Envoi d'un paquet de Bali en Europe (Suisse)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CÉ
Bonjour, Quelqu'un pourrait-il me dire OÙ je peux trouver des renseignements sur le prix de paquets depuis Ubud, en Indonésie, pour l'Europe (la Suisse, dans mon cas)? La valise du retour est faite, et dépasse largement les 20 kg autorisés, pour le vol interne de Bali à Bangkok avec Thai Airways. Si je ne me trompe pas, ce serait 10 dollars par kg de bagages supplémentaires. Ai-je bien vu? Et si j'envoie un paquet? Je ne trouve rien sur le site de DPD ou UPS (où se trouve leur agence à Ubud? Y en a-t-il une? Ou est-ce mieux par la poste? fiable? Merci d'avance pour votre rapide réponse. Valérie
Trop belle la terre Trop belle la vie Respect--respect--respect
AL Ali3 Veteran ·
Salut,

nous avons envoyé 2 colis d'environ 4,5kg chacun depuis Bali vers l'Europe (Belgique) et nous en avions eu pour plus de 400.000 IDR par bateau (le coli prendra 3 mois pour arriver), par avion c'est plus rapide mais plus cher... un coli était parti de seminyak et l'autre de Ubud dans le sud de bali, il y a des bureaux de poste un peu partout et ils pourront te renseigner pr les tarifs et si tu trouves pas de poste demande à ton hotel ou à quelqu'un de t'en indiquer une ;)

bon retour ;)
http://welcomeontrip.com/ https://www.facebook.com/welcomeontrip
DE Dennis Globetrotter ·
....il y a DHL, ils ont un bureau sur la Legian à Kuta....
CÉ Cétropbeau Regular ·
Merciiii beaucoup pour cette réponse.
LO Lolee ·
Salut,

J’avais envoyé 2 colis avec par la poste de Indonésie à Bruxelles (Belgique). Le livraison par le bateau, tarif normale est IDR 700.000 par 20 kg et par colis ne dépasse pas que 20kg. Donc si vous voulez envoyer 30 kg, il faut le diviser en 2 colis (20 kg + 10 kg) Ça prend 2,5 mois ou 3 mois maximum.

À la poste, vous pouvez également demander le livraison par l’avion qui est plus rapide mais aussi plus cher. Je ne suis pas au courant de ce tarif.

Bonne chance.
RU Rumahlilibob Regular ·
oublie dhl et tous ces groupes ...suis le conseil de lolee...
aum sawastiastu
TD Tdm09 Regular ·
En effet... en Indonésie, et plus particulièrement à Bali, la poste est assez fiable... Tu ne risques pas grand chose. En tout cas moi les prix tarifés par DHL m'avaient vite fait opter pour la poste. Qui plus est par bateau... !

Sans regret.
DA Danalienn Regular ·
Bonjour chère voisine du Chablais valaisan (j'habite au Bouveret)!

J'ai envoyé un paquet de 5 kg depuis Lombok par la voie la plus lente et la moins chère de la poste indonésienne (bateau), ça m'a coûté autour de 350'000 roupies paquet compris, ça devait prendre 3 mois max, mais en moins de 2 mois le paquet est arrivé à la maison. Très efficace et fiable donc!!

milie
Blog de voyage 4 mois en Indonésie (EN/FR): http://miliberty2014.wordpress.com
CÉ Cétropbeau Regular ·
Avec un peu de retard mais avec beaucoup de sincérité: M E R C I !

Merci pour vos réponses. Le paquet a été envoyé par poste, et est arrivé à destination en juste un peu plus d'un mois (alors que, selon le tarif, ils disaient 2 mois environ). Il a été bien "secoué*, mais comme les objets étaient bien emballés, ça s'est bien passé.

Merci encore.

Similar discussions

You might also like