Envoyer un camping-car au Brésil

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour,

Nous partons en famille en juillet 2009 pour faire un tour d'Amérique (sud et nord) en camping car pendant un an. Nous souhaitons envoyer notre cc en cargo d'Europe jusqu'à Rio, mais j'ai lu dans plusieurs discussions que les formalités à l'arrivée étaient très difficiles. J'ai effectivement constaté que beaucoup de cc arrivaient à Buenos Aires, mais pour nous une arrivée à Rio serait vraiment plus pratique dans l'organisation de notre parcours ! Les transitaires contactés pour des devis ne nous ont pas mis en garde pour des difficultés éventuelles au Brésil.

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer à ce sujet ? Merci d'avance pour votre aide.
Valérie De retour de 400 jours de voyage en cc de l'Amérique du Sud à l'Amérique du Nord www.baudchon-baluchon.com
VE Velaxasega Regular ·
Bonjour, Mes parents habitent au Brésil et mon père parle courament le portugais. Il s'était donc super informé sur place. Nous avons donc tenté de faire entrer notre camion par Rio. C'est possible MAIS cela coûte très très cher et il faut être très très patient. Notre véhicule était déjà à bord du bateau Grimaldi mais nous leur avons demandé de le re-router sur Buenos Aires. Le supplément pour B-A plus 2 billet d'avions Rio-Buenos-Aires nous coûtaient moins chers que le dédouanement. Par contre il est aisé de faire sortir le véhicule par le port de Rio. Si vous voulez plus de détails contactez-nous. Véro
www.aquandes.be

parce qu´un jour il faut arrèter de rêver et sortir les plans du tiroir (Amyr Klink)
VA Valébaluchon ·
Merci d'avoir répondu à mon message.

Je suis tombéee sur votre aventure grâce à ce site et devant les difficultés que vous avez rencontrées pour votre véhicule + une grande discussion avec un ami qui a habité au Brésil (et qui m'a parlé de la corruption au niveau des douanes...) nous avons décidé de faire arriver notre cc à buenos Aires. On a préféré assurer nos arrières ! Nous remonterons ensuite au Brésil pour 2 mois avant d'attaquer le sud de l'Argentine.

Le changement de billets d'avion a été fait et il ne nous reste (que) tous les autres préparatifs.

Je crois que vous avez bien voyagé au Brésil. Est-ce que vous savez si le Pantanal est accessible en cc ou uniquement en 4*4 ?

A bientôt j'espère
Valérie De retour de 400 jours de voyage en cc de l'Amérique du Sud à l'Amérique du Nord www.baudchon-baluchon.com
ES Espacla Veteran ·
bonsoir,

A la saison séche le pantanal est accessibel avec n'importe quel véhicule. Vous pouvez aller voir notre passage là bas ici : http://espacla.chez-alice.fr/carnet13_bresil1.htm
Espacla
VA Valébaluchon ·
Merci pour l'info !

Je suis allé voir votre site (que j'avais d'ailleurs déjà consulté sans voir la partie Pantanal). Est-ce une région que vous nous conseillez en cc ou est-ce un peu difficile (ravitaillement en eau propre etc ...) ? Dans les guides, ils conseillent de le faire avec un guide local. J'ai un peu peur de ne pas voir bcp de choses avec notre mode de transport ! Qu'en pensez-vous ?
Valérie De retour de 400 jours de voyage en cc de l'Amérique du Sud à l'Amérique du Nord www.baudchon-baluchon.com
ES Espacla Veteran ·
Bonsoir,

Ce serait une erreur de ne pas y aller à mon sens, c'est un des plus bel endroit du voyage pour voir des animaux. Comme partout en Amérique du sud (Argentine, Pérou, Bolivie, Chili, Uruguay, Brésil) aucun pb de ravitaillement en eau. Nous avons fait le nord et le sud du pantanal. Au nord une route (piste) spectaculaire de 120km s'enfonce dans le panatanal et comprend plus de 100 ponts ! Parfois en assez mauvais état. C'est une impasse et il faut rebrousser chemin au bout. Vous croiserez des Fazenda chez qui vous pouvez passer une nuit ou plus et utiliser les services d'un guide pour aller au devant des animaux, nous ne l'avons pas fait estimant que nous en avions vu beaucoup seul. Nous avons bivouaqué dans un chemin en retrait de cette piste. Au sud, plusieurs fazenda vous recoivent pour une ou plusieurs journées avec des programmes organisés à tous les prix de l'excursion 2H à plusieurs jours de ballades à pied, bateau, cheval, parfois la nuit. Nous avons fait une excursion 'une journée complète très sympa : matin promenade à pied et 4*4, après midi en bateau, soirée/nuit en 4*4 avec des animaux que l'on ne voit quasiment que la nuit. A+
Espacla
VA Valébaluchon ·
Merci pour toutes ces informations. Cela me donne encore plus envie d'y aller. Les enfants ont très envie de voir des animaux donc je crois que c'est incontournable ! En tout cas, je suis rassurée sur le fait de pouvoir y aller en camping car !

Merci encore
Valérie De retour de 400 jours de voyage en cc de l'Amérique du Sud à l'Amérique du Nord www.baudchon-baluchon.com

You might also like