Envoyer de l'argent en Inde en toute sécurité?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour a tous,

Tout d'abord, je vous souhaite une bonne et heureuse année 2007 avec plein de voyages et de rêves a aboutir pour chacun..

Voila, j'aimerais envoyer de l'argent en inde... Y a t'il quelqu'un qui ait deja fait ce type de virement ? si oui par quel organisme faut il passer ? que pensez vous de westernunion.com ? peut on faire ce genre de virement en toute sécurité ?

Je vous remercie d'avance dorje06
KA Kailash35 Globetrotter ·
Rien qu'à lire le titre, je pensais te proposer western union. Western union est rapide, fiable et de France, tu peux faire ton envoi en ligne.

http://www.westernunion.fr/...ePage.asp?country=FR

tu peux faire une simulation des frais . à toi de voir si ton destinataire a un compte en banque ou pas et de faire tes comptes.

attention pour de grosses sommes (50.000 roupies) un agent western union en Inde m'a dit que l'argent devait être versé sur un compte et non donné à la main ( à vérifier si tu es dans ce cas).

quasi partout en Inde, l'argent pourra être retiré ; c'est vraiment un moyen sûr

AJOUTE : je viens de voir que la limite supérieure par envoi est de 500 euros
CL Cleopatre64 Regular ·
J'ai envoyé 1000 Euros à un ami en Inde par W-Union en septembre, ça m'a couté en frais 20 euros seulement... Il a eu la somme en quelques heures sans aucune difficulté ! Tu vas à la poste avec ton argent en liquide, une pièce d'identité et l'adresse exacte de la personne à qui tu veux envoyer l'argent !

C'est simple comme bonjour !🙂
KA Kailash35 Globetrotter ·
AJOUTE : je viens de voir que la limite supérieure par envoi est de 500 euros

ceci concerne le premier payement fait en lignesource : wester union Dans un premier temps, le montant maximum qu'il est possible d'envoyer en ligne sur une période renouvelable de 30 jours est de 500 euros. Une fois que vous avez utilisé le service de transfert d'argent de Western Union sur Internet, au moins une fois au cours des 120 derniers jours, vous pouvez envoyer un maximum de 999, 99 euros sur une période renouvelable de 30 jours
DO Dorje06 Veteran ·
merci a tous pour vos reponses..donc westernunion m'a l'air detre utilisé par bcp de monde...

ok bon bein je vais passer par eux alors

dorje06
DO Dorje06 Veteran ·
salut

dis moi est ce que tu as envoyé de l'argent a un indien ou a un touriste en inde ? car en fait ce que je voudrais faire c'est envoyer de l'argent à un indien qui vit la bas, sur son compte bancaire. Crois tu que ca marche aussi pour ca ?

je te remercie d'avance dorje06
CL Cleopatre64 Regular ·
J'ai envoyé de l'argent à un indien qui vit à Delhi... Quand tu envoie de l'argent en passant par W-U, il peut être retiré dans n'importe quel bureau W-U, il y en a à tous les coins de rue en Inde, par contre, pour verser sur un compte bancaire directement, je ne sais pas... Mais dans certaines banques, il y a aussi un point W-U où l'on peut retirer de l'argent et c'est peut-être le plus simple !
JI JimLiz Regular ·
Bonne année 2007! J'ai envoyé de l'argent sans problèmes au Népal avec W-U. J'aimerais juste ajouter que les frais pour envoyer de l'argent par le web sont plus élevés que d'aller porter l'argent directement à un comptoir. Jim
DO Dorje06 Veteran ·
salut ok merci pour ce petit detail, je vais donc me rendre au guichet

bonne route dorje06
PA PapéMiMi ·
Salut, J'ai déjà envoyé plusieurs fois de l'argent vers un compte Bancaire en Inde. Je suis passé par le Crédit Agricole et celà n'a pas posé de problème, mais il te faut les coordonnées du compte bancaire en Inde. Bonne journée
Aime-toi, la vie t'Aimera

Similar discussions

You might also like