-pham).

A moins que tu t'amènes à la poste avec ton carton déjà rempli mais non fermé, tu as des chances que l'employé de la poste veuille remplir à ta place le colis...en fait ça dépend vraiment de la personne que tu as en face de toi. Moi ça m'est arrivé qu'une seule fois en plusieurs années, les autres fois on m'a laissé le remplir moi même. Pour le tatillonnage, là encore ça dépend de l'employé mais au pire ils voudront une estimation relativement précise de chaque article.
CH Cholon75 ·
Bonjour, cette année j'ai envoyé 4 colis du VN dont 2 de la poste centrale de Saigon. Tous par "Surface" donc par bateau. Mon colis le plus léger faisait un peu plus de 10kg et m'a couté ~1'100'000 vnd...dont 50'000 pour "le carton et le scotch". Je crois que les 5 premiers kg sont fixes. Il ne faut pas être pressé, moi la livraison s'est échelonnée entre 6 semaines et...3 mois et demi. Mais ça fait plusieurs années que j'envoie des colis du VN et je les ai toujours finalement reçu.

Pour la procédure, ils te donnent 3 papiers: - une feuille qui sera scotchée au colis où il faut mettre nom et adresse du destinataire. - une autre pour la poste VN où il faut noter (anglais ou français) tous les articles avec une estimation du prix. - et enfin un bordereau, pour les douanes, qui sera collé sur le colis avec coordonnées/articles/prix payé à la poste VN etc...une copie te sera donné avec un numéro de suivi (www.vnpost.vn/en-us/dinh-vi/buu-pham).

A moins que tu t'amènes à la poste avec ton carton déjà rempli mais non fermé, tu as des chances que l'employé de la poste veuille remplir à ta place le colis...en fait ça dépend vraiment de la personne que tu as en face de toi. Moi ça m'est arrivé qu'une seule fois en plusieurs années, les autres fois on m'a laissé le remplir moi même. Pour le tatillonnage, là encore ça dépend de l'employé mais au pire ils voudront une estimation relativement précise de chaque article.

Merci Eunos pour ta réponse complète, 6 semaines ça irait mais si c'est 3 mois et demi ça va faire long .... je suis toujours étonné de voir des vietnamiens emmener des cartons hyper lourds à la Poste je me demandais ou ils envoyaient ça et pour combien? Bref je tenterais un envoi pour en avoir l'expérience lorsque je serais à Saigon.

Similar discussions

You might also like