Envoi de lettres et colis en Chine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
XI
Bonjour, je crée ce forum pour but de comprendre mon problème. J’ai un correspondant Chinois depuis plusieurs mois et j’ai fais l’envoie de trois lettres dont un colis et une lettre suivie mais aucunes n’est parvenue à bon port. Je me suis renseignée auprès d’une résidente de Chine et elle m’a dit que la Chine ne recevait plus que 20% des lettres étrangères.. Le problème est que nous ayons plus aucuns moyens de communication que par lettres. Est-ce que certains d’entre vous qui ont effectué des envoies pour la Chine récemment ? Merci d’avance.
XīShān
FA Fastkoala Globetrotter ·
Bonjour, Le mieux c'est de trouver une personne qui part en chine en avion qui puisse amener vos letters. Oubliez la poste...
SI Sitik Veteran ·
Par contre, ca marche parfaitement bien de Chine en France. Le colis etait arrivé avant nous. Presque normal. En revenant des montagnes chinoises du Sichuan et Yunnan, revenu a Chengdu, nous sommes allés a la poste internationale. Après avoir rempli un formulaire, une jeune femme est venue evaluer ce que nous envoyons et est revenue avec un carton, c'est elle qui a rempli le carton en faisant des petites croix sur la liste que nous avions faite. Le tout terminé, elle a scotché le carton, nous avons payé et c'etait parti. Nos vêtements et chaussures de montagnes, pull, gros pantalon, nous en avions plus besoin pour le Laos et la thailande.

avoir rempli un formulaire une jeune femme est venue évaluer ce que nous renvoyons
XI Xishan ·
J'y ai pensé mais le problème est qu'aucunes personnes de mon entourage envisage de partir en Chine, je veux bien chercher d'autres personnes mais je ne sais pas où ni comment...
XīShān
XI Xishan ·
Oui j'ai entendu dire que de Chine en France les courriers passaient parfaitement... C'est un peu embêtant surtout que nous avons plus aucuns moyens de se contacter... Il y a un mois, il m'avait contacté puis deux jours après son compte Kakaotalk a été supprimé subitement, il ne restait plus que nos messages et à la place de son nom il y avait écrit : " (Utilisateur inconnu) " Et je n'ai pas la moindre idée de pourquoi, son compte est passé à ça subitement. Avant la fermeture de son compte il m'a dit qu'il a du mettre son téléphone en Anglais, l'application Kakaotalk n'étant pas disponible dans la plateforme de téléchargement chinoise...
XīShān

Similar discussions

You might also like