Envoi postaux de la Thaïlande en France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
bonjour a tout le monde,

voila je pars pour la 2eme fois en thailande, du 15 mai au 26 mai, troooop cooool!!!!!! en fait cette fois j'y vais principalement pour ramener de la marchandises, vetements, bijoux, accessoires et autres...rien d'illegal, pas de marques, tout sera declaré... et je voulais en envoyer une petite partie par voie postale, a votre avis vaut il mieux envoyer un gros colis en une seule fois ou plusieurs petits separement?par rapport aux vols, pertes, etc....et avez vous une idée des tarifs pratiqués? bien cordialement

ps:arf!! du 15 au 16...ok ok dsl..non c'est donc du 15 au 26!!
Maintenant je suis vraiment une poupée de plastique et de chiffon. Tu peux m'acheter pour de bon!
BA Barbot Globetrotter ·
voila je pars pour la 2eme fois en thailande, du 15 mai au 16 mai, troooop cooool!!!!!!

Bonjour,

Très très fort du 15 mai au 16 mai 😏😏😏 je plaisante je pense que c'est au 16 juin 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
TH Thuan Globetrotter ·
pour les envois par la poste, , le mieux est la poste centrale, , et des colis de 10 kilos c'est ce que il y a de mieux, , mais on peut envoyer jusqu'à 20 kilos, ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
BA Barbot Globetrotter ·
Regarde ceci pour te donner une idée : http://voyageforum.com/v.f?do=search_results&pays=&search_forum=all&search_string=colis+thailande+france+&search_type=AND&search_fields=sb&discussion=0&pas_tout_inclus=0&pas_petites_annonces=0&photo=0&search_user_username=&sb=score&search_time=&autre_fenetre=
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
TC Tchountchoun Regular ·
Bonjour à tous ! Puisqu'on est dans les envois postaux, j'en profite pour poser une autre question : combien de temps mettent les cartes postales postées à Phuket pour arriver en France ??? Les nôtres ont été postées voila plus de 3 semaines et ne sont toujours pas arrivées ? 🤪 Est-ce normal ?
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour,

Bonne question parfois ça va très vite 5 ou 6 jours comme ça peut mettre 2 ou 3 semaines voir plus .

Mais une autre question de ma part d'où as tu poster tes cartes ? à la consigne de l'hôtel ou poste .
TH Thuan Globetrotter ·
Bonjour à tous ! Puisqu'on est dans les envois postaux, j'en profite pour poser une autre question : combien de temps mettent les cartes postales postées à Phuket pour arriver en France ??? Les nôtres ont été postées voila plus de 3 semaines et ne sont toujours pas arrivées ? 🤪 Est-ce normal ?

c'est la thailande, , attend et peut être tu l'auras, , vive internet, ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
TC Tchountchoun Regular ·
LES 2 !!!!
ZO Zoézoé Regular ·
Bonjour! Toujours dans le même genre de questionnements, je voulais savoir s'il était sûr d'envoyer un petit colis de la thailande vers la France. Dans ce colis, il y aurait des photos. Je pensais prendre mon appareil photo argentique, faire developper les pellicules sur place (est-ce de bonne qualité?), envoyer les photos par la poste afin de ne pas alourdir mon sac à dos et conserver les négatifs au cas où le colis se perde. Comme je compte aller dans d'autres pays d'Asie du sud est, mon questionnement est le même pour le cambodge, Laos, Malaisie... Merci de me dire si c'est a peu près sûr, ou si plan est trop risqué. Bise
YO Youpi88 Globetrotter ·
A chaque fois que j'ai envoyé des cartes postales il a fallu compter 6 semaines. La dernière fois je les ai même postées à l'aéroport, et ca a quand meme mis 6 semaines !!

Donc patience....
TH Thailsacien Veteran ·
J'envoie et le reçoit régulièrement des colis ou des enveloppes (contenant éventuellement des cartes postales) vers et depuis la France à partir de mon village, le délai moyen est de 6-7 jours. Depuis 7 ans, il y a du y avoir 4 ou 5 colis qui ont mis un mois ou plus. À chaque fois c'était pendant une période de congé ou de grève en France 🙁
La vie quotidienne d'une famille thailsacienne

Similar discussions

You might also like