Envoi de courrier en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
42
Bonjour à tous,

Par essai, j'ai envoyé du courrier en Thaïlande, par deux fois ce dernier n'est jamais arrivé au destinataire. Rien d'important dans ces deux cas, je réalisais ce test avant tout autre envoi plus important. Un d'entre vous pourrait-il me renseigner sur une solution possible ?

Merci
il n'est pas d'être humain, ou non, qui ne possède un peu de sagesse et de compassion, qui n'éprouve parfois un bon sentiment pour quelqu'un. Quel que soit son degré de négativité, tout être possède en lui un minimum d'amour, de bonté et de compassion
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour,

Il est vrai que le suivi du courrier pas évident en tant qu'envoie en courrier normal, mais si tu dois envoyer un courrier très important le mieux c'est le chronopost plus cher certes mais sur, et en plus ce courrier sera remis en main propre à la personne désigné sur l'enveloppe .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
TC Tchaona Veteran ·
La prochaine fois, fais nous une photo (avec ton appareil numérique) du recto de l'enveloppe afin qu'on voit pourquoi il y aurait pu y avoir un schmilblick... A priori, je ne comprends pas ce qui t'est arrivé; sauf à avoir mis des billets de banque à l'intérieur, ce qui est formellement interdit, même si Thuan le fait (avec des petites coupures, en cas de problèmes); La Poste thai fonctionne très correctement; je n'en dirai pas autant de la française..où les dirigeants viennent d'inventer l'eau chaude et le fil à couper le beurre; en effet; la "Lettre" qui jusqu'à présent s'appelait une "lettre" et était prioritaire, s'appelle dorénavant la "Lettre prioritaire" afin d'être ...prioritaire, si, si, il fallait y penser; je suppose que ça doit coûter plus cher qu'une lettre normale.. Y a pas de petits profits, n'est-il pas?
Le sage supporte aequo animo les coups de l'adversite
BA Barbot Globetrotter ·
Salut,

Perso ç'est arriver deux fois que le courrier n'est jamais arriver à destination, pourtant pas d'argent dedans juste un courrier normal .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
42 42992 Regular ·
Moi perso j'y aurai mis des pièces.....😏

Non, courrier tout ce qui a de plus régulier et correct en inscription.

Ces derniers étaient envoyés dans la région de Bang Bo (banlieu bkk).

Merci
il n'est pas d'être humain, ou non, qui ne possède un peu de sagesse et de compassion, qui n'éprouve parfois un bon sentiment pour quelqu'un. Quel que soit son degré de négativité, tout être possède en lui un minimum d'amour, de bonté et de compassion
VI Vic09 Veteran ·
Si c'est quelque chose d'important peut être vaut-il la peine de faire les frais d'un DHL ou autre FEDEX...
Victoria
LU Lukmee Globetrotter ·
toujours essayer d'envoyer du courrier avec l'adresse écrite en lettres capitales ( et imprimées si possible) car déjà que les postiers ne savent pas tous lire les adresses en alphabet romain, c'est mission impossible qaund c'est manuscrit !

ou alors demander a ton destinatiare de t'imprimer l'adresse en thai et te fabriquer alors uen étiquette que tu colles sur l'enveloppe

personellement je recois depuis des années 99.99 % de mon courrier "administratif" et professionnel ( donc avec adresse imprimée ), meme quand parfois l'adresse est incomplète, sans soucis

quand ce sont des cartes postales ou autres écrites a la main, avec une écriture que parfois j'ai moi-meme du mal a déchiffrer, alors la pas étonnant
42 42992 Regular ·
Merci de tous vos conseils et idées, je vais procéder de cette manière, ce sont des documents destinés à l'ambassade donc ne jouont au plus fin...😛
TC Tchaona Veteran ·
Dans ce cas là, FEDEX ou Chronopost ou similaire et rien d'autre; ne joue pas avec le feu!

Merci de tous vos conseils et idées, je vais procéder de cette manière, ce sont des documents destinés à l'ambassade donc ne jouont au plus fin...😛
Le sage supporte aequo animo les coups de l'adversite
BA Bartabas ·
Bonsoir,

Si tu utilises CHRONOPOST, tu peux suivre sur internet avec précision le parcours de ton courrier.

Regarde ma capture d'écran 😉

Laurent
MA ManoMakMak Regular ·
Chronopost c'est tout bon....en 1 semaine en general 😇
42 42992 Regular ·
Un grand merci à tous

Pascal
BO Boumbastic Globetrotter ·
Utilises FedEx pour l'Asie c'est le réseau le mieux développé.... Chronopost sous-traite localement et DHl aussi je crois mais ca a peut etre changé. Asie=FedEx, Amérique Latine=DHL/Fedex, Europe=Chronopost, en Afrique évite Fedex....je caricature mais j'ai travaillé dans le métier.
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
42 42992 Regular ·
Je vais mettre le dispositif à l'essai pas plus tard que demain. Thanks.
TH Thuan Globetrotter ·
comme partout dans le monde il y des postiers indélicats, , qui croient que il y a des $$ dans tout ce qui viens de l'étranger, , mais c'est loin de la réalité, , dans mon très court séjour j'ai du recevoir au moins 5000 lettres, , certains on pris le chemin des écoliers pour arriver, mais en général pas de problème, , ( il faut dire que le postier était respecter a la thai, , ) du courrier ?? un verre d'eau, , et la panoplie nouveau née obligatoire quant on a une naissance, , un jour j'ai reçu une lettre, , ( the farang soi petkasem bangkok thailand ) et oui c'est arriver, , 😉
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
LE Lekoly Regular ·
Salut,

Adepte d'internet, j'utilise assez peu le courrier postal, mais je n'ai jamais perdu une lettre, ni en international France Thaïlande et inverse, ni en Thaïlande, ni en 3 ans... Courriers recommandés, courriers express, la poste fonctionne comme chez nous, avec moins d'absence derrière les guichets, mais sans plus de sourires ! Ca doit être le métier qui veut ça !

Peut-être devrais-tu penser à écrire l'adresse, une fois ?
"Notre liberté est menacée par le besoin de sécurité ..... et la sécurité elle-même est menacée par le souci obsédant qu'on en a." Norbert Bensaïd
42 42992 Regular ·
ouaiiiiiiiiii, ta rèson, j'devrè p'ête met mon nom pas devant aussi, ouaiii, dis moi on t'a pas clowné j'espère

😏
PO Poumpouye ·
j'utilise très souvent la poste thaie sans problème, par exemple (cela va faire hurler certains !) pour me faire envoyer ma nouvelle carte de crédit de Belgique. En effet, les banques refusent de le faire vers la Thailande, il faut donc trouver un autre moyen. J'ai donc ouvert une boîte postale à la poste centrale de Phuket (300 bts par an) et tout m'est envoyé là-bas (y compris un appareil photo revenant de Belgique de réparation sous garantie) Ils m'avaient renvoyé un appareil neuf, le mien étant irréparable ! il y avait dans le paquet aussi un autre appareil neuf emballé. Ceci démontre (un peu) que la douane ne fait peut-être pas toujours son boulot. Le comble, c'est que je reçois MEME DES LETTRES DU FISC BELGE ! c'est dire qu'ils sont pas racistes ! Toutefois, n'envoyez pas de lettres à une adresse privée (avec adresse en anglais) car aucune ne m'est jamais parvenue, les facteurs de Rawai ne lisent pas l'anglais, uniquement le thai. C'est pourquoi j'ai adopté la boîte postale depuis juin 2006 sans aucune perte de courrier (sur 27 envois d'europe) Mon cas n'est sans doute pas une généralité mais c'est une information !
Entraide et solidarité entre motards Poumpouye
JP Jpgm97 Veteran ·
chaque fois que j envoie une lettre normalement, ça n arrive pas😠😕 jai essayé le recommandé ( 5 euros) et ça marche😏🙂
jean paul
BA Barbot Globetrotter ·
chaque fois que j envoie une lettre normalement, ça n arrive pas😕 jai essayé le recommandé ( 5 euros) et ça marche😏🙂

La prochaine fois que tu vas à la poste tu dis que c'est pour VF, pas de soucis là .😏😏😏😏😏
AL Allan ·
Je suis dans le même cas que toi. J'ai posté une dizaine de carte postale de Koh Tao... et personne n'a rien reçu. ça met peut-être un certain temps mais là ça va faire bientôt un mois. Je suis en train de me demander si les timbres qu'ils m'ont vendus quand j'ai acheté les cartes suffisent pour l'envoie en france... Je suis un peu deg quand même!
TH Thuan Globetrotter ·
Je suis dans le même cas que toi. J'ai posté une dizaine de carte postale de Koh Tao... et personne n'a rien reçu. ça met peut-être un certain temps mais là ça va faire bientôt un mois. Je suis en train de me demander si les timbres qu'ils m'ont vendus quand j'ai acheté les cartes suffisent pour l'envoie en france... Je suis un peu deg quand même!

détaille qui a son importance 😛, es que tu les a mis dans une boite postale ou a la poste et tu as entendu le bruit du seau qui indique que sa va partir, car il se peut que le postier, se dit, ho les beaux timbres que je vais revendre, , , , , 😉
BO Boumbastic Globetrotter ·
ou faire comme moi, je les poste en repartant depuis l'aéroport de Suvanaboum 😉 depuis que je me suis apercu que les cartes postales que j'avais envoyé depuis Lanta 15 jours avant avaient mis un mois de plus pour arriver que celles postées depuis l'aéroport, qui n'ont mis que 15 jours pour arriver 😎
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
TH Thuan Globetrotter ·
oui mais toi tu est un pro de la carte postale, , , , , , , , 😛
AL Allan ·
Je les ai mis dans une petite boite en carton marqué "POST" à l'embarcadère... 😐 e gars m'a affirmé que c'était pour le courrier. Je vais attendre... je verrai bien
TH Thuan Globetrotter ·
dans une petite boite en carton marqué "POST"in my poket ...............

Similar discussions

You might also like